background preloader

[Les conditions de travail chez Google]

[Les conditions de travail chez Google]
Reportage en Californie dans l'entreprise Google, conceptrice du moteur de recherche éponyme et à la santé financière florissante. Interviews d'employés de l'entreprise sur leur travail et sur les dirigeants de l'entreprise. Interview de Susan WUTHRICH, direction des ressources humaines, sur la politique sociale de l'entreprise et les facilités offertes aux employés.[Source : prompteur France 2] C'est un moyen de s'éduquer ou de se distraire... Internet est désormais au coeur de notre vie quotidienne... 6 français du 10 l'utilisent régulièrement... et un moteur de recherche domine le monde... il s'agit de Google... 400 millions de personnes l'utilisent, chaque mois... soit 51% du marché mondial... L'entreprise compte 14.000 employés...

http://www.ina.fr/video/3432782001017

Related:  Etude de gestion GoogleTHEME 1- DE L'INDIVIDU A L'ACTEURComment l'environnement de travail chez Google stimule la créatiGoogle organisation performantelisaizquierdo

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Thème : DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR - stmg De l’individu à l’acteur.. Présentation Michel VIGNOLLES et Fabienne KEROULAS Deux questions de gestion assez simples et pourtant ambitieuses. 1ère question comment un individu devient-il acteur dans une organisation ?

Un beau cadre de travail est bon pour la motivation Articles connexes Comment justifier une période de chômage ? De nombreuses raisons peuvent expliquer une période de chômage plus ou moins longue sur un CV : une année sabbatique, une maladie, ou tout simplement des recherches infructueuses. Vaut-il mieux mentionner cette période dans votre CV et votre lettre de motivation, ou la passer sous silence ? Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises.

Les vendeurs des boutiques Hollister dénoncent l'envers du décor Derrière le décor "so cool", les employés de la marque américaine de vêtements sportswear débarquée en France fin 2011 dénoncent des pratiques managériales abusives. La liste des récriminations des employés d'Hollister, marque du groupe américain Abercrombie & Fitch, est longue. Elle va du cadre de travail dangereux pour la santé, aux atteintes aux libertés personnelles et à la vie privée, en passant par les dépassements du temps de travail autorisé ou les discriminations. Des enquêtes en cours de l'inspection du travail dans plusieurs magasins pourraient conduire à des poursuites aux prud'hommes et au pénal d'Hollister en France.

Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles Les psychologues qui s'intéressent au comportement des salariés distinguent les motivations externes ou extrinsèques (on fait des efforts pour obtenir une meilleure rémunération, une récompense…) et les motivations internes ou intrinsèques (c'est la satisfaction d'avoir accompli correctement sa tâche, d'avoir réussi un exploit particulier qui amène à faire des efforts…). Google ne néglige pas plus que d'autres les motivations externes, il n'hésite pas à verser des salaires élevés comme en témoignent les voitures de luxe qui encombrent son parking, mais il fait une large confiance à la motivation intrinsèque. Ce faisant, il suit des exemples célèbres, dont celui de Bill Gates qui disait au début de sa carrière : "Aucun grand programmeur ne peut s'asseoir à sa table et se dire : "Je vais me faire du fric" ou "Je vais en vendre des centaines de milliers". Tout simplement parce que ce genre de réflexion ne vous aide pas à résoudre les problèmes."

Thème 1 : De l'individu à l'acteur (partie 1) - STMG Notions à maîtriser : Individu : personnalité, émotion, perception, attitude, comportement Quizz : personnalite.htm emotions.htm perception-1.htm sg-1.htm Vidéo sur les émotions : Notions à maîtriser : communication interpersonnelle, les objectifs de la communication interpersonnelle, les caractéristiques de la communication (le temps, le territoire, la distance, les signes verbaux, les signes non verbaux,) Ecoute active, empathie, canal, support

Travailler chez Google, un job pas si fun De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite. Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). Crèche, conciergerie, fitness… La recette du bien-être ? par Laetitia Moreau - Chronique Management Les nouveaux services proposés par les entreprises à leurs collaborateurs sont parfois une bonne réponse pour améliorer les conditions de travail, mais relèvent souvent de la surenchère. Et si les vrais besoins des salariés étaient ailleurs ? Disposer d’une crèche sur son lieu de travail, d’une salle de gym, d’un service de conciergerie ou d’un masseur devient monnaie courante dans certaines entreprises aujourd’hui. On nous dit que ces services permettent de rendre les salariés plus heureux et de fidéliser les talents, et c’est certainement vrai. Dans l’absolu, qui se plaindrait de pouvoir bénéficier d’un massage entre deux rendez-vous au bureau ? Pour autant, proposer ce type de soins ne répond pas forcément aux desiderata des collaborateurs.

Le management selon Google Asie - Pacifique Fin de la prise d'otages à Sydney +VIDEO Un homme armé, un réfugié iranien déjà condamné du nom d'Haron Monis, avait pris le contrôle d'un café dans le centre de Sydney et retenu pendant... #Illridewithyou, le hashtag des Australiens en soutien aux musulmans Le hashtag figure parmi les plus partagés, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. Video. Envoyé spécial. La face cachée de Google Google est omniprésent dans nos vies. Faire des recherches sur internet, envoyer des messages grâce à Gmail, se déplacer avec Google Maps, regarder des vidéos sur YouTube… Des services pratiques, gratuits, et incontournables pour beaucoup de Français. Depuis que nous vivons avec Google, le moteur de recherche en sait beaucoup sur nous. Mais nous, que savons-nous de lui ?

Cette vidéo nous a surtout permis de s’imprégner de la philosophie de la firme, de son fonctionnement. Cette vidéo est un élément intéressant pour la partie « historique » et « stratégique » de notre recherche by morganceline Dec 19

Related:  google