background preloader

Liquide pour lave vaisselle

Bon, ce matin j'étais au taquet!! J'ai fait mes produits ménager, mon liquide vaisselle, mon liquide pour le lave vaisselle, mon produit multi usages, et mon désinfectant wc.... Pour le lave vaisselle, vous vous souvenez de cet article là, ou je vous donnais ma technique? *Eh bien, j'ai amélioré le principe et la praticité! Maintenant, avec 350g de cristaux de soude, 350 g de liquide vaisselle (chez moi ecodoo) et 350 g d'eau bouillante, j'obtiens 3 litres de liquide pour le lave vaisselle! Il est surtout hyper efficace ! celui du milieu est jaune cr j'y ai rajouté 2 C à S de jus de citron pour tester..... Vous essayez et vous me dites?????

http://pierreafeu.canalblog.com/archives/2012/03/23/23833659.html

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)farmalMénager

Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo Blog : Savons Soleya - Voir faire produits ménagers naturels Blog : Maman organisée - Voir faire son liquide vaisselle maison Nettoyer autrement Loin des « nouveaux produits miracles » ou de « nouvelles molécules encore plus efficaces », nous vous invitons plutôt à (re)découvrir les qualités et performances de produits simples, vieux comme le monde (ou presque), peu chers et inoffensifs pour notre santé, mais que nous avons pourtant eu tendance à oublier. Remplissons nos armoires différemment ! Que contiennent nos armoires pour un entretien écologique ?

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur. 50 % de vinaigre blanc50 % d’eau tiède Adoucissant aux agrumes - L'Apprenti Ecolo Une recette très simple d'adoucissant pour 0.40€ le litre, c'est par ici! Il faut seulement du vinaigre blanc et de la peau d'agrume! A chaque fois que vous mangez une orange, clémentine, citron, bergamote ou pamplemousse, gardez la peau (avec le moins de ziste (peau blanche) possible). Mettez cette peau dans un bocal en verre et recouvrez de vinaigre. Laissez dans le bocal entre 2 et 3 semaines, en secouant de temps en temps. Une fois le temps écoulé, le vinaigre aura perdu de son odeur forte et laissera la place à une bonne odeur d'agrume.

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree Quelle quantité pour une lessive ?

Gel nettoyant et désinfectant WC aux huiles essentielles antibactériennes - L'antre de Gaïa Salut à tou(te)s Étant une grande maniaque de l'hygiène sanitaire, je n'ai pu jusqu'à présent me passer d'un nettoyant WC anti-bactériens d'une marque très connue et vendue en supermarché. C'est que mon ignardise n'avait d'égale que mes convictions arrêtées. Mais bon, voyant les miracles de certaines huiles essentielles, j'ai décidé de faire confiance à ces dernières et me concocter un gel WC, 100% naturel, purifiant et nettoyant. Pour cet essai, j'ai voulu faire une petite quantité, à savoir 100 ml.

Les Trouvailles vous rendre au lien suivant: ici(site sécurisé pour les transactions) Pour enlever la musique, peser sur le bouton "Esc" Un jour, une amie fidèle m'a remis un volume contenant tous les trucs inimaginables que l'on peut se fabriquer soi-même avec des ingrédients que l'on retrouve chez-soi. Aujourd'hui, j'ai décidé de le publier afin que tous les lecteurs et lectrices puissent en profiter comme moi. Vous pouvez vous en faire une copie si vous le désirez. Je suis certaine que tous ces trucs pourront vous aider un jour ou l'autre.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Related:  recettes grand mère