background preloader

Les 10 outils de la fidélisation.

Les 10 outils de la fidélisation.
La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l’entreprise, mais aussi des améliorations d’image de marque, de qualité de services, de valorisation vis-à-vis de la concurrence, de satisfaction ressentie par le client, et donc de pérennisation du lien avec celui-ci… Le savoir-faire 1. Le produit lui-même. Rien ne sert d’envisager un programme de fidélisation, si le produit ne répond pas à l’attente. 2. Le processus de fidélisation suppose l’implication de l’ensemble des membres de l’entreprise. 3. Le fond de commerce d’une société s’établit autant sur le portefeuille clients que sur les produits.C'est son véritable trésor de guerre, celui qu'on enrichit, qu'on peaufine, dont on vérifie régulièrement l'actualisation des informations. 4. 5. 6. 7.

http://www.pictura-verba.com/les-10-outils-de-la-fidelisation-013.html

Related:  Qu'est ce que la fidélisation client ?fidelisation de la clientelechristy77Voyages solidairesdylansabas

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Gestion de la relation client Développées à l'origine par les secteurs de la banque et de l'assurance, les Bases De Données deviennent le prolongement logique du fichier d'adresses. Une BDD comporte des informations commerciales (identité des clients, historique des ventes), des données de gestion (commandes, factures), des données issues d'études, d'autres bases... Les Bases De Données (BDD) sont un ensemble structuré d'informations multiples et actualisées concernant un même client. Une BDD réalise un chaînage d'infos multiples et actualisées concernant un même client. Par l'intermédiaire de tris, elle permet l'extraction d'une partie des fiches des clients présentant certaines caractéristiques particulières pour lesquelles une opération spécifique est mise en place.

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : 9 règles pour fidéliser ses clients Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis. Or l’entreprise a tout à gagner à fidéliser ses clients plutôt que de ne se concentrer que sur la prospection.

La relation client du futur se nouera dans l expérience client L’hyper-personnalisation de la relation client permet de développer la satisfaction client à toutes les étapes de son parcours. Précisions avec notre interviewée, Aline Buscemi, DG de Miliboo. com, qui nous livre aussi sa vision de la relation client du futur. Comment décrivez-vous la relation client actuelle ? La définition de relation client pour notre entreprise est avant tout de répondre systématiquement à la demande de nos clients, quels que soient les canaux par lesquels ils nous contactent et ce dans un laps de temps le plus rapide possible, et idéalement instantané ! (site web, téléphone, mail, chat, RS ….).

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd’hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser les clients. Elle permet d’entretenir un lien actif entre votre entreprise et vos clients, de « rester présent dans leur esprit ». C’est aujourd’hui un outil indispensable pour informer, inviter à découvrir, une nouvelle publication ou encore un nouveau produit, promouvoir une information, etc.

Définition : Fidélisation client La fidélisation d'un client regroupe l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services. L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses clients. Aujourd’hui, il faut savoir qu’il coûte beaucoup moins cher de fidéliser un client que d’en conquérir de nouveaux. Experian Marketing Services vous propose d'améliorer les performances de vos campagnes de fidélisation client grâce une segmentation efficace de votre base données, rendue possible par une connaissance affinée de vos clients.

Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Phildar : allier le digital et de l’humain pour créer du lien, Directions Marketing Accueil Le 9 avril, Phildar inaugure à Metz un concept de magasin, qui fait entrer l’enseigne dans l’ère du digital. Outre les 1250 magasins et corners, le site internet et les grossistes, Phildar teste actuellement la vente à domicile. Une stratégie expliquée par le directeur général, Jérémie Nathan.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE 1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre entreprise. Jacoby et kyner (1973), définissent la fidélité de la manière suivante : « la fidélité est.... » 1-2) Les avantages de la fidélisation Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz). Quatrièmement, avoir des clients loyaux (donc fidèles) renforce la productivité et l’efficacité, comme nous l’avons vu.

Fidélisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fidélisation est, pour une marque, une entreprise ou une organisation, l'art de créer et de gérer une relation durable personnelle avec chacun de ses clients afin de maximiser sa part de portefeuille (SOW, Share Of Wallet [1]) et sa valeur vie client Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » [2] qui consolide la position compétitive de celui qui offre un service ou un produit sur le marché et préserve à terme sa part de marché et sa rentabilité. flying-blue-air-france-klm En devenant membre Flying Blue, vous devenez l´un de nos voyageurs privilégiés et vous accédez à tous les avantages d´un grand réseau international. Créé par AIR FRANCE et KLM, Flying Blue est également le programme de fidélité de nos partenaires Air Europa, Kenya Airways, Aircalin et TAROM. Récompenser tous vos voyages

Related: