background preloader

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat
Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page ! Les plantes :

http://doigts-de-fee.over-blog.fr/pages/Bicarbonate_citron_et_vinaigre_blanc_-458711.html

Related:  trucs et astuces ; faire ses produitsidées geniales

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. DIY : 10 accessoires (minimum) à réaliser avec un collant troué. No-sew, No-glue ! Alors les collants troués, j'en ai tellement qu'on pourrait presque croire que je fais une collection. C'est en top 1 des trucs-que-je-garde-qui-servent-à-rien, avant les chaussettes célibataires et les t-shirts publicitaires (oui, celui avec le logo d'une marque de bière que t'as eu pendant un festival quand t'avais 18 ans, et à ce moment-là, t'étais vraiment persuadée qu'il te le fallait absolument. Sauf que je les ai jamais portés, que j'ai plus 18 piges depuis longtemps mais que j'ai toujours ces t-shirts et que ça aussi faudrait vraiment que j'en fasses quelque chose) BREF.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix.

Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. Crakers à l'huile d'olive façon Tuc® C’est le week-end : l’occasion rêvée de prendre un bon apéro entre amis et se détendre. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette de crakers à l’huile d’olive. Je suis une inconditionnelle du blog qui propose régulièrement de super recettes, et c’est tout naturellement que j’ai craqué pour leur recette de « Truculents » façon Tuc®. Mais, j’ai voulu apporté une petite modification à la recette initiale en agrémentant mes crakers de graines (lin brun, sésame, pavot) ou de fleur de sel, mais surtout en apportant une touche provençale avec l’huile d’olive « Farigoule » de mon partenaire Domaine de l’Oulivie. Etant un peu pressée par le temps, je n’ai pas étalé la pâte aussi finement que je l’aurais souhaité, mais c’était délicieux…il n’en reste plus un seul! Pour env 25 crakers

3 astuces pour éliminer la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé. Tablets from conception:priligy uk Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun de ces ingrédients mais ils fonctionnent tous les trois très bien.

27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle.

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. Nigelle (Nigella sativa ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Les informations recueillies lors de votre inscription sont destinées à Doctissimo SAS et les sociétés du groupe Lagardère Active (sauf opposition de votre part) pour les finalités suivantes (i) inscription aux Newsletters doctissimo.fr, (ii) proposition de messages et contenus adaptés à votre profil (iii) recevoir les bons plans et offres commerciales des partenaires de Doctissimo. En application de la réglementation applicable (Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée) vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition et la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, contacter Doctissimo à l’adresse suivante : contact@doctissimo.fr en justifiant de votre identité.

Vous voyez les petits sachets anti-humidité qui viennent avec les chaussures? Si vous les jetez, vous DEVEZ absolument lire ceci! Quand vous achetez des chaussures ou produits électroniques, il y a souvent de petits sachets de gel de silice à l’intérieur. Ces granules absorbent l’humidité et protègent ainsi vos produits. Normalement, on les jette immédiatement sans une seconde pensée. Mais, en réalité, ces sachets sont particulièrement utiles. Voici 10 astuces ingénieuses avec le gel de silice : 1. Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum

TUTO couture : Sac express 4C 4C comme 4 coutures. Pas une de plus ! Et toutes droites en plus. Donc ultra fastoche et rapide à faire. Sans boutonnière ou fermeture éclair. Le Chia, une graine à découvrir Connaissez vous les graines de Chia ? Plante originaire d’Amérique centrale dont les graines sont petites, rondes et noires. Elle possède de grandes qualités nutritionnelles car elle est fortement concentrée en Oméga-3.

Related:  BICARBONATE + VINAIGRE