background preloader

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat
Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page ! Les plantes :

http://doigts-de-fee.over-blog.fr/pages/Bicarbonate_citron_et_vinaigre_blanc_-458711.html

Related:  vinaigre blanc et bicarbonate de soudepatriciapoulhetA FAIRE SOI MEMEpratiques truc et astucesASTUCES PRATIQUES

Bicarbonate de soude et vinaigre "Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent donner lieu à des réactions drôles et même spectaculaires ! " Bicarbonate de soude et vinaigre, qui n'a pas ces produits chez soi ? On trouve ces produits partout. De plus, ces matériaux sont sécuritaires au point de départ et ils le sont toujours à la fin de la réaction. Cela explique sans doute pourquoi cette réaction est populaire et l'une des premières à laquelle les gens sont exposés. Enlever une tache de stylo bille à encre permanente Débutant On n'est jamais à l'abri d'un dépôt accidentel d'encre sur la peau, un vêtement, un mur ou encore un objet. Plus qu'aucune autre tache, une tache de stylos bille à encre permanente doit être détachée avec le bon détergent. Une erreur d'appréciation pourrait avoir pour conséquences de prolonger la durée du nettoyage et d'étaler l'encre sur une surface plus grande. Pour enlever une tache d'encre de stylos, on utilise principalement : de l'alcool à 90°, de l'alcool à brûler, de l'ammoniaque ou encore de l'acétone.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix.

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. Désodorisant Il a mis le citron dans un sac en plastique et le congèle. La raison est brillante! La plupart des gens qui achète des citrons, l’utilisent en deux façons. Soit ils les mettent dans un bol sur la table, soit ils les gardent dans le frigo. Mais après avoir vu cette astuce, nous les garderons toujours dans le congélateur. C’est très pratique! Comme vous le savez, le citron possède beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé, mais c’est le zeste de citron qui contient une mine de bienfaits.

Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre…Dangereux pour la santé? Si vous mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre, vous risquez de provoquer une réaction chimique… Ce mélange est-il dangereux? OUI, pour la santé du PORTEFEUILLE des fabricants et vendeurs de produits de nettoyants ménagers chimiques, nocifs et polluants. Mais pour vous… Vous risquez juste de faire des économies et de préserver votre santé. Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs.

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Le vinaigre blanc, herbicide écologique Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012. Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Le vinaigre blanc : oui, nous parlons bien de la même chose. Le liquide transparent (le fameux « cristal » en bouteille plastique) qui sert à tout : faire des cornichons, détartrer, nettoyer… C’est un mélange d’eau (92 %) et d’acide acétique (8 %). Rappelons que l’acide acétique, partie active du vinaigre, est issu de la transformation du sucre par fermentation, c’est-à-dire par un phénomène biologique naturel mettant en œuvre des bactéries.

LLDDD – Les 10 meilleures idées pour donner une seconde vie aux boîtes de conserves De plus en plus, nous nous rendons compte de la nécessiter de recycler ou au moins de donner une seconde vie aux choses que nous jetons habituellement. En tant que professeur des écoles, je suis bien placée pour enseigner l’économie des matières premières et donc la nécessité de fabriquer avec du vieux. Je ne vous en avais pas encore parlé, je n’ai même jamais fait de DIY (Do It Yourself, pour « fais-le toi-même »), mais aujourd’hui je fais genre en vous présentant les 10 meilleures idées pour donner une seconde vie aux boites de conserves. Pour organiser vos papiers, il sera nécessaire d’avoir de grosses boites de conserve. Mais pour tous les autres objets, des moyennes pourront suffire, décorées à votre convenance. Pour la laine – Pour les fournitures de bureau – Pour le casier à bouteilles – Pour le casier à chaussures – Pour le rangement de journaux – Pour le trieur à courrier

Le bicarbonate de soude : la poudre blanche magique et écolo Le 17 novembre 2010 | Par Agnès Ses articles Totalement immergée dans un mode de vie écologique, je traque sans relâche dans le quotidien les initiatives et les leviers permettant de changer les comportements et bouger les lignes. Il est devenu L’Incontournable de mes placards. D’ailleurs, à bien y réfléchir, avec son inséparable partenaire le vinaigre blanc, son collègue le savon noir et leurs copines les huiles essentielles, je n’utilise plus que lui. Pratique, facile d’usage, biodégradable, non toxique pour l’environnement et peu cher, il faut bien avouer que le bicarbonate de soude sait tout faire dans la maison, du sol au plafond… et même au-delà !

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires appelées aussi pyrales de la farine, sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser ! Retrouvez ces 5 astuces de grands-mères pour lutter contre les mites alimentaires.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes.

Related: