background preloader

Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine

Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine
On parle du vinaigre, mais on devrait dire “les vinaigres”, car ils n’ont ni tous le même goût (car bien évidemment, le vinaigre s’utilise en cuisine), ni tous les mêmes propriétés : on utilise le vinaigre de cidre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales alors que c’est le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool qui est utilisé pour nettoyer et assainir l’environnement quotidien. Vous trouverez sur cette page des informations sur l’utilisation du vinaigre blanc dans la vie de tous les jours de la ménagère (ou du majordome) écologiste, d’un point de vue non alimentaire. Pourquoi utiliser le vinaigre blanc pour faire son ménage ? - parce qu’il est super efficace, - parce qu’il est écologique, car totalement biodégradable, - parce qu’il ne contient pas de substances chimiques allergènes ou toxiques, - parce qu’il ne coûte quasiment rien ! "Bon vin, ignoble piquette, ou vinaigre ?" Il n’est pas facile d’obtenir des vitres bien propres, sans traces de gras, pourtant, avec le vinaigre si.

http://abbricotine.e-monsite.com/pages/chez-la-fee-gaia/le-vinaigre-l-ami-de-la-menagere.html

Related:  AstucesVinaigre blancmesure et trucEntretien, ménagekülönbözök

Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! sur Radins.com De nombreux radins me signalent depuis quelques temps l'intérêt de l'utilisation du vinaigre blanc dans les tâches ménagères. C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui nettoie merveilleusement bien, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques. Attentions cependant, nous ne parlons pas ici de vinaigre balsamique, de cide ou encore de Xérès ;) Le principe de base est simple : tout vinaigre est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement.

Comment faire des désodorisants en gel pour la maison! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! PAS MAL DU TOUT ÇA! Voici une recette de gel sent-bon pour la maison facile et rapide à faire! Très facile à faire, économique, ils deviennent de beaux cadeaux à faire maison et à offrir pour toutes occasions!

15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin.. Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo.

Le vinaigre d’alcool Le vinaigre blanc est écologique car biodégradable, économique (0,30 euros par litre environ), non toxique et sans allergènes. Son utilisation a donc de nombreux avantages. Il est acide ce qui lui permet d’être un bon détartrant. Mais, il a également des propriétés antiseptiques et antibiotiques. Il détruit les moisissures et les bactéries. 14 choses qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer... Et la solution pour régler le problème sans effort ! Faire le ménage, quoi de plus pénible ? Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent grandement nous faciliter la vie. Voici quelques astuces à savoir absolument, pour venir à bout de tous les problèmes de manière peu coûteuse et avec le minimum d’efforts ! 1.

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel Découvrez cette recette de ménage pour faire un désinfectant au citron. Ce produit nettoyant permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer les WC tout en laissant une agréable odeur de citron ! Versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’eau tiède et l’huile essentielle de citron.Fermez votre vaporisateur, secouez-le afin de bien diluer l’ensemble.Utilisez ce désinfectant WC pour nettoyer toute la surface de vos toilettes. Agitez le flacon avant chaque usage.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés.

LE VINAIGRE BLANC : PRODUIT MAGIQUE, PEU COUTEUX ET EFFICACE - Trucs et astuces au quotidien Vendredi 17 février 2012 5 17 / 02 / Fév / 2012 14:34 Le vinaigre blanc ! Quel produit magique, peu couteux et efficace !!! 14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr. 1.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ».

25 raccourcis clavier que vous devriez connaitre Que serait votre vie sans Ctrl+C ou Ctrl+V ? Quelle pensée atroce ! Si certains raccourcis sont immortels, d’autres demeurent inconnus à nombre de dactylos talentueux . Nous voudrions vous en présenter quelque-uns, dans l’espoir qu’ils faciliteront votre expérience d’écriture. A noter : Il s’agit de raccourcis pour Windows. Vous, utilisateurs de Mac, les connaissez déjà, n’est ce pas ? Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage.

Eliminez la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé.

Related: