background preloader

Video Quand le patron de l'UFC-Que Choisir écrit aux consommateurs - société, interview, livre

Video Quand le patron de l'UFC-Que Choisir écrit aux consommateurs - société, interview, livre
Accueil | Créez un compte Mot de passe oublié ? Rechercher une vidéo TOP VIDÉOS DERNIÈRES VIDÉOS - Politique - Sports - Faits divers - Société - Local - Economie - Loisirs - Culture Vidéos à la une Premiers pas mouvementés de Sarkozy au salon de l'agriculture

http://videos.leparisien.fr/

Quelle place pour les différentes parties prenantes dans l’entreprise ? VIDÉO : Premières rencontres annuelles de l'IdiesActionnaires, managers, représentants des salariés, organisations citoyennes, Etat et collectivités territoriales : comment associer l’ensemble des parties prenantes à l’entreprise de manière à la mettre au service de l’innovation et du bien-être collectif ? Animateur : Guillaume Duval, rédacteur en chef Alternatives Economiques Avec Thomas Chaudron, ex-président du CJD ; Anne-Catherine Husson-Traoré, rédactrice en chef Novethic.fr ; Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire de la CGT ; Jean-Paul Raillard, Syndex ; Hugues Sibille, directeur général délégué du Credit Coopératif. Voir les autres tables rondes des Premières rencontres de l'Idies.

Comment la numérisation tue l’envie » ©karindalziel via Flickr Notre société est de plus en plus dématérialisée. Les technologies de l’information et la numérisation des données rendent impalpables les produits culturels et médiatiques. Ceci favorise leur diffusion, mais atténue leur valeur. Incendie « destructeur » de Charlie Hebdo : un témoignage contredit la version du journal Un « attentat » mené par des « impérialistes » : c’est ainsi que Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur, avait qualifié l’incendie qui s’est produit, fin 2011, dans leurs bureaux parisiens. Seule a été retrouvée une bouteille de vin, préparée pour le cocktail molotov et lancée par deux fuyards cagoulés. Dans l’unanimité, la classe politico-médiatique a immédiatement dénoncé cet acte non revendiqué sans oublier de l’imputer, dans la foulée, à des pyromanes islamistes. Problème : dix mois plus tard, l’enquête policière n’a toujours rien révélé.

Jean-Luc Mélenchon : "Je m’interdis le mot croissance" Jean-Luc Mélenchon a accordé une interview exclusive à Reporterre, centrée sur les questions écologiques. Dans les trois séquences qui suivent, il s’explique d’abord sur son cheminement intellectuel vers l’écologie, puis sur la planification écologique et la règle verte, et enfin sur le nucléaire, l’énergie, et l’étalement urbain. Il reconnait sa dette théorique à l’égard des Verts. Nombril mon beau nombril  A partir de cet exemple de saturation numérique, de trop plein, trop vite, partout, tout le temps, l’analyse de ce “ burn-out ” est intéressante à plus d’un titre : elle permet de comprendre les mécanismes de dépendance aux réseaux sociaux. Et par là même, de mieux saisir comment s’adresser à ces millions d’accrocs du “j’aime” sur Facebook et du “retweet” sur Twitter que cherchent à capter les collectivités territoriales qui se sont lancées avec plus ou moins de succès dans l’aventure du web social. Exister aux yeux du plus grand nombre Frénésie de l’accès et du partage de l’information, déconnexion progressive de son entourage réel… Derrière ce phénomène un constat : les réseaux sociaux ne sont qu’un prétexte pour avoir le droit à ses “15 minutes de célébrité mondiale” que prévoyait en 1968 Andy Warhol pour chacun.

Pourquoi Israël se réjouit tant des tensions entre le Canada et l’Iran… Par une décision prise dans la précipitation et incroyablement hystérique, le 7 septembre dernier, le gouvernement canadien a suspendu tous ses liens diplomatiques avec l’Iran, fermé son ambassade à Téhéran et ordonné aux diplomates iraniens de quitter le sol canadien dans les 5 jours. Le Ministre canadien des affaires étrangères John Baird a fait une déclaration incroyablement agressive, qualifiant l’Iran de « la menace la plus grave pour la paix et la sécurité dans le monde aujourd’hui. » Comme prétextes pour interrompre les relations diplomatiques avec l’Iran, il a cité des raisons telles que l’attaque en 2011 de l’ambassade britannique à Téhéran par des étudiants iraniens, le soutien de l’Iran au gouvernement du président syrien Bachar Al-Assad, et son prétendu échec à ce que l’on lui fasse confiance quant à son programme nucléaire. Hormis la grave impolitesse de l’initiative du gouvernement canadien, la déclaration de M. « Le gouvernement actuel du Canada sous la direction de M.

FdG et protection animale Place au Peuple Site officiel de la campagne du Front de gauche, www.placeaupeuple2012.fr agrège non seulement les productions des élus, des militants, des sympathisants, mais aussi plus largement des citoyen-ne-s qui tiennent des sites d'information ou des blogs. Vous nous interrogez sur les aspects de notre programme politique en faveur de la protection animale et de leurs droits, ainsi que sur la manière de les mettre en œuvre. Notre programme est cohérent parce qu’il est articulé autour de la planification écologique. Le Front de Gauche considère effectivement que crise écologique et crise sociale n’ont qu’un seul et même responsable, le capitalisme et sa logique productiviste.

Nous ne serons plus jamais déconnectés… Jenna Wortham (@jennydeluxe) pour le New York Times a commis un de ces papiers faciles sur les vertus de la déconnexion à l'heure d'un monde toujours plus connecté. Alors qu'elle se rendait à la piscine, elle a été invitée à déposer son téléphone et a pu profiter pleinement de sa journée, sans avoir à consulter avec anxiété ses comptes Facebook et Twitter pour regarder ce que ses amis faisaient. La peur de manquer quelque chose (Fomo, pour Fear of Missing Out) que décrivait Caterina Fake, cofondatrice de Flickr, s'évaporait quelques instants. Notre connexion permanente aux médias sociaux nous rend plus attentifs à ce que l'on rate et vous donne le faux sentiment de participer à ce que font les autres par leur intermédiaire, estime Caterina. Mais ce n'est pas une peur, c'est un plaisir, lui répondait l'entrepreneur Anil Dash en évoquant la joie de manquer quelque chose (Jomo pour Joy of Missing Out).

Les médias US censurent leurs propres militaires qui en ont marre de la guerre et d’Israël Vous allez assister à un geste technique de grande qualité et usitée dans la sphère médiatique: la censure. Dans la vidéo vous allez voir une scène qui peut vous paraître anodine mais qui est extrêmement importante car elle reflète le combat de l’humain contre la machine. Ici l’humain est représenté par un soldat américain que l’on interview en se bornant à le faire parler sur son supposé patriotisme guerrier tel qu’il doit être pour tout soldat engagé, et face à lui se trouve une représentante de la machine médiatique qui façonne notre société. La pensée unique c’est dans NOS pays à NOUS! La scène se déroule dans le contexte d’élections américaines où les deux candidats déclarés ont fait, comme d’habitude, allégeance au lobby sioniste qui n’en peut plus de réclamer de la guerre et du sang.

La conversion à l'"écologie politique" de M. Mélenchon divise dans le camp Joly LE MONDE | | Par Anne-Sophie Mercier, Saint-Herblain (Loire-Atlantique), envoyée spéciale Ils ne l'ont pas vu venir sur leur terrain et ils ne s'en remettent pas. Non, les écologistes ne savent que faire face à Jean-Luc Mélenchon, dont les discours sur la régulation du capitalisme, mais aussi sur l'écologie, semblent intéresser un nombre croissant d'électeurs.

Cyberdépendance: ces internautes qui ne débranchent jamais Il vit quinze heures par jour sur internet. «C'est une addiction, oui. Je me sens obligé. Quand je sors, je ressens du manque. Alors, le téléphone compense». Il a 19 ans et avoue qu'«internet a pris la place de mes amis». La France accepte l'aide du Qatar dans ses banlieues Aille aille aille... En plus de prendre contrôle d’une population énervée, stupide et facilement manipulable, le but derrière tout cette politique de soft power c’est de faciliter la tâche au gouvernement Français dans le futur. Je m’explique, dans le cas d’une hypothétique guerre, croyez vous que la population française accepterait qu’on attaque sans raison un pays présenté jusque là comme neutre en affichant ouvertement une alliance avec disons... l’Iran ? Évidement non, malgré le travail des média on ne pourrait pas revenir sur une dizaine d’année de propagande intensive, il y aurait donc des manifestations de gens outrés de voir la France soutenir cette "dictature théocratique et réactionnaire" pour attaquer un pays neutre. Donc ça c’est juste le Qatar, sachant qu’on est devant une coalition de pays qui pratiquent tous cette politique à différentes échelles la paix est mal barrée ! Pas fâché de foutre le camp de ce pays pour ma part...

Related: