background preloader

Video Cuisiner des insectes : les conseils d'un pro - société, alimentation, gastronomie

Video Cuisiner des insectes : les conseils d'un pro - société, alimentation, gastronomie
Accueil | Créez un compte Mot de passe oublié ? Rechercher une vidéo TOP VIDÉOS DERNIÈRES VIDÉOS - Politique - Sports - Faits divers - Société - Local - Economie - Loisirs - Culture Vidéos à la une Premiers pas mouvementés de Sarkozy au salon de l'agriculture

http://videos.leparisien.fr/

Related:  insectesdome & sphereAddictions ?Front-National

Recettes à base d'insectes - Blog Insectescomestibles.fr - Insectescomestibles.fr Apéritif champêtre... Les invités arrivent, et vous n’avez rien prévu pour l’apéro? Nous avons la solution! 2 minutes et c’est prêt! Allez, on s’y met, l’apéro n’attend pas. 1) Mettez des criquets (ou des scorpions, des vers, des grill Sphère armillaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En astronomie, une sphère armillaire, aussi connue sous le nom d'astrolabe sphérique, est une modélisation basée sur la sphère céleste utilisée pour montrer le mouvement apparent des étoiles autour de la Terre et du Soleil dans l'écliptique. Son nom provient du latin armilla (cercle, bracelet).

Comment la numérisation tue l’envie » ©karindalziel via Flickr Notre société est de plus en plus dématérialisée. Les technologies de l’information et la numérisation des données rendent impalpables les produits culturels et médiatiques. Ceci favorise leur diffusion, mais atténue leur valeur. Le "show" de Gilbert Collard à l'Assemblée Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hélène Bekmezian On avait cru qu'ils avaient quitté en douce l'Assemblée nationale, trop échaudés par l'accueil impressionnant que leur avaient reservé les journalistes à leur arrivée. Mais non. Les deux députés du Front national, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont quitté, à 12 h 15 le Palais-Bourbon par la grande porte, entourés d'une dense nuée de caméras, de perches et d'appareils photo.

Ces chrétiens d'Irak que les islamistes veulent chasser "Maintenant, c'est décidé, je pars. Je vais faire une demande d'asile aux États-Unis le plus tôt possible. C'est clair qu'ils ne veulent plus de nous dans ce pays qui est le mien." Youssef Bassam, 21 ans, irakien et chrétien, est traumatisé par le carnage auquel il a échappé, par miracle, dimanche 31 octobre. Il assistait à la messe dans la cathédrale catholique-syriaque de Notre-Dame du Perpétuel Secours (Sayidat al-Najat en arabe), dans le quartier commerçant de Kerada, au coeur de Bagdad, quand l'horreur est survenue.

Oui, les insectes peuvent être très appétissants Brochettes de sauterelles, fondue au chocolat ou curry d’insectes... Ces plats sont étonnamment plutôt tentants. Et ce, malgré les petites bestioles qui les composent, qui pourraient en repousser plus d'un. Mais là, les photos et le stylisme sont dignes des plus beaux livres et magazines de cuisine. Fried Green Tomato Hornworms /Chugrad McAndrews/From The Eat-A-Bug Cookbook Cuboctaedre Le problème dit "de la treizième sphère", ou "du nombre d'embrassades" (kissing number). L'arête du cuboctaèdre étant égale à son rayon, on peut placer 12 sphères de rayon 1 aux sommets d'un cuboctaèdre de rayon 2, sans qu'elles ne se chevauchent. Ces douze sphères étant tangentes à la sphère centrale de rayon 1, ceci montre que l'on peut placer 12 sphères autour d'une même sphère, toutes les sphères ayant même rayon (voir aussi la solution icosaèdrique) ; cette disposition est d'ailleurs celle du réseau cristallin dit "cubique à faces centrées" , dont il a été montré récemment que c'est la disposition la plus compacte pour ranger des billes. Au XVIIe siècle, le mathématicien David Grégory, pensait qu'il restait suffisamment de place pour une treizième sphère, mais il a été démontré en 1874 que cette conjecture est fausse.

Nombril mon beau nombril  A partir de cet exemple de saturation numérique, de trop plein, trop vite, partout, tout le temps, l’analyse de ce “ burn-out ” est intéressante à plus d’un titre : elle permet de comprendre les mécanismes de dépendance aux réseaux sociaux. Et par là même, de mieux saisir comment s’adresser à ces millions d’accrocs du “j’aime” sur Facebook et du “retweet” sur Twitter que cherchent à capter les collectivités territoriales qui se sont lancées avec plus ou moins de succès dans l’aventure du web social. Exister aux yeux du plus grand nombre Frénésie de l’accès et du partage de l’information, déconnexion progressive de son entourage réel… Derrière ce phénomène un constat : les réseaux sociaux ne sont qu’un prétexte pour avoir le droit à ses “15 minutes de célébrité mondiale” que prévoyait en 1968 Andy Warhol pour chacun.

Affaire NDiaye: Carla Bruni contre la censure - Lib ration Carla Bruni-Sarkozy s'est dite "totalement contre la censure", estimant que "tout le monde peut dire ce qu'il pense", lundi au "Grand Journal" de Canal Plus où elle était interrogée sur la polémique entre Marie NDiaye, Prix Goncourt 2009, et le député UMP Eric Raoult. "Moi globalement, je suis contre la censure en tout et pour tout", a déclaré l'épouse du président de la République, reçue à l'occasion de la sortie du nouvel album du crooner américain Harry Connick Jr où tous deux chantent une chanson en duo. "Nous avons la chance d'être dans des pays libres, la censure, la moindre censure me paraît toujours inacceptable. Je pense que tout le monde peut dire ce qu'il pense. Nous aussi", a-t-elle conclu.

Sarcelles se souvient des victimes de l'attentat de Bagdad - Religion - la-Croix.com Sous un ciel chargé de pluie, les fidèles commencent à affluer dans l'imposante église assyro-chaldéenne Saint-Thomas-l'Apôtre de Sarcelles (Val-d'Oise), au nord de Paris. Dimanche 7 novembre, la messe de 11 heures est célébrée en mémoire de leurs 58 frères et soeurs victimes de l'attaque terroriste de la cathédrale syrienne-catholique de Bagdad le 31 octobre, revendiquée pare la branche irakienne d'Al-Qaida. La grande église en brique claire d'une capacité de 1000 personnes se remplit rapidement. Sur les 11 000 membres que compte en France cette communauté issue de Turquie et d'Irak, 8000 habitent à Sarcelles, la « capitale assyro-chaldéenne » française. « Même si nous sommes turcs, nous faisons partie de la même communauté que les chrétiens d'Irak. Les liens et l'entraide sont très forts entre nous.

Insectes comestibles. Recettes d'insectes Les insectes comestibles sont : Le ver de farine (larve de ténébrion), le grillon, les sauterelles et criquets, les larves de guêpes et d'abeilles (les adultes ne sont pas comestibles), certaines espèces de fourmis, les termites et certaines chenilles. Contrôlez méthodiquement l'élevage et respectez les règles d'hygiène qui assurent la qualité du produit (voir élevage). Pour tuer et conserver des grillons, il suffit de les congeler pendant 48 heures. Au moment de les apprêter, triez et rincez à l'eau courante les insectes à peine décongelés. Toutes ces précautions étant respectées, laissez-vous tenter ! Pour manger des insectes à la maison, rien de plus simple lorsqu’on aime cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs.

Nous ne serons plus jamais déconnectés… Jenna Wortham (@jennydeluxe) pour le New York Times a commis un de ces papiers faciles sur les vertus de la déconnexion à l'heure d'un monde toujours plus connecté. Alors qu'elle se rendait à la piscine, elle a été invitée à déposer son téléphone et a pu profiter pleinement de sa journée, sans avoir à consulter avec anxiété ses comptes Facebook et Twitter pour regarder ce que ses amis faisaient. La peur de manquer quelque chose (Fomo, pour Fear of Missing Out) que décrivait Caterina Fake, cofondatrice de Flickr, s'évaporait quelques instants. Notre connexion permanente aux médias sociaux nous rend plus attentifs à ce que l'on rate et vous donne le faux sentiment de participer à ce que font les autres par leur intermédiaire, estime Caterina. Mais ce n'est pas une peur, c'est un plaisir, lui répondait l'entrepreneur Anil Dash en évoquant la joie de manquer quelque chose (Jomo pour Joy of Missing Out).

Related:  Contre pouvoirs et parties prenantesA gaucheFrance télécom - cabine telephoniqueA droiteLes parties prenantes et les contre-pouvoirs