background preloader

Combattre ses addictions, décrocher ☼

Facebook Twitter

Addictions : ne commencez pas le sevrage tout de suite. Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant aucun avis rédigé le 03 février 2015 à 18h29 Dr Naïma Bauplé sevrage-addictions-danger-alternativesante.fr Se sevrer brutalement, c’est avoir oublié que la dépendance s’est installée peu à peu et c’est s’exposer à des troubles aussi bien physiques que psychiques.

Addictions : ne commencez pas le sevrage tout de suite

Bien que certaines conséquences du sevrage soient communes à toutes les drogues (irritabilité allant parfois jusqu’à l’agressivité, anxiété, tristesse), d’autres sont spécifiques à chaque drogue. Traitement de la dépendance. La dépendance psychologique Quand on parle de dépendance, que ce soit à l'alcool, aux drogues, au tabac, ou aux médicaments, il faut considérer deux aspects: l'aspect physiquel'aspect psychologique La dépendance physique vient de l'habitude pris par le corps à la substance addictive et de sa réaction, parfois très violente et douloureuse à son absence.

Traitement de la dépendance

Il est possible de se débarasser de cette dépendance physique par un sevrage progressif, qu'il vaut mieux faire dans un environnement adapté et de préférence sous contrôle médical pour les cas sévères. Traitement naturel des addictions. Relancer les fonctions de base Des plantes pour relancer les fonctions physiologiques de base de l’organisme : les fonctions digestives, urinaires et respiratoires ainsi que l’équilibre acido-basique.

Traitement naturel des addictions

Pour la digestion et le système urinaire, on pourra par exemple faire préparer chez son herboriste la formule suivante : Souci (calice), genêt (fleur), polypode (rhizome), asperge (racine), pissenlit (racine) : 10 g de chaque. Grémil (plante), prêle (plante), aspérule odorante (plante), réglisse (racine) : 20 g de chaque. Deux cuillérées à soupe pour un litre, infuser 10 mn. Comment résoudre une ambivalence apparente ? Voici un protocole de PNL simple qui vous permet de monter dans l’échelle de vos valeurs pour résoudre une ambivalence apparente.

Comment résoudre une ambivalence apparente ?

En montant dans votre échelle des valeurs, vous résolvez une contradiction interne entre 2 valeurs apparemment contradictoires. Ce protocole est très intéressant dans le cadre d’une thérapie brève pour traiter des dépendances (drogues, alcool, tabac, jeux, alimentation…) Il fait partie d’une série de protocoles inventée par Robert Dilts pour traiter les addictions qui s’inspire du programme des Alcooliques Anonymes. La contradiction interne existe dans le cas de dépendance. Kudzu - plante sevrage. La vérité sur le Kratom. Le kratom est une plante originaire des forêts de Thaïlande qui possède de nombreuses applications pratiques.

La vérité sur le Kratom

Lisez cet article pour découvrir comment cette plante innocente est l'objet d'un malentendu, à cause de rapports de faible qualité et d'une volonté d'effrayer le public. Le kratom est une plante naturelle originaire de Thaïlande qui offre une alternative à la médecine grand public, en offrant un soulagement face à la douleur et une aide pour combattre l'addiction et la dépression.

Elle n'est que peu représenté dans les médias occidentaux, peu de gens en ont entendu parler, et ceux qui ont entendu son nom ont tendance à penser que c'est une drogue comme la cocaïne ou l'héroïne. Cependant, c'est totalement faux. Des années de rapports mal-informés, et des rumeurs constantes ont créé une connotation négative pour la kratom, alors que ce n'est en fait qu'un remède naturel utilisé comme médicament traditionnel depuis des milliers d'années, depuis l'aube de la civilisation humaine.

L’alcoolisme et les drogues dures balayés par les jus frais de légumes et de fruits. Combattre les addictions avec les substances psychédéliques - Zamnesia. Sortir de la toxicomanie est difficile, et encore plus lorsqu'il s'agit d'une addiction insoluble, avec peu d'options de traitement.

Combattre les addictions avec les substances psychédéliques - Zamnesia

Il semblerait que les substances psychédéliques soient la solution que tout le monde cherche. Selon plusieurs études, les substances psychédéliques ont un énorme potentiel pour le traitement de plusieurs addictions sérieuses, dont l'alcool et la dépendance à la nicotine. C'est une découverte profonde, et qui a de nombreuses implications, quand on considère qu'une substance sans danger comme la psilocybine peut être utilisée pour faciliter la désintoxication et potentiellement sauver des vies. Battre l'alcoolisme avec le LSD Une analyse rétrospective de recherches menées sur le LSD avant son bannissement total a découvert qu'il existe des preuves solides qui suggèrent que le LSD pourrait être utilisé pour faciliter la guérison de l'addiction des alcooliques.

Les effets ont semblé disparaître après environ 6 mois. Ceci est relayé par de nombreux psychiatres. Un nouveau protocole contre les dépendances. Les dépendances répondent à un besoin urgent à satisfaire.

Un nouveau protocole contre les dépendances

Quand le phénomène devient compulsif, comme devant une bonne bière berlinoise, ou lors de pensées obsessionnelles, comme lors de TOC, il est souvent lié à un désir morbide inconscient de vouloir mourir. Ce nouveau protocole prend en compte à la fois un besoin supérieur à l’addiction, cette dynamique morbide et les stimuli enclencheurs grâce à des questions existentielles et l’EMDR. Le voici résumé : Il monte d’abord dans l’échelle des besoins pour résoudre le conflit interne et trouver un besoin supérieur à celui couvert par l’addiction. Cela permet aussi de mettre la personne en « super ressource » avant de commencer la séance. L’intention positive et l’échelle des besoins Une personne qui a envie d’arrêter un comportement compulsif est prise dans une contradiction. Dans notre cas, le besoin de « faire une pause » est donc plus important que celui de « vivre sainement ». Le super besoin Quand je supporte ma mère à table.

Dépendance, hypnose, PNL, alcool, anorexie, boulimie. Les dépendances sont multiples.

dépendance, hypnose, PNL, alcool, anorexie, boulimie

Nous pouvons être dépendant au tabac, à l’alcool, aux aliments, au jeu, au sexe… EFT & Addictions. Auto-hypnose contre les addictions.