background preloader

Répertoire des cartes et schémas

Répertoire des cartes et schémas

Les Tice | | Site de Français Langue EtrangèreSite de Français Langue Etrangère La DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) vient de rééditer le Vocabulaire des techniques de l’information et de la communication. Tous les termes, expressions et définitions contenus dans le fascicule, qui se trouvent également sur le site FranceTerme, sont issus des travaux de différentes commissions spécialisées de terminologie et de néologie, dans le cadre du dispositif d’enrichissement de la langue française. Il s’agit d’un ensemble limité de termes et définitions relevant des domaines précis de l‘informatique, de l’électronique, de l’internet et des télécommunications, qui ne se trouvent généralement pas dans les dictionnaires généraux, ou qui s’y trouvent mais avec un sens différent de celui qu’ils ont dans ces domaines particuliers. Télécharger gratuitement ici ex. on peut traduire « spamming » par « arrosage », « bug » par « bogue », « hot line » par « numéro d’urgence, aide en ligne ou téléassistance »

Après que (indicatif ou subjonctif ?) Débats en décembre 1998 Philippe Deschamp (15.12.1998) . — Eh oui, comme « lorsque », « après que » se construit avec l’indicatif ou le conditionnel, pas le subjonctif : Je monterai dans ma chambre après qu’il sera parti. L’explication selon laquelle la subordonnée exprime un passé certain par rapport à l’action principale me parait correcte. Je ne vois aucune raison de compliquer cela avec un subjonctif, qui est censé introduire une incertitude, comme c’est le cas avec « avant que », par exemple. Rodrigo Reyes (16.12.1998) . — Oui, bien sûr, tu ne vois aucune raison. Peut-être que tu vis dans une grotte, ou dans un sous-sol de [ton institut], sans télé, sans voir personne de la journée, je ne sais pas. Commentaire de l’éditeur Un débat s’est engagé sur le mode régi par la locution conjonctive après que. Hanse, dans son Nouveau Dictionnaire des difficultés du français moderne, signale que après que réclame l’indicatif dans tous les cas. Il est d’ailleurs un bon moyen de se le rappeler.

Référentiel FLE 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles. Je vous propose ici 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public. Mais avant de parler de ces sites. Fin de citation. Autrement dit le droit public est généralement composé des oeuvres qui sont soit admissibles à la protection du droit d'auteur ou dont les droits d'auteur ont expiré.

La conjugaison des verbes français - La-conjugaison.fr "h" aspiré et muet , liste alphabétique-Grammaire AIDE " h " aspiré ou muet (151a) Comment distingue-t-on un "h" aspiré et un "h" muet ? "h" aspiré = il empêche toute liaison ou toute élision avec le mot précédent. Le "h" aspiré ne provoque pas d'aspiration, mais un blocage dans la prononciation, qui évite la liaison : - Un héros (et non "un nhéros") - Une hauteur (et non une "nhauteur"). Dans les dictionnaires, le mot avec "h" aspiré, est précédé d'un astérisque (*). "h" muet = il permet la liaison et l'élision avec le mot précédent. Le "h" muet ne joue aucun rôle dans la prononciation. Voir aussi les règles page 152/e concernant l'élision des voyelles " a , e, i " Revoir page 152/e (élision et apostrophe)

Canal Rêve - 1, 2, 3... Bravo Sur quoi voulez-vous travailler ? Module I - Module II - Module III - Module IV - Module V - Module VI - Module VII - Module VIII Pour travailler avec les vidéos, vous avez besoin de Quicktime. © Editions Didier Conjugaison de tous les verbes - Le Conjugueur GRATUM STUDIUM ... le site pour apprendre ou réviser son latin o Nous sommes le : 09/06/2022 Date de la dernière MAJ : 21/04/2020 Ce site et toutes les pages qui le composent sont la propriété matérielle et intellectuelle du créateur de ce site. Ils sont de fait soumis aux lois internationales du copyright. Toute reproduction, traduction ou copie sans autorisation sont interdites. Pour toute information ou contact, merci d'utiliser ce lien : CONTACT

Related: