background preloader

Pratt -Archives Hugo Pratt-

Sfar -Le Petit monde de Joann SFAR- Schuiten -Obskür- De Crécy -500 dessins- Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel biblio Adieu Brindavoine suivi de La fleur au fusil (Casterman, 1974) Le Démon des glaces (Casterman, 1974) La Véritable Histoire du soldat inconnu (Futuropolis, 1974). Édition revue et augmentée : La véritable histoire du soldat inconnu/La bascule à Charlot (Futuropolis, 2005) Rumeur sur le Rouergue (scénario de Pierre Christin) (Gallimard, 1976) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 1. Polonius (scénario de Picaret) (Futuropolis, 1977) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 3. Griffu (scénario de Jean-Patrick Manchette) (Square puis Dargaud puis Casterman, 1978) Mouh Mouh (Peperland, 1979) Ici Même (scénario de Jean-Claude Forest) (Casterman, 1979) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 5. Déprime (portfolio Futuropolis, 1981) A la rencontre de... Nestor Burma, d'après les romans de Léo Malet 1. Le Trou d'obus (Imagerie Pellerin, 1984) Tueur de cafards (scénario de Benjamin Legrand) (Casterman, 1984) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 6.

Le site "pas officiel" de Larcenet Frederik Peeters, le site Monin -la joyeuse errance- un site pas officiel à propos de Blutch - index les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001 Chabouté (site officiel) Dernière mise à jour: Février 2007 Ce site a été créé avec l'autorisation de Christophe Chabouté. Toute image est propriété de l'auteur et de ses différents éditeurs. Si le contenu de ce site devait ne pas convenir à l'un d'entre eux, il peut me contacter ici. Et pour tous les mots d'encouragement et autre commentaire c'est aussi la même adresse. Pour contacter l'auteur, merci d'employer le formulaire. <a href=" target="_blank">compteur</a> Nouveautés du site: Février 2007: Correction de liens erronés.

Sandrine Revel Biographie : Sandrine Revel est née à Bordeaux. L'obtention d'un Bac technique lui permet d'entrer aux Beaux-Arts où elle restera trois ans. Elle se lance alors dans la bande dessinée en publiant Jouvence la Bordelaise aux éditions Atlantic Production en 1996, Bla bla bla ! Parallèlement à ces activités, elle assure de nombreux travaux d'illustration dans la Presse, notamment pour Sud-Ouest Dimanche et Milan Presse. L'idée de départ d'"Un drôle d'ange gardien" est d'ailleurs née d'un de ces travaux. Ses influences se situent outre-manche avec les illustrateurs Ralf Steadman et Ronald Searle.

alfred Bruno Gazzotti Bruno Gazzotti est né le 16 septembre 1970 sur les hauteurs de Liège, à Cointe. Son grand-père italien était venu travailler dans les mines belges. Arrivé en Belgique à l'âge de 4-5 ans, son père avait opté pour la nationalité belge et épousé une Liégeoise. Professeur d'éducation physique comme son épouse, il suivait avec passion les B.D. proposées par SPIROU et TINTIN. Le jeune Bruno va rapidement être contaminé par ce virus. Très jeune, il s'efforce d'apprendre à lire pour comprendre les textes qui accompagnent les images qui l'attirent. Il termine ses études secondaires à l'Institut Saint-Luc de Liège et y aborde le cycle supérieur à l'automne 1988, à la section des Beaux-Arts, mais le côté académique de ce type de cours et le penchant de ses professeurs pour l'illustration plutôt que la B.D. l'ennuient rapidement. Après une page d'essai sur ce personnage, Gazzotti est engagé à l'Atelier Tome et Janry, et abandonne ses études pour se consacrer entièrement à la B.D.

Blacky (Guillaume Singelin)

Related: