background preloader

Loisel (site officiel)

Loisel (site officiel)

http://www.regisloisel.com/base.htm

Related:  Bande-dessinée - Manga

un site pas officiel à propos de Blutch - index les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001 Chabouté (site officiel) Dernière mise à jour: Février 2007 Ce site a été créé avec l'autorisation de Christophe Chabouté. Toute image est propriété de l'auteur et de ses différents éditeurs. Si le contenu de ce site devait ne pas convenir à l'un d'entre eux, il peut me contacter ici. Et pour tous les mots d'encouragement et autre commentaire c'est aussi la même adresse. Pour contacter l'auteur, merci d'employer le formulaire.

Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. On voit les repentirs, les retouches, la densité des traits, les crayonnés, le sens des traits, leur force, les tensions, les repos… Une Bible pour dessinateur, pour peu qu’on aime la bande dessinée classique.

Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel biblio Adieu Brindavoine suivi de La fleur au fusil (Casterman, 1974) Le Démon des glaces (Casterman, 1974) La Véritable Histoire du soldat inconnu (Futuropolis, 1974). Édition revue et augmentée : La véritable histoire du soldat inconnu/La bascule à Charlot (Futuropolis, 2005) Sandrine Revel Biographie : Sandrine Revel est née à Bordeaux. L'obtention d'un Bac technique lui permet d'entrer aux Beaux-Arts où elle restera trois ans. Marc-Antoine Mathieu Marc-Antoine Mathieu A) DébutsMarc-Antoine Mathieu1-Lamou ou le Zanskar oublié (Mathieu / Janine et Gilbert Leroy) 1980. Ouvrage publié à compte d'auteur par Gilbert Leroy. 1988. L'Harmattan. Collection Grandir là-bas. Rééditon sous le titre Destination Himalaya, Lamou de Zangla.

Pierre Place Une adresse Si certains d’entre vous se découvrent l’envie d’envoyer un petit mot au président du RAAP (duquel dépend l’IRCEC) une petite adresse : frederic@buxin.com • 23 May 2014 Lettre ouverte à ces messieurs-dames de l’IRCEC Madame, Monsieur, Bruno Gazzotti Bruno Gazzotti est né le 16 septembre 1970 sur les hauteurs de Liège, à Cointe. Son grand-père italien était venu travailler dans les mines belges. Arrivé en Belgique à l'âge de 4-5 ans, son père avait opté pour la nationalité belge et épousé une Liégeoise. Professeur d'éducation physique comme son épouse, il suivait avec passion les B.D. proposées par SPIROU et TINTIN. Le jeune Bruno va rapidement être contaminé par ce virus. Très jeune, il s'efforce d'apprendre à lire pour comprendre les textes qui accompagnent les images qui l'attirent.

Fabien Vehlmann Fabien Vehlmann est né le 30 janvier 1972 à Mont de Marsan, dans les Landes. (Il en gardera l’amour des arbres tordus par le vent.) Trois ans plus tard, il déménage en Savoie, où il passe une enfance « vraiment chouette », dans un harmonieux dosage d’introversion — il adore inventer des jeux tout seul — et de sociabilité — il adore retrouver ses potes. « J’ai eu de la chance, mes parents m’ont laissé jouer, au lieu de bosser dès la maternelle, ». Vers 6 ans, il attaque la bande dessinée, en remplissant ses cases de dessins genre « sténo ». Il se découvre aussi un don d’amuseur public, qu’il se croit obligé d’entretenir, jusqu’au moment où il comprend qu’il a aussi le droit d’être triste. Ce qui nous vaut (peut-être) les moments les plus touchants de Samedi et Dimanche : entre deux rigolades, Samedi se chope le blues.

Jacques Lob Jacques Lob Né à Paris le 19 août 1932 Décédé à Château-Thierry le 24 mai 1990. Jacques LOB se passionne très jeune pour la littérature illustrée. Après avoir exercé diverses professions, Jacques Lob commence sa carrière dans les années 1950, comme dessinateur humoriste, et se lance dans le dessin d'humour et de science fiction, contribuant à "Planète," "Fiction" (the édition française de "F & SF"), "Hara-Kiri" et différents périodiques français, mais Jean-Michel Charlier lui conseille d'abandonner le dessin et de se concentrer sur l'écriture. Conseil qu'il suit à la lettre, et entame une carrière de scénariste en écrivant quantité d'histoires courtes publiées dans les revues Pilote et Record et illustrées par des dessinateurs comme Pierre Guilmard, Mézières et Jo-El Azara. Lob écrit et dessine aussi ses propres parodies de science fiction et de superhéros avec "Roger Fringant", "Batmax" et "L'Homme au Landau" [The Man In The Baby Cart].

Related: