background preloader

E-cours-arts-plastiques

E-cours-arts-plastiques

http://e-cours-arts-plastiques.com/

Related:  Blogs et sites web - les arts plastiques au collègeliluloa voirÀ classercréativité

ARTS PLASTIQUES : collège, lycée. Accès par niveau :Une boule de couleur indique la présence d'un exemple disponible dans ce niveau. Une fois sous la rubrique, cliquez alors sur la boule correspondante. UTILISEZ LA TOUCHE "RETOUR" DE VOTRE NAVIGATEUR pour revenir au même niveau. Chers collègues, c'est à vous de Remplir les blancs (ah, ah). Bref, vous connaissez le pourquoi/comment des choses ; je vous fais confiance pour comprendre à demi mots, ou même à demi images !

Connaissance des Arts La Fondation Custodia ouvre sa bibliothèque aux chercheurs La troisième plus importante bibliothèque d’histoire de l’art en France, constituée des fonds Frits Lugt et de l’ancien Institut néerlandais, offre douze places de rêve pour les chercheurs spécialisés dans les arts graphiques et l’art des écoles du Nord. Encyclopédie du « goût moderne » Passionnante immersion dans les arts décoratifs de l’entre deux-guerres à travers les portfolios d’artistes et d’architectes,cet imposant volume est « une longue promenade esthétique dans l’imaginaire de l’époque moderne et Art Déco », selon Francis M. Lamond.

Série graphique Connaître et pratiquer le design graphique au collège Le Centre national des arts plastiques (CNAP) et le Réseau Canopé ont créé un kit pédagogique sur le design graphique intitulé Série Graphique - Connaître et pratiquer le design graphique au collège. Élaboré par des professionnels de la pédagogie, en collaboration avec des designers graphiques, ce kit propose aux enseignants de collège de faire découvrir à leurs élèves l’influence du design graphique sur l’environnement visuel et de les sensibiliser à la typographie, à la mise en page et aux interrelations sémantiques entre mots et images. Documents de cours - Arts plastiques Voici des sujets d'arts plastiques donnés dans les classes. Le nombre de visiteurs sur le site ne fait que s'accoître et des retours, notamment de certains collègues, sont très gratifiants. Cependant l'usage croissant de certains cours, voir documents emprunts tels quels, semble se répendre. J'attire votre vigilance dans leurs exploitations: - Le danger de cours ou documents stéréotypes. Cette ressource doit rester indicative et non pas modélisante: elle peut ouvrir des pistes, amener à des questionnements.

Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Accueil - Is-art Voici des travaux photographiques réalisés par des élèves en classe de terminale professionnelle dans le but d'une exposition collective en fin d'année scolaire. Ces élèves (sans formation artistique) se sont donnés tous les moyens techniques pour réaliser ces "œuvres" plutôt abouties sur le plan esthétique... Sujet de l'exercice: En s'inspirant des œuvres de l'artiste photographe plasticienne Cindy Sherman, "History Portrait" les élèves devaient se mettre en scène et réaliser une photographie tout en faisant référence à une œuvre picturale connue.

Musée d'art moderne - Lille Retour accueil Parcourir Les collections Avec trois collections dont un ensemble unique d’art brut, représentant plus de 6 700 œuvres, le LaM est le seul musée en Europe à présenter simultanément les principales composantes de l’art des XXe et XXIe siècles. Membre du réseau Videomuseum, qui regroupe les principales collections publiques d’art moderne et contemporain (musées nationaux comme le Centre Pompidou ou territoriaux, Centre national des arts plastiques, Frac ou fondations d’utilité publique comme la Fondation Albert Gleizes), le LaM participe activement, comme ses trente-six partenaires, à développer des méthodes et des outils innovants utilisant les nouvelles technologies de traitement de l’information, afin que toute la richesse et la diversité de leurs collections soient mises à la disposition du plus grand nombre.

L’artiste Liu Bolin, le célèbre homme invisible chinois dont nous avions déjà parlé ici ou ici, présente actuellement ses dernières créations avec une exposition solo intitulée Art Hacker, dans laquelle il camoufle ses modèles dans les peintures célèbres. De La Joconde à Guernica, Liu Bolin revisite le monde de l’art avec ses impressionnants camouflages en body painting, recréant ces chefs-d’œuvre de la peinture sur des toiles humaines. L’exposition Art Hacker est visible jusqu’au 23 décembre 2016 à la Klein Sun Gallery de New York. Je vous invite aussi à découvrir la série Sweet Land of Liberty, les nouveaux camouflages urbains de Trina Merry.

Related:  Documents séquences pédagogiqueslaprofdartArts PlastiquesEnseignement - HDA et arts plastiques