background preloader

***techniques d'arts plastiques

***techniques d'arts plastiques

http://www.webinstit.net/artsplast/techniques/techniques_recap.htm

Related:  Arts plastiquesArt / Peinture

Couvertures de cahiers - La maternelle de Chocolatine J'ai trouvé cette idée sur le forun EDP, mais je ne sais plus où, si quelqu'un se rappelle du post, je mettrai un lien pour identifier la personne à l'origine de l'idée... Matériel : -Feuilles type "canson" A3 -Encres : violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge -Rouleaux -Ronds de couleurs en papier de 3 tailles différentes : 6 gros, 6 moyens, 6 petits avec les mêmes couleurs que les encres. L’Art (Rodin)/Texte entier Au-dessus du hameau du Val-Fleury qui dépend de Meudon, un groupe de pittoresques constructions couronnent une colline. On devine qu’elles appartiennent à un artiste, car elles ravissent les regards. C’est là en effet qu’Auguste Rodin a fixé son séjour. Un pavillon Louis XIII en briques rouges et en pierres de taille, avec un toit à pignon élevé, lui sert d’habitation. À côté, est une vaste rotonde précédée d’un portique à colonnes.

La maternelle de Laurène: les trucs utiles Ça MARCHE! 'enfin normalement... :D) J'essaie sur ce blog de classer les articles par thèmes mais ce n'est pas super evident. Apparemment, pas mal de PES ou de nouveaux nommés en maternelle arrivent sur mon blog. Voici donc un récapitulatif des liens vers des articles de ce blog qui peuvent être utiles pour une rentrée en maternelle: La couverture de rentrée** Comme chaque début d'année, on s'y met, on fait la couverture du cahier. Alors voilà: Les étapes de la réalisation: Plusieurs pots de peinture. Diverses couleurs.

Henri Matisse, La Lecon de Piano Avec la leçon de piano Matisse se rapproche du cubisme sans pour autant renier ses propres aspirations. Ce tableau marque une étape dans sa peinture, celle de la fin d’une période de recherche et qui s’ouvre à d'autres influences que celle de Cézanne. La leçon de piano a une tonalité mélancolique accentuée par les motifs géométriques dont le triangle est la forme dominante, ce qui n’est pas sans rappeler celle du métronome posé sur le piano. On le reconnaît aussi dans le visage de Pierre, le fils de Matisse assis au piano. Le triangle inscrit dans le visage de l’enfant marque, par sa forme inversée, son désarroi et son désintérêt pour la musique. fiche technique big shot sizzix hello kitty Ces 3 caractéristiques rendent les nestabilities très intéressantes du point de vue rapport qualité-prix.

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée :

Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Histoire des Arts – 2.0 » Histoire des arts Fiches pédagogiques Lexique des peintres, écrivains, sculpteurs… Ressources de proximité Actualités (voir plus d'actualités) En Alsace et dans le Rhin supérieur Marne- Espace départemental m@ternelle 94 Accueil > [Pédagogie] > Maternelle IEN responsable de la Mission maternelle 94 : Josette DENIZART, 27e circonscription du Val-de-Marne La rentrée 2016 est l’occasion de mettre en œuvre dans toutes les écoles de France les réformes pédagogiques répondant à l’ambition d’une école exigeante, qui fait acquérir à tous les élèves les connaissances et les compétences fondamentales.

Des Arts Visuels à l'école maternelle Cette activité est inspirée d'une idée de Lauren trouvée sur son excellent blog : Etape 1 : coller des morceaux de papier journal sur une feuille de canson. Etape 2 : passer une couche d'encre sur le papier journal collé. L’Art en guerre, France 1938-1947: De Picasso à Dubuffet Plongés dans une quasi-obscurité restituant l'atmosphère lugubre de la guerre, nous pénétrons dans une salle où des sacs accrochés au plafond font écho aux champs de bataille et aux camps de concentration. Dans cette première séquence dédiée au Surréalisme, il est question de la grande rétrospective organisée en janvier 1938 à la galerie des Beaux-Arts, à l'initiative d'André Breton et de Marcel Duchamp, dont nous retrouvons d'ailleurs le Porte-bouteilles. Artistes politisés et conscients des risques de déflagration menaçant l'Europe, les surréalistes seront une des cibles privilégiées du fascisme ambiant. Certains seront arrêtés ou internés. La plupart connaitra l'exil tout en continuant à créer dans la clandestinité. «L'Art en guerre» propose également une réflexion historiographique, en exposant des archives, lettres, affiches de propagande ou autres documents officiels.

Les arts plastiques en milieu éducatif Auteur Denise Berthiaume Professeure en techniques d'éducation à l'enfance au Collège de Sherbrooke, Denise Berthiaume a une longue expérience dans le domaine de la pédagogie. Elle possède une maîtrise en éducation de l'Université de Sherbrooke. Elle a travaillé, pendant plus de 20 ans, à tous les niveaux du système scolaire québécois, de la maternelle à l'université. Elle a également enseigné dans des classes spécialisées et à l'éducation des adultes. » Tous les livres par Denise Berthiaume

Related:  Arts visuels