background preloader

Quel fil choisir pour faire ses bijoux?

Quel fil choisir pour faire ses bijoux?
8 types de fils que j’utilise régulièrement pour fabriquer des bijoux fantaisie! Il existe une multitude de fils pour enfiler ou travailler les perles. Mais lequel choisir? Fil câblé ou fil de pêche?Fil de soie ou fil polyester?Fil d’aluminium ou de métal? Il est donc important de choisir son fil à bijoux avec soin. Voici donc Les 8 types de fils que j’utilise pour faire des bijoux Le fil câblé J’aime ce fil car il est très résistant, existe dans de nombreux coloris, permet un enfilage de perles très rapide. Mais, je le trouve un peu rigide et donc je ne l’utilise pas pour des colliers longs. Sa taille est définie en diamètre (0.010 jusque 0.024 un des plus épais). Noter que ce fil se trouve en gris neutre, couleurs diverses, argent, or, plaqué argent et plaqué or. Le fil de pêche J’ aime car ce fil est résistant. On termine un bijoux avec le fil de pêche par un noeud carré ou par une perle cache- noeud. Vous pourrez voir certains colliers finis avec des perles à écraser. Rubans et cordelettes

http://www.art-et-perles.com/fil-pour-bijoux/

Related:  fil alutechniques plastiquesbijoux

à vos pinces Pour vos montages Pensez wire (fil metallique)le site wigjig.com en est la véritable encyclopédie le matériel le wirejig Le collier We are Knitters Comment réaliser LE collier de l’été, c’est facile ? Il suffit de suivre les étapes de ce tutoriel au crochet du site WE ARE KNITTERS. Le matériel Des chutes de trapilho et de coton Pima. We are Knitters Une aiguille à laine Un crochet de 15mm Une chaine dorée Une pince coupante Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub]

30 idées créatives avec des galets En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands. Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire : des cailloux, des galets…des feutres, de la peinture ou des décalcomanies…et selon les projets du fil de fer, de la ficelle, des aimants, du scotch… On se rend vraiment compte qu’avec quelques coups de pinceaux, on peut réussir à faire des créations très sympas mais si vous n’êtes pas très doué en peinture vous pouvez aussi choisir l’option décalcomanie.

Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Les perles sont petites, leur trou est microscopique et elles glissent facilement.

30 modèles de snoods à tricoter DIY: Milk, le dernier snood de l'hiver Ouf ! Cette fois toute la famille est équipée, je vais pouvoir lâcher un peu mes aiguilles à tricoter pour passer à autre chose ! (Enfin dès que j'aurais terminé mon projet en-cours...commencé en octobre quand même, mais je ne vous en dis... Lire la suite › Snood mathématique : invitons Möbius dans nos tricots ! wigjig - Le blog de Valérie 10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 19:53 J'ai aussi réalisé un autre pendentif avec ma plaque wig jig, pour vous donner un aperçu voici la plaque avec les chevilles du motif et le pendentif Published by Valérie 26 - dans pendentif fil d'alu Bijoux WigJig 2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 15:28 Une création 100% perso (sauf les perles) : Pour commencer la parure voici le bracelet en fil d'aluminium de 1mm et perles fimo de 8-10 mm.

11 creations et meubles en cartons Quels sont les objets et meubles que l’on peut créer avec du carton ? Les possibilités sont vraiment infinies , et je voulais le prouver avec cet article .J’ai contacté plusieurs cartonnistes pour leur demander de bien vouloir présenter une des plus belle pièce de leur collection .Certains sont plutôt des meubles design , et d’autres plus classiques .Mais la grande particularité de ces créations en carton et qu’elles ont été fabriquées par des cartonnistes passionnés. J’espère que vous apprécierez leur talent à leur juste valeur et que cela vous donnera également envie de vous lancer .

Enlever les taches brunes - Mon grimoire Il y a la facons la plus naturel pour les atténuer presser un citron frais et conserver le jus mélanger à du gros sel que vous conserverez au refregirateur. Tapotez les taches quotidiennement pour les atténuer et ca marche vraiment. Par contre n'utiliser pas les huiles essentielles de citron car elle par contre au soleil forme des taches. Ou simplement Imbibez pour cela un coton de jus de citron et utilisez-le comme un tonique en tapotant les zones à traiter matin et soir au moment du coucher. Petit à petit, les taches vont s’atténuer jusqu’à disparaître presque totalement. Meubles en Carton Un pistolet à colle : pas nécessaire pour les petits meubles (on peut utiliser un tube de colleà bois) mais bien utile par la suite. Il coûte e ntre 8 et 15 € selon sa taille, vous en trouverez au rayon activités manuelles ou dans n'importe quel magasin de bricolage.

Related: