background preloader

Réaliser des présentations captivantes

Réaliser des présentations captivantes
« Votre mission si vous l’acceptez » est de conserver l’attention de votre auditoire pendant votre présentation! Il existe différents moyens de faire des présentations, on peut complètement improviser avec ou sans slide, faire des présentations formelles ou informelles. On peut même utiliser des outils, des objets pour rendre la présentation plus dynamique ou interactive. Mais avant tout, sachez qu’une bonne présentation est un des moyens d’asseoir votre leadership dans la gestion de votre projet. Présenter différemment avec son propre style, sa personnalité peut également faire la différence. Comment faire une bonne présentation ; il vous suffit de vous demander à quel genre de présentation vous aimez assister et ce qui vous endort ou vous ennuie, par exemple une personne qui se contente de lire des slides. La fait de poser des questions, sans forcément attendre de réponses, implique l’auditoire et le maintient actif. L’auditoire ne doit pas avoir l’impression de perdre son temps. – Clarté

http://www.blog-gestion-de-projet.com/lancez-vous-et-realisez-des-presentations-captivantes/

Related:  Communication écrite & orale² ¤^\#xxx@² docs dérivés Acours

L'importance de la communication non-verbale De drôles de chiffres circulent sur l’importance de la communication non verbale. Les plus populaires, sans doute parce qu’ils sont les premières statistiques fournies sur ce sujet, sont les chiffres d’A. Mehrabian (7% les mots, 38 % ton, timbre intonation, 55 % le langage non verbal). Performance de la communication au sein de l'entreprise Publie le 4 octobre 2011, dans Méthodes, Performance Nous allons nous intéresser à la communication interne dans le cadre de votre système de management. Pourquoi communiquer ? La norme ISO 9001 évoque à plusieurs reprises des exigences en rapport avec la communication : Au delà des exigences de la norme ISO 9001, vous avez bien compris que la communication était le moyen de motiver l’ensemble du personnel autour de la finalité de l’entreprise. Communiquer en s’appuyant sur un écrit est indispensable car il reste une « référence » :

l'assertivité un outil pour les maîtres "S'affirmer sans s'opposer" L'assertivité est une démarche personnelle dont le but est de rechercher une communication constructive et positive notamment dans les relations professionnelles ou sociales. Cette démarche se refuse à l'agression, la soumission ou la manipulation . Elle s'incarne dans une affirmation tranquille de soi et une bonne mise à distance où comportements et personnes ne sont pas confondus. Mieux communiquer par téléphone > Le téléphone, un outil d'assistants pas comme les autres Au royaume des outils de communication, chacun a un rôle bien précis :- les mails pour la transmission de fichiers et l'envoi multi-destinataires,- la messagerie instantanée pour l'échange d'info-minute,- les textos pour les messages nomades urgents,- l'entrevue (de visu ou vidéo) pour une explication ou un recadrage. Et le téléphone alors ?

Taxonomie de Bloom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La roue de la taxonomie de Bloom. La taxonomie de Bloom est un modèle de la pédagogie proposant une classification des niveaux d'acquisition des connaissances[1]. Benjamin Bloom, bien qu'il n'en soit pas le seul créateur (34 universitaires américains participent aux conférences de 1949 à 1953), est souvent reconnu comme le « père » de cet outil[2],[3]. Description[modifier | modifier le code] Composition[modifier | modifier le code]

Quelques règles à suivre pour des réunions réussies Dynamique Entrepreneuriale Le fameux exercice de la réunion. Habituellement, la situation est simple : le boss arrive conquérant à une réunion qu’il pense destinée à être efficace, motivante et utile, alors que de l’autre côté, les employés traînent les pieds et ne peuvent s’empêcher de penser avec dépit « ah, encore une réunion ». Pour réduire l’écart entre la vision que vous avez de vos réunions et l’image que s’en font vos salariés, voici quelques règles à respecter. Préparer sa réunion et informer précisément ses collaborateurs au préalable Avant de prendre la décision de faire la réunion, il faut pouvoir répondre clairement à plusieurs questions.

Communication d'entreprise – un facteur de réussite important, Trouver des clients - Communiquer Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 A en croire les experts, tout est une question d’image. Peu importe la taille de votre entreprise, ou son champ d’activité, la communication demeure le mot clé lorsqu’il s’agit d’attirer ou fidéliser votre clientèle et donc, à moyen ou long terme, de faire des bénéfices. Petit cours sur l’un des éléments stratégiques les plus puissants. Typologie des différents types de communication Il existe deux types de communication :

Aide à la mémorisation en accompagnement personnalisé Ce travail a été réalisé et mis en œuvre dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en seconde. 1- Modalités d’application Ce travail s’est déroulé dans le cadre des Heures d’Accompagnement Personnalisé (AP) de seconde, première et terminale selon les modalités suivantes : Travail en demi groupe classe ;

La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter. Le contrôle ne signifie pas le monopole de la parole.

Related: