background preloader

Convaincre: Les 10 Règles d'Or de la Persuasion

Convaincre: Les 10 Règles d'Or de la Persuasion

Secrets de Persuasion Les 6 techniques de persuasion Voici une traduction d’une video sur l’Art de la Persuasion, qui pourra vous aider dans le marketing et la vente… Des chercheurs ont étudiés les facteurs qui nous influençaient à dire “oui” aux demandes des autres. Ce qui est surprenant, c’est qu’il existe une science dans la manière de convaincre, et c’est parfois très surprenant. En effet lorsque nous prenons une décision, ce serait bien de dire que toutes les informations disponibles sont prises en considération et que nous prenons une décision rationnelle. Mais la réalité est bien souvent différente… En effet avec le mode de vie que nous menons, nous sommes de plus en plus surchargée d’informations, et nous avons plus que jamais besoin de raccourcis et de règles qui nous guident et nous aident à prendre nos décisions. Les études de Robert Cialdini ont montrées qu’il y a six raccourcis universels qui guident le comportement de l’être humain notamment : – La réciprocité, – Le manque, – L’autorité, – La cohérence, – L’affection – Le consensus’,

Comment convaincre à l'oral Grâce à ces exercices simples détaillés en vidéo, vos prises de parole auront plu d'impact sur votre public. Rien à faire : lors de vos prises de parole, le public reste dubitatif. En présentation commerciale comme en réunion interne, vous êtes incapable de persuader votre auditoire. Pourtant, vous maîtrisez l'argumentaire et croyez sincèrement à ce que vous dites. Alors, comment être plus efficace et convaincre ceux qui vous écoute ? Pour se montrer percutant pendant l'exposé et réussir votre présentation orale, il faut se préparer en amont. Dans la vidéo, le premier exercice, basé sur la respiration, consiste à inspirer profondément 3 fois par le nez. L'autre astuce, plus impressionnante, consiste à se frapper les paumes des mains en criant "Yes !". Lorenzo Pancino est coach expert de la voix et des techniques de communication et média.

Quelques Techniques De Persuasion Anecdotes, histoires et métaphores Les histoires sont utilisées depuis des milliers d'années comme véhicule de l'éducation et de la persuasion. Elles suscitent l'émotion, créent des images et contournent la réflexion critique... Double contrainte Proposez à votre enfant de choisir entre aller au lit à 7 heures et demi ou à 8 heures. Il choisira probablement la deuxième possibilité... et ira au lit avec moins de difficultés que si vous lui aviez imposé d'aller au lit à 8 heures! Posées avec précautions, de tels types de question qui enferment le récepteur dans la logique de l'émetteur peuvent avoir une efficacité redoutable... Améliorer votre technique de communication Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Pour l'atteinte d'une communication optimale, la synchronisation avec l'interlocuteur (la clientèle cible) s'avère indispensable. Comment peut-on s'assurer que nos messages de communication sont bien reçus? Cibler le message Il faut d'abord et avant tout parfaitement connaitre notre clientèle cible pour parvenir à construire notre message en fonction d'elle. Il faut se synchroniser à notre (ou nos) interlocuteur. Quand on veut passer un message de communication, on souhaite généralement amener l'autre (ou les autres) personne dans notre vision du monde. La synchronisation à notre clientèle cible est donc très importante. Savoir communiquer Au travail, comme dans la vie courante, la communication est un enjeu majeur. Les grandes organisations ont compris que la communication avait sa place en gestion. Il ne faut plus (comme auparavant) percevoir la communication de façon linéaire.

Influence et persuasion en psychologie sociale et Hypnose Paris Orgadia Jean Touati Hypnothérapeute Hypnose Thérapeutique Articles / Influence et persuasion en psychologie sociale et techniques communicationnelles de l'hypnose éricksonienne Influence et persuasion en psychologie sociale et techniques communicationnelles de l'hypnose éricksonienne Article de Jean Touati, hypnothérapeute Mai 2011 Les études sur les techniques d'influence et de persuasion modélisées en psychologie sociale ne se réfèrent pas aux techniques communicationnelles de l'hypnose éricksonienne. Si un dimanche matin vous recevez un appel téléphonique inattendu d’un ami, qui doit absolument, en cet instant, sur un ton un peu exalté, vous dire qu’il vous aime et que vous avez quelques connaissances en psychologie sociale et plus particulièrement en communication persuasive, peut être vous direz-vous : « Combien sont-ils en ce dimanche matin à appeler un proche pour lui dire qu’il l’aime ? Comment expliquer que les psychologues sociaux ne s'intéressent pas à l'hypnose ? Théorie de l’engagement, « Yes set » et truismes

La persuasion coercitive et le modification du comportement, des attitudes et des émotions | Exploratio-Explorator La manipulation mentale est l’ensemble des manœuvres visant à modifier les processus décisionnels d’un individu ou d’un groupe social, et ce par l’utilisation de techniques individuelles ou groupales, physiques ou psychiques (psychologiques) afin de le (ou les) placer sous contrôle partiel ou total de l’auteur de la manipulation. Face à cette définition se pose le problème du degré de manipulation — socialement acceptable ou moralement et éthiquement condamnable. Les techniques de manipulation mentale ont grandement évolué et se sont grandement raffinés au cours des dernières décennies et ont atteint une sophistication sans précédent. Elle se présente sur un continuum de stratégies. La coercition est définie comme étant le fait de « retenir ou de contraindre par la force ». Légalement cela implique souvent l’utilisation de la force physique ou de menaces physiques ou légales. La persuasion coercitive relève de tentatives à surmonter l’esprit critique et la décision éclairée.

Le vêtement: outil de persuasion ou de séduction? - Business O Féminin : Business O Féminin Dans cette tribune, Muriel de Saint Sauveur, fait l’éloge du vêtement féminin, à la fois outil d’affirmation de soi et attribut de la femme libre pour celles qui savent en jouer. Le pantalon fut longtemps l’attribut des barbares, des hommes issus des milieux populaires, pour devenir celui des sans-culottes, puis pour incarner l’ordre bourgeois au milieu du XIXème siècle date à laquelle les hommes abandonnèrent aux femmes les couleurs et les ornements. Les pionnières américaines se sont emparés de ces codes masculins pour démontrer leurs compétences et c’est Yves Saint Laurent qui crée le premier pantalon à pinces élégant pour les femmes qui voient dès lors, dans le port de ce nouveau vêtement, un objet de liberté. La jupe quant à elle semble aujourd’hui être un instrument subversif ce qui n’est pas sans une certaine ironie ! Parlons-nous de séduction que, immédiatement les féministes pures et dures nous renvoient à l’âge de pierre.

Related: