background preloader

Le langage non verbal, les hommes politiques et nous...

Le langage non verbal, les hommes politiques et nous...

http://www.youtube.com/watch?v=VNSBgxF2lKM

Related:  Thème1

Sachez décoder (et maîtriser) le langage du corps La communication ne passe pas seulement par les mots, loin s’en faut ! Les postures, les gestes, l’expression du visage, l’into­nation en disent bien plus que de longs discours. Décryptage. Rappelez-vous le débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, avant l’élection présidentielle de 2007. D’un côté, la représentante de la gauche devait gagner en légi­timité et en autorité : port de tête droit, elle toisait son interlocuteur du haut vers le bas.

Les politiques adorent les pétitions : mais pourquoi donc? POLITIQUE – Et si ça devenait le nouveau moyen de communication à la mode? La pétition est en tout cas un mode d'action de plus en plus privilégié dans le débat politique. Il y a, depuis longtemps, les textes lancés par les citoyens pour interpeller les responsables locaux ou nationaux et ceux lancés par les partis à destination de l'opinion. Dernière en date, celle initiée mercredi 25 septembre par l'UMP contre la réforme des rythmes scolaires. Mais on assiste aussi depuis quelques mois à un nouveau phénomène: des élus qui prennent personnellement leur plume ou se saisissent de leur clavier pour interpeller. Très récemment, c'est le député UDI Yves Jégo qui s'est lancé.

La communication non verbale La communication non verbale : silences, gestes, postures, expressions faciales, ton de la voix, rythme de l’élocution, vêtements… complètent le message auditif. Elle exprime les émotions, les sentiments, les valeurs. Cette communication renforce et crédibilise le message verbal lorsqu’elle est adaptée, mais peut décrédibiliser ce même message si elle est inadaptée. Politiques: la sémantique “toc” François Fillon - Sipa Du même auteur Certes on décrypte aisément le double langage et la langue de bois. Quand Jean-François Copé prétend l’avoir abandonnée, on peut être sûr qu’il la débite à gros copeaux. S’il répète qu’il est «un président de l’UMP légitime», on peut être assuré de l’inverse !

La rémunération, ce n'est pas de la paie ! - Cocktail RH Tout est parti d’une discussion avec des non-initiés des ressources humaines. Comme tout le monde lors d’une rencontre, après le prénom, et le « tu connais qui à la soirée ? » viens tout de suite « tu fais quoi dans la vie ? ». Martin Luther King: pourquoi "I have a dream" est un chef-d'oeuvre de rhétorique universel Martin Luther King lors d'un discours en Alabama en 1965 (DALMAS/SIPA) Le "I have a dream" de Martin Luther King prononcé il y a 50 ans pourrait être classé au patrimoine mondial de l’humanité comme chef-d'œuvre de la rhétorique. Prononcé le 28 août 1963, à l’occasion du centenaire de l’abolition de l’esclavage aux États-Unis, ce rêve partagé transforma la ségrégation raciale des États du Sud en honte nationale.

Information financière et chiffres clés de Renault Information financière et chiffres clés du groupe Renault : chiffres clés annuels et semestriels, ventes mensuelles, répartition du capital, chiffre d’affaire, comptes de résultats. Retrouvez dans ce tableau les chiffres clés du groupe Renault publiés, par année. Vous pouvez également consulter l'historique et les retraitements au format Excel. Tableau mis à jour le 10/04/2020 Retrouvez les ventes mensuelles du groupe Renault.

Quand JFK inventait la communication politique moderne Reportage: Michel Vial, Loïc Le Moigne, Edward Goldstein Bel homme, plus jeune président élu, John Fitzgerald Kennedy a marqué de son empreinte le 20e siècle, en très peu de temps. Succédant à une légende américaine Dwight Eisenhower, il donne un coup de jeune à la fonction présidentielle. Son charisme, son énergie sont des éléments naturels auxquels s'ajoutent un atout de charme : son épouse Jackie. Une américaine d'origine française qui "séduira" le général De Gaulle lui-même. JFK est tellement conscient du charme de son épouse qu'à son arrivée à Paris en 1961, il déclare : "je suis l'homme qui a accompagné Jackie Kennedy, et j'ai adoré" La culture d’entreprise : à quoi ça sert ? Le palmarès Great Place To Work® met en exergue les efforts mis en place par les entreprises pour créer une culture de confiance qui engendre performance, satisfaction des clients, recrutements de talents et implication des salariés. Même si les entreprises ont la même activité, elles sont pourtant différentes et uniques par leur culture, et ce principe s’applique à toutes les organisations quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Qu’appelle-t-on culture d’entreprise ? En quoi est-elle si importante ?

Marine Le Pen sur France Inter : comment elle piège les journalistes grâce à la rhétorique Marine le Pen et Patrick Cohen se sont accrochés au micro de France Inter le 26/06/13. Ici sur le plateau de France 5, le 19/05/13. (SIPA) Marine Le Pen pose désormais le Front national en parti de gouvernement. Et vise l’Élysée. Marketing : comprendre les mécanismes de la perception Répondre aux besoins des clients est loin de suffire pour rencontrer un succès commercial. C’est la perception qui prime dans la décision d’achat. On vous explique comment faire jouer cela en votre faveur. La perception des clients de la solution idéale

Présidents : ce que parler veut dire LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste de Montvalon Tous ceux qui ont scruté d’un peu près les méandres de la vie politique savent que les mots en sont doublement l’essence – à la fois son contenu fondamental et son carburant. Ils forgent les rapports de force, rassemblent et opposent, distinguent, mettent en garde, rassurent, expliquent, justifient… Tant de fonctions – et bien d’autres – qui ne leur sont guère reconnues. Car la parole politique a mauvaise presse, assimilée au mieux à du temps perdu et, le plus souvent, à des promesses qui ne seront pas tenues. >> Lire aussi : La « sarkozysation » du discours hollandais « Les paroles sont une forme d’acte, rappelle Paul Bacot, professeur à l’Institut d’études politiques de Lyon et directeur de la revue Mots.

Reportage chez Wonderbox Laurence, directrice des ressources humaines Sa mission ? Superviser les recrutements. ''Nous menons en moyenne 150 recrutements par an sur l'ensemble du groupe. Nos coffrets-cadeaux sont produits de janvier à juillet et nous avons besoin, surtout à cette période, de renforts humains.''

Related: