background preloader

10 sites d’images gratuites et libres

10 sites d’images gratuites et libres
Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous. Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est sur Internet, que c’est gratuit. Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ! Top 10 Photogen fait partie des sites que j’affectionne. openphoto est un joli site avec une très belle bibliothèque d’images. Image*After est un excellent site dont le design n’impressionne pas. PD Photo est un excellent site qui référence de nombreuses photos. Unprofound est un site contenant pas mal de photos gratuites. Morguefile est un grand classique. Pixel Perfect Digital dispose d’une belle collection d’images et d’illustrations. Free Photos Bank offre une large gamme de photos libres (personnes, animaux, paysages). FreeDigitalPhotos est très bien réalisé avec de nombreuses images. Conclusion

http://www.cachem.fr/10-sites-images-gratuites-libres/

Related:  iconographie & designbanques d'images libres et gratuitesBANQUES IMAGESImmaginiPhoto et anglais

55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions :

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit.

Flat design. Pourquoi maintenant ? Publié le 14 mai 2014 Le Flat Design (ou “ design à plat ”) est désormais un incontournable du paysage des marques. Effet de mode ou mouvement majeur et durable du design ? Nouvelle tendance ou sous-courant du minimalisme ? Simple ou simpliste ? Recherche en masse d'images libres de droit, LibreStock Pour rendre plus attrayant un site Web ou un blog, des illustrations ou des photographies censées aérer la lecture du texte, sont utilisées à cette fin. Quel que soit le sujet traité, une recherche toute bête sur Google Images permet d'illustrer n'importe quel propos. Mais, il y a un hic, car ces images ne sont pas utilisables en l'état, car elles sont protégées par le droit d'auteur. Photos gratuites et libres de droits : 17 sites Il m’a semblé utile de regrouper dans un post une liste de sites proposant des images gratuites et libres de droits. Il est impossible de tous les énumérer tant ils sont nombreux sur le net. Cependant, j’en ai sélectionné 17 qui me semblent intéressants au niveau de la qualité des images qu’ils proposent, de la quantité mais également au niveau de la pertinence du tri qui en est fait.

Tendances du Web design pour 2014 - Le Blog Officiel de Wix.com Maintenant que les vacances sont définitivement derrière nous, il est temps de reprendre les affaires. Nous vous avons récemment donné quelques tuyaux vous permettant de donner un coup de pouce au marketing votre entreprise. Cet article vous informe sur un autre sujet essentiel à votre réussite: le design de votre site Web. 85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés Pour ce qui est des images pour illustrer un site internet, vous avez trois options : le bon, la brute et le truand. Le truand cherche une image dans Google et la télécharge sans trop se poser de questions. C’est simple, rapide, efficace mais rarement légal. La brute, opère de même mais essaie d’utiliser le filtre par licence de Google. C’est à peu près aussi simple, quasiment aussi rapide.

Related:  Numerique