background preloader

L'écharpe qui tourne au tricot

L'écharpe qui tourne au tricot
Voici comment réaliser une écharpe qui tourne au tricot... Le fil de base est la qualité "Symphonie" de Bergère de France, tricotée avec des aiguilles n°8 (compter 2 pelotes pour une écharpe) Monter 14 mailles. Tricoter comme suit : *10 m. endroit, laisser en attente les 4 m. degauche, tourner, glisser 1m. en la prenant à l'envers, tricoter 9 m. envers, tourner, tricoter 9 m. endroit, tourner, glisser 1 m., tricoter 8 m. envers, tourner, tricoter 8 m. envers, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 m. sur l'envers, tourner, glisser 1 m., tricoter 1 m. envers, tourner, tricoter 14 m. endroit, tourner, tricoter 14m. envers*, tourner et répéter de * à *. A la fin de l'écharper, rabbattre les 14 m. en 1 fois.

http://aiguillesandco.canalblog.com/archives/2007/08/15/5950400.html

Related:  châlemodèle tricotcrochet tricot 4giucamaModèles

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! Mon sac pour la rentrée : tricoté en rangs raccourcis et points d'astrakan Contrairement à l'an passé, pas de couture pour la rentrée de Jérémy ... "Je préfère les trucs des magasins, si tu m'en fais, ça fait trop p'tit garçon à sa maman !!!" ... "bon bah, ok, message reçu (snif ...)" (et pas de rentrée avec Jérémy, j'étais en déplacement et suis revenue hier soir, resnif ...)

Noro PaintBox Blanket Pour celles qui sont en admiration devant ce patron mais qui sont un peu en froid avec la langue de Shakespeare, je vous ai préparé une traduction que KathyMarie (la créatrice du patron) a gentiment accepté que je publie. Merci également à toi Lydia pour la validation avant publication ! NORO_PAINTBOX_BLANKET_Version_Francaise

Gathered scarf Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine L’explication est sous forme de grille, cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou bien l’afficher en taille réelle : Grille du châle Pour voir les explications sous forme de texte, cliquez ici , explications mises en texte par Val

Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse.

chaussons Photographier mes chaussons fleuris lui a donné des idées, et dimanche, il m'a demandé de lui en confectionner une paire... sans fleur évidemment ! Sur la même base de départ que les miens, j'avais déjà une petite idée du design, avec un petit bandeau à la cheville, et je pensais simplement adapter mon modèle à sa taille pour reprendre ensuite les mailles de l'ouverture et crocheter ledit bandeau. Mais point du tout, les pieds d'un homme n'ont pas du tout la même forme, et le mien en particulier, a le coup de pied très prononcé. Il a donc fallu procéder par tâtonnements successifs, essayages, détricotage et retricotages, mais finalement, je suis arrivée à un résultat que nous trouvons tous les deux assez sympa et rigolo, évoquant les poulaines médiévales. Fournitures :

Snood, tricot cette fois… La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Petites noix version col - Lady Colori Le modèle "Petites Noix" mais ici en version grand col. Laine Samarkand de Holst Garn coloris Clay aiguilles 4 mm Modèle gratuit d’un Châle en laine (anglais) Pour partir en week-end au bord de la mer, j’ai glissé dans ma valise ce châle que j’adore. Me voilà prête à faire une balade sur la plage sans avoir froid ! Lors du salon de la création et du savoir-faire en 2011 à Paris, j’ai craqué pour ce modèle de Châle pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, parce que c’est un modèle économique. Il faut seulement deux écheveaux Ecological Wool de Casacade yarn.

Related: