background preloader

L'écharpe qui tourne au tricot

L'écharpe qui tourne au tricot
Related:  châleécharpeEcharpes nouilles, volantées, twist

a.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle. Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot!

Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie)

Des accessoires bien pratiques - Chez Milou Par Chez Milou dans Tricot le 6 Février 2012 à 13:57 Bonjour, Alors que pensez-vous de ces petits accessoires de sac ... ou pas d'ailleurs... on les met où on veut ... Mais qu'est-ce donc??? Allez cherchez un peu quand même... Vous donnez votre langue au chat ? Voilà la réponse trop bien les chaussons de poche!!! Vous voulez le modèle ? facile: pour moi, je chausse du 41 Cette explication est destinée à celles qui aiment et savent tricoter. Elle est écrite en langage tricot courant et en français monter 5 mailles sur des aiguilles n°3,5 tricoter au point mousse 6 rangs. Puis à chaque rang suivant, augmenter 1 m en début de rang jusqu'à avoir 22 mailles. (tricoter toujours en mousse) puis, augmenter de 22 mailles d'un coup en tricotant deux mailles dans chaque maille. tricoter 16 cm en côtes 2x2 puis diminuer de 22 mailles (tricoter toutes les mailles en les prenant par deux) il reste 22 mailles tricoter au point mousse en diminuant 1m au début de chaque rang jusqu'à ce qu'il reste 5 mailles; 6 rangs. fermer les mailles

Tourbillon coloré Enfin!!!! J’ai terminé cette satanée écharpe! Commencée en février, le manque de laine et la mauvaise volonté des vendeuses de chez Veritas m’ont empêchée de la terminer (pour vous remémorer mes péripéties de l’époque, c’est par ici). Enfin la voilà, toute prête à être portée cet hiver! Elle est hyper simple à réaliser. Il y a plein de patrons sur ravelry. Pour ma part, j’ai procédé comme suit: – Monter 18 m. – Tricoter 9m. end., 9m. env. – Glisser la première maille, tricoter 6m. end., enrouler la maille suivante (N.B.1), retourner le tricot et tricoter à l’envers pour revenir au début du rang. – Glisser la 1ère m., tricoter 5m., 1m. enroulée, retourner au début, … et ainsi de suite jusqu’à… – Glisser la 1ère m., tricoter 2m., 1m. enroulée, retourner au début. – Glisser la 1ère m., tricoter 8m. end. Et on recommence jusqu’à la longueur souhaitée!!! N.B. 2 : passer l’aiguille sous le fil préalablement « enroulé » en tricotant la maille à l’endroit. Portée en boa, en « cravate », WordPress:

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Vous voilà parés pour vous lancer dans la réalisation de cette écharpe qui fera partie des modèles que je pourrai vous expliquer à l’aprèm tricot. Tags: tricot

Petit col texturé Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Tricoter un rang à l’envers Tricoter 3 rangs à l’endroit Tricoter 3 rangs à l’envers Rabattre souplement.

pour les frileuses des pieds ... - Petits plaisirs avec de la laine voici un modèle de chaussons adultes pour l'hiver ,super facile et rapide à tricoter j'ai trouvé le tuto ici - aiguilles n° 5 Monter 76 mailles, faire 5cm de points mousse, puis continuer en jersey Puis tricoter pendant 5 cm en cotes 1×1.(*1maille end ,1 maille envers* répéter jusqu'à la fin du rang)rabattre les mailles et coudre le chausson.Faire le second chausson identique. voilà une idée de cadeau qui fera plaisir à une mamie par exemple. Bon dimanche Une écharpe au tricot Début février, sur Pinterest, j'avais vu une écharpe qui me plaisait beaucoup. J'avais fait des recherches, mais impossible de trouver les explications. Je fais partie de quelques groupes de tricot sur Facebook, j'ai donc fait un appel au secours, et, évidemment, les explications ont été trouvées, ce sont "les aiguilles de mamet" qui nous les ont données. Dernièrement, j'ai cherché de la laine dans mon stock que j'ai réapprovisionné il y a peu, afin de tricoter cette fameuse écharpe, j'ai choisi celle-ci commandée chez les petites pelotes de Rosalie. Voilà donc mon encours Explications : monter 7 mailles, faire 8 rangs de jersey, faire un rang de trous-trous (1 m, 1 jeté) on obtient 13 mailles, faire 8 rangs de jersey, un rang de trous-trous, on obtient 25 mailles, 8 rangs de jersey, un rang de trous-trous, on obtient 49 mailles, 8 rangs de jersey, 1 rang de trous-trous, on obtient 97 mailles. Petit coup d'oeil dans le rétro ...

Gathered scarf Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: - liens flickr ici, là , là - liens ravelry: ici ou là Vous allez voir c'est une vraie écharpe pour débutant, et qui peut s'adapter à presque tous les fils. Fil: Alpaca Ware Superfine Alpaca Yarn, 3 écheveaux ( ou environ 500m de fil type "fingering" ou "DK" ) Aiguilles: 3,5 et 4,5 mm Taille de l'écharpe: longueur: 120 cm/ largeur: 15cm Échantillon: pas d'échantillon; je souhaitais obtenir un beau tomber pour un résultat doux et souple. Avec les aiguilles les plus larges, monter 48 mailles. Rangs 1, 3, 5: tricoter toutes les mailles à l'endroit Rangs 2, 4, 6: tricoter toutes les mailles à l'envers Prendre les aiguilles 3,5 mm Rangs 8- 12: tricoter les mailles à l'endroit. Prendre les aiguilles 4,5 mm:

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin... Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Montez 53 m.

Related: