background preloader

Le plastron pour mon mari

Le plastron pour mon mari
La semaine dernière, il faisait vraiment froid. Donc retour aux années passées, et au plastron bien pratique Je n'avais aucun modèle donc j'en ai créé un et voilà, le résultat ... Plus d'angine en perspective ! Suite à plusieurs demandes, je vous donne le tuto :PLASTRON col roulé ADULTE Modèle créé par LaetidunordNe pas utiliser pour des fins commercialesFournitures :3 pelotes de fil à tricoter de 50 g (pelote de 120 m)1 paire d’aiguille droite 3 ½1 jeu de 5 aiguilles 3 Echantillon jersey endroit : 19 m x 26 rgsLargeur : 34 cmHauteur totale : 52 cm Il se tricote en 1 seul morceau (pas de diminutions épaule) Pour le dos : faire 2 rgs et augmenter côté encolure de chaque côté tous les 2 rgs : 1 x 2m – 1 x 3m puis 23 m. Pour le col : prendre le jeu de 5 aig 3 et remonter autour de l’encolure 110 m.

http://mespetitesmainstricotent.blogspot.com/2009/12/le-plastron-pour-mon-mari.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodsmamiebdMoi j'tricote dans mon coin

Un snood en côtes bizarres (ou "point de sillon") Encore un snood! Celui-là est tricoté en rond, aux aiguilles circulaires, avec 3 brins de laine pour bébé. Un régal à savourer autour du cou… De plus, ce qui ne gâche rien, le point n’est pas compliqué du tout, à base de mailles endroit et de mailles envers judicieusement combinées.

Tomato Shawl Simple triangle avec bordure........ ca. 140g alpaga la Droguerie, aig. 3,5mm Un petit tuto: Wavy feathers Wimple Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Aller sur son blog, c’est sombrer dans le péché absolu…^^ Col Aiguilles 4,5 En attendant l'été indien, je prépare l'automne en testant une nouvelle laine. Elle est douce, très agréable à tricoter, c'est un 100% alpaga que l'on travaille au 4.5mm et c'est très joli ! je suis conquise ! il ne m'en fallait pas plus pour tester un nouveau col ! et comme c'est la rentrée, ça vallait bien un petit cadeau !

Tuto Half Granny Square Le Half Granny Square, c'est, comme son nom l'indique, un demi carré Granny qu'on utilise pour faire des châles ou des chèches. Très simple à réaliser, il s'agit d'alterner groupes de 3 brides et mailles en l'air. En cherchant les explications sur le net, j'ai été un peu perdue car il existe plusieurs techniques différentes. J'ai donc fait plusieurs essais avant d'obtenir le résultat souhaité, soit un triangle parfait.

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit rab = rabattre Un snood à torsades horizontales Voici un snood qui a de l’allure! Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Un bonnet vite fait De la laine de ma réserve avait tapé dans l'oeil de ma demoiselle, et, elle s'est souvenu qu'elle avait un "besoin urgent" : un bonnet loose ... de plus Alors, vite fait (trop gentille, je suis, je sais !)

Snood en mohair au point rivière Mercredi 22 décembre 2010 3 22 /12 /Déc /2010 08:25 Après les mitaines : le snood dans le même mohair..(j'ai retrouvé mon APN ) clic pour les explications du point rivière Plastron Grand froid En opal picture, ou n'importe quelle laine à chaussettes. En aiguilles N° 2, ou plus selon la souplesse souhaitée. Clic pour télécharger Grand Froid est sur Ravelry : Écharpe et bonnet torsadés pour homme par Anthony Bonjour ! Ayant réalisé en couture un caban bleu foncé, je l’ai assorti avec une écharpe et un bonnet torsadés, les torsades apportant une touche d’originalité. Réalisation de l’écharpe torsadée :

Trendy scarf Et voilà, La poule a ENCORE frappé, petite rechute de Trendy Scarf, que voulez-vous, elle devient incontrôlable! Oui, sa première trendy scarf, très bien, grise, parfait, quoique, oui là, ce gris, serait pas un peu trop clair non des fois? La poule, tu ne mets jamais de trucs clairs! Effectivement, fallait vraiment faire quelque chose! Ah ben là oui, en effet, ça va de suite mieux, La poule respire! Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi. @ très vite!

Pâte Magique Recette de base une magnifique pâte, très pratique, facile à faire, elle est souple et agréable à travailler. Elle peut être utilisée salée ou sucrée comme pâte de base pour plusieurs recettes ( pizza, chaussons, pain pour sandwich, beignets…) Ingrédients:

Related: