background preloader

Mi mundo en palabras

http://cvc.cervantes.es/ensenanza/mimundo/mimundo/default.html

Related:  brumedeprintempsespagnol

ESPAGNOL Fêtes et traditions – pays hispanophones A voir également > Présentations de fêtes et de célébrations en Espagne Lire la suite... Avril : La primavera Ressources pour apprendre l'espagnol - Apps pour apprendre rapidement l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand et le portugais sur iPhone, iPad, Android Sur cette page, vous trouverez notre sélection des meilleures ressources pour apprendre l’espagnol sur le web. Les différents sites sont groupés afin de vous faciliter la navigation : il suffit de cliquer sur un des liens du plan (par ex. podcast) pour retrouver les ressources souhaitées. Nous ajoutons régulièrement du nouveau contenu.Bon apprentissage ! Apprentissage général (cours en ligne, sites généralistes, blogs…)^

Bartolomé Esteban Murillo Bartolomé Esteban Murillo Bartolomé Esteban Murillo (Séville probablement le 31 décembre 1617 – Séville, le 3 avril 1682)[1] est un peintre baroque espagnol du XVIIe siècle. Il est avec Diego Vélasquez, Francisco de Zurbarán et José de Ribera, un des principaux représentants du Siècle d'or en peinture et le chef de file de l'école de Séville, second centre artistique de l'Espagne au XVIIe siècle après Madrid. Contrairement à ses prédécesseurs et contemporains andalous, il n'a jamais quitté Séville[1],[2] et n'a reçu aucune commande de la Cour d'Espagne. Bien que l'essentiel de ses œuvres soit religieuses comme « la Vierge du Rosaire », il est très renommé pour ses peintures de genre, particulièrement des portraits de femmes et surtout d'enfants pauvres, tel le portrait du « jeune mendiant » conservé au Musée du Louvre, qui ont donné aux scènes de vie quotidiennes leur lettre de noblesse à l'âge baroque et ont fait sa renommée.

11 - Nuestros gustos (4e) - Actividades en clase de español Actividad realizada por mis alumnos de 2ndo Nuestros gustos Notre séquence sur les goûts, les activités ludiques et la famille terminée, je demande aux élèves de réaliser un diaporama dans lequel tous les points vus en classe sont à reprendre. histoire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’histoire de l'Espagne, pays du sud-ouest de l'Europe qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique, se caractérise par plusieurs périodes et événements marquants : de l’époque romaine à la conquête musulmane, de la reconquête au Siècle d’or, l’expansion coloniale dont elle fut la plus ancienne puissance européenne avec le Portugal. Le pays s'est enrichi du XVe siècle au XVIIIe siècle, mais a décliné avec la perte de ses colonies tout au long du XIXe siècle ; après la Movida, l’expansion économique des dernières années, en passant aux guerres civiles et du franquisme. L'Espagne devient membre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) en 1982 et de l'Union européenne en 1986.

José de Ribera Pour les articles homonymes, voir Ribera. José de Ribera, né le 12 janvier 1591 à Xàtiva et mort le 2 septembre 1652 (à 61 ans) à Naples, dit lo Spagnoletto (« l'Espagnolet ») en raison de sa petite taille ou Jusepe Ribera en italien[N 1], est un peintre et graveur espagnol de l'ère baroque. Il est l'un des représentants du ténébrisme et de l'école napolitaine. Biographie[modifier | modifier le code] Espagnol - Académie de Grenoble - 03-Les TIC - 03-Ressources pour la classe Que peut-on faire avec les TICE ? Et comment ? Cliquez sur les sujets qui vous interessent... Les webquests : qu'est-ce que c'est ? Comment faire ? Des exemples et des prêts à l'emploi, sur notre site Présentation multimédia : Comment faire?

Mi Vida Loca : cours en ligne d'espagnol pour débutants Mi Vida Loca (My Crazy Life) est un feuilleton sous-titré (anglais-espagnol) produit par la British Broadcasting Corporation (BBC) pour apprendre l'espagnol. Il s'adresse aux débutants mais aussi aux apprenants avancés qui souhaiteraient rafraîchir leur mémoire. Le personnage principal du feuilleton qui n'est autre que l'apprenant entame un périple à Madrid. Francisco de Zurbarán Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Le génie précoce[modifier | modifier le code] Francisco de Zurbarán est baptisé le 7 novembre 1598 à Fuente de Cantos (Badajoz)[a 1]. Deux autres grands peintres du Siècle d'Or naîtront peu après : Vélasquez (1599–1660) et Alonzo Cano (1601–1667).

les cartes mentales et conceptuelles Peut-on étudier les langues avec les cartes mentales (mindmaps) et conceptuelles ? La réponse est un « oui » absolu. Les structures, les images, les liens, tout concourt à faire des outils visuels une aide précieuse pour l’étude des langues.

Related: