background preloader

QOOQ : le premier livre de cuisine numérique

QOOQ : le premier livre de cuisine numérique
Related:  Cuisine et produits alimentaires

Feel, Act, Make sense • Sen.se Faites le plus beau gâteau de Noël cette année: Top 20 des décorations en fondant pour vous inspirer - Trucs et Bricolages Faites le plus beau gâteau de Noël cette année: Top 20 des décorations en fondant pour vous inspirer 624 Vues Partages Partager sur Facebook Vous recevez pour les Fêtes et vous n'avez toujours pas statué sur le dessert que vous allez servir à vos convives? Allez faire un petit tour chez Michael's ou DeSerres et procurez-vous du fondant (candy melts)... Le fondant est disponible dans une grande variété de couleurs et contrairement au glaçage royal qui demande une certaine dextérité pour l'application à la pochette, il est relativement facile de créer toutes les formes souhaitées avec le fondant et d'obtenir des résultats phénoménaux. Même la recette de pâte à gâteau la plus modeste prendra des airs de grandeur après voir été parée de fondant délicieux. En guise d'inspiration, voici notre top 20 des plus beaux modèles sur la toile... N'oubliez surtout pas de nous faire parvenir des clichés de vos créations culinaires, par l'entremise de notre page Facebook :) Source/image : Available Ideas.com

Histoire de la pomme de terre - Parmentier > C.N.I.P.T. Pendant longtemps, les pommes de terre n'ont été mangées que bouillies ou rôties. La première recette connue est allemande et date pourtant de 1581 : c'est à peu près celle des röstis actuels et plusieurs modes de préparation plus savoureux sont cités à Liège au cours du 17ème siècle. En 1865, le "Grand dictionnaire de cuisine" d'Alexandre Dumas donne 15 recettes de pommes de terre. Dès le 19ème siècle, donc, la pomme de terre a gagné : elle est sur toutes les tables, des plus populaires aux plus bourgeoises, et dans les meilleurs restaurants. Elles ne les quitteront plus, renouvelant sans cesse leur présentation et leur préparation. Au 19ème siècle également, d'un légume de jardin, la pomme de terre devient une grande culture.

100 Amazing Futuristic Design Concepts We Wish Were Real Concept designers are also referred to as “visual futurists”. These concept designs may not be on the market yet, but they can still inspire you to create something just as futuristic and exciting online. The designs may be impractical in some cases, but the idea is to put the concept out to the world to see how it evolves and grows. Remember that these are all just conceptual, you can’t buy them yet! With that said, here you have 100 amazing futuristic design concepts that will make you crave more. 1. This is an elegant concept created by designer D.K. 2. This concept design was inspired by the curves and tapering of the Macbook Air coupled with the look of an iPod Touch. 3. iPhone 4G Concept This fantasy iPhone mimics both the look of Mac OS/X and the aluminum case of a MacBook Pro. 4. Created by designer Norio Fujikawa. 5. This watch tells time in an extraordinary way. 6. 7. Designer Balykin Pavel tells the time with digital sand in this Reddot Design Award winner for 2006. 8. 9. 10. 11.

Sauce au caramel de beurre salé, pour les crêpes 150 g de sucre12,5 cl d’eau50 g de crème épaisse50 g de beurre demi sel Je mets le sucre dans une casserole assez grande pour éviter tout débordement. Je mouille avec la moitié de l’eau et j’ajoute la crème. Cette sauce est vraiment un régal, à essayer d'urgence avec des crêpes garnies de tranches de pommes revenues au beurre, ou même toute seule ! Elle a le goût des caramels mous de l'enfance. Je crois que j'aurais dû doubler les proportions... Tourteau à l’armoricaine Je le sais bien, je vais paraître une fois de plus chauvin en nommant "armoricaine" une recette qui à l’origine était "américaine". Aucun complexe, car c’est une sauce fusionnelle par ses origines, le premier à l’avoir mise au point, c’est Pierre Fraysse, un cuisinier sétois, qui après un séjour aux Etats-Unis, a ouvert à Paris un restaurant, le Peter’s. Un soir de coup de feu, il a apprêté des homards bretons dans une sauce avec des tomates, des échalotes, de l’ail, et un mouillement de vin blanc et cognac, entre autres, recette qu'il a baptisée curieusement "homard à l'américaine". Elle a ensuite été nommée armoricaine par des cuisiniers bretons encore plus chauvins que moi, car elle se prête bien aux crustacés; toujours sans parti pris, reconnaissons que c’est en Bretagne qu’on trouve les meilleurs crustacés. Quelques considérations sur le tourteau Le tourteau est un gros crabe paresseux. Lorsqu'il n'est pas pêché, l'existence du tourteau est très paisible. (Crédit photo) Recette

Axiotron modbook Faire ses confitures, marmelades et gelées "maison". Confectionner des confitures, gelées et marmelades "maison" Pour les nostalgiques des confitures d'antan, qui rappellent souvent des souvenirs d'enfance, voici une page d'informations, de conseils et de recettes pour les confectionner soi-même. La confiture sur des tartines de pain fait partie des ingrédients des petits déjeuners classiques occidentaux. C'est un excellent moyen de conserver les fruits de saison par le sucre et de pouvoir les consommer 365 jours par an. Perpétuer les traditions de nos grands-mères qui bien souvent confectionnaient elles-mêmes avec patience, leurs confitures, gelées et marmelades est très agréable et permet d'éviter la consommation de confitures bas de gamme qui utilisent souvent des sucres de provenance céréalières : le sirop de glucose (du blé, du riz, d'orge, du maïs...) et d'isoglucose (= glucose provenant de l'amidon du maïs transgénique ou pas) et qui sont souvent pasteurisées ou stérilisées. Les fruits doivent être lavés et égouttés. Ingrédients :

Grands Vins de Bourgogne en Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Chablisien - Domaine Faiveley Depuis 1825, la famille Faiveley a toujours travaillé la vigne avec le plus grand respect de ses terroirs de Côte de Nuits, de Côte de Beaune, de Côte Chalonnaise. Sa volonté est d’offrir le meilleur des vins, nourris par la terre de Bourgogne. Ils sont l’expression de cette haute qualité et de cette diversité unique. Chaque bouteille de Grands Crus, de Premiers Crus en est le reflet fidèle. Liste de nos vins : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération Sablés de Noël Recette de biscuit façon génoise pour gâteau roulé ou bûche de Noël sans beurre | Jujube en cuisine Cette année il y a une sorte de malédiction qui plane dans ma cuisine au sujet de cette ****** bûche de Noël : je rate toutes mes ganaches sans exception ! Chaque année pourtant j’apporte la bûche pour le repas de Noël, et ce soucis ne m’était jamais arrivé ! La pression de vous en présenter une ? Je ne vois que cela qui change aux autres années… Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, pas de bûche « présentable » mais un biscuit à rouler de folie, un biscuit sans beurre de surcroit, et cela ne se sent pas ! Il est super aérien, et moelleux à souhait ! Le nombre de parts pour ce biscuit roulé Acheter une plaque de cuisson J’ai cuit mon biscuit sur une plaque à pâtisserie de 38 X 28 cm. Génoise pour gâteau roulé ou bûche de Noël (sans beurre) Ingrédient : 4 oeufs125 g de sucre125 g de farineArômes de votre choix (ici zeste de citron et grains de vanille) Huilez très légèrement une plaque à pâtisserie sur laquelle vous « collez » une feuille de papier cuisson. Préchauffez votre four à 180°.

Boissons au gingembre C’est l’automne avec ses frimas, bientôt l’hiver…Après l’exceptionnel été indien que nous avons eu, nous voilà brutalement plongés dans le froid et l’humidité Nous allons avoir besoin de soutien, et quoi de plus agréable que des boissons vitaminées, réchauffantes et stimulantes ? Nous avons un allié de choc pour pallier tous ces inconvénients : le gingembre. Ci-dessous des recettes de boissons au gingembre, chaudes et froides, agréablement piquantes. Si vous craignez le piquant, divisez par deux la quantité de gingembre, mais sachez que le piquant fait partie des 6 saveurs de base de la médecine Ayurvédique : sucré, salé, amer, acide, piquant, astringent. Ces saveurs sont toutes utiles pour le maintien de notre santé. Citronnade chaude au gingembre et miel pour 2 personnes : 10 à 20g de gingembre frais râpé, 1 citron bio, 40cl eau pure, 1 cs miel Jus de pomme chaud au gingembre Faire chauffer le jus de pomme avec tous les ingrédients jusqu’à frémissement. Thé au gingembre Rien de plus facile !

Clés De Santé » Les jus de légumes : élixirs de santé L’utilisation des jus de légumes est une des techniques phares de la naturopathie. En fait c’est de la vrai biochimie, mais naturelle ! Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. Il est donc urgent de mieux la connaître et apprendre à la pratiquer : ce n’est pas très compliqué, il suffit de s’y mettre. Et d’acheter une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Ce sera bien entendu plus dans une optique de prévention, mais l’efficacité des jus est indéniable. D’autre part ils sont très utiles en cas de diète. L’intérêt des jus de légumes réside tout d’abord dans le fait qu’on emploi des légumes crus, qui conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C’est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Composition de la cure de Breuss : – 300 g de betterave rouge crue – 100 g de carottes crues – 100 g de céleri cru (racine) Peau :

Les jus de légumes Pourquoi des jus et pas des légumes entiers ? Les jus vous privent des fibres et de leurs bienfaits mais ils sont parfaits pour des intestins fragiles (maux de ventre, ballonnements…) qui supportent mal les fibres créant des inflammations supplémentaires. Ils ont alors le double avantage d’aider à restaurer la muqueuse intestinale et d’apporter les précieuses vitamines, enzymes, minéraux des crudités. Enfin, les jus permettent d’alléger notre système digestif et de lui procurer une mise au repos et une économie d’énergie bénéfique à tout notre organisme. Pourquoi des légumes plutôt que des fruits ? • Parce qu’ils sont moins sucrés • Parce qu’ils sont basiques (à l’exception de la tomate), ils sont très correcteurs du déséquilibre acido-basique • Pour leur apport en minéraux dont le potassium permettant de réguler l’équilibre potassium-sodium • Pour leur richesse en chlorophylle. Au paradis des jus maison. Avec tous leurs enzymes et vitamines ce sont de véritables fontaines de jouvence.

Related: