background preloader

DEV

Facebook Twitter

Best practices · Issue #585 · fluentassertions/fluentassertions. Don't Code Tired. When writing tests it is sometimes useful to check that the correct exceptions are thrown at the expected time.

Don't Code Tired

When using xUnit.net there are a number of ways to accomplish this. As an example consider the following simple class: The first test we could write against the preceding class is to check the “happy path”: Next a test could be written to check that if the temperature is read before initializing the sensor, an exception of type InvalidOperationException is thrown. [Tuto Azure DevOps] Déployer un agent sur Azure DevOps. Introduction à Gitlab CI/CD. Aujourd’hui si vous voulez mettre en place une CI/CD sur GitHub il vous faut “linker” vos dépôts avec Travis-ci, Circle-ci, Codeship… Mais savez-vous que GitLab intègre une solution de CI/CD ?

Introduction à Gitlab CI/CD

C’est l’objet de l’article d’aujourd’hui. Dans cet article je vais juste vous présenter les possibilités que vous offre GitLab CI/CD. Mais pour aller plus loin je vous propose aussi deux tutos sur le codelabs d’Eleven Labs : Je ne vais pas vous refaire une définition mais voici ce que nous dit Wikipédia pour CI et CD : CI : Continuous Integration “L’intégration continue est un ensemble de pratiques utilisées en génie logiciel consistant à vérifier à chaque modification de code source que le résultat des modifications ne produit pas de régression dans l’application développée. […] Le principal but de cette pratique est de détecter les problèmes d’intégration au plus tôt lors du développement.

GitLab CI/CD with .Net Framework - Gabriel Faraday de Barros - Medium. Rédiger une User Story : les bonnes pratiques. Les joies du code, l'instant GIF des développeurs ! Flowchart Maker & Online Diagram Software. RegExr: Learn, Build, & Test RegEx.

Android

Argouml.tigris.org. Java. E-learning: Log in to the site. Grafikart.fr. FreeBarcode - Le générateur de codes barre gratuit. C# .Net. WEB. Kit de développement logiciel AWS pour .NET.

Prise en charge des projets Bibliothèque de classes portable et Xamarin Le kit SDK AWS pour .NET est fourni avec des ensembles conçus non seulement pour les frameworks .NET 3.5 et NET 4.5, mais également pour les Bibliothèques de classes portables pour une utilisation dans des projets .NET mobiles.

Kit de développement logiciel AWS pour .NET

Il est développé et testé dans divers environnements tels que Windows Store, Windows Phone 8.1, et Xamarin sur iOS et Android. Ajoutez simplement les packages NuGet souhaités à vos références de projet pour démarrer. Framework de persistance d'objets Amazon DynamoDB Avec le framework de persistance d'objets, il n'est plus nécessaire de convertir les données au niveau de l'application et d'utiliser des intergiciels personnalisés en mappant les classes .NET aux entrées de bases de données Amazon pour stocker et extraire des données. Fournisseur d'état de session Amazon DynamoDB Utilitaire de transfert Amazon S3 Chiffrement côté client Amazon S3 Gestionnaire de transfert d'archives Amazon Glacier. CodinGame - Programming is fun. BuiltWith Technology Lookup. 80pp9_12.

SQL

Test d’expression régulière. Outils. Langage de programmation - C# (C Sharp) - Accueil. Mémo Pseudo-codes. 1.

Mémo Pseudo-codes

Algorithmique : écriture en pseudo-codes Le pseudo-code permet de décrire facilement un algorithme avec un vocabulaire simple et sans connaissance à priori du langage de programmation utilisé pour son implémentation machine. Ce travail d'algorithmique peut se faire sans ordinateur, sur une simple feuille de papier. En ayant comme connaissances quelques principes de programmation, comme les structures de boucles et les instructions, vous pouvez échanger en pseudo-code avec une autre personne qui utilise un langage de programmation que vous ne maitrisez pas. Remarques : il n'y a pas de standard (et donc pas de normalisation) pour l'écriture d'un algorithme en pseudo-code mais seulement quelques conventions partagées par un grand nombre ! OpenClassrooms, MOOC and courses open to all. Chaines de caractères : Rappel sur les caractères et les chaines.

Le type primitif char Le type primitif char permet de représenter un caractère.

Chaines de caractères : Rappel sur les caractères et les chaines

Les char sont codés sur 16 bits ce qui permet de représenter 65536 caractères différents. Les caractères sont encodés au format Unicode ce qui permet d'utiliser les caractères chinois, japonais, coréen, arabe, ... On peut écrire un caractère sous forme littérale, il suffit de l'entourer de guillemets simples ('). La seule conversion de type widening qui implique le type char est celle qui convertit le type char vers le type int. [UPDATE] Exchange 2010: les commandes Powershell utiles. Voici quelques commandes utiles et fréquemment utilisées.

[UPDATE] Exchange 2010: les commandes Powershell utiles

Bien entendu, rendez-vous ici pour obtenir l’ensemble des commandes pour administrer Exchange 2010. Depuis l’apparition de Powershell, son utilisation est de plus en plus employée au sein des produits Microsoft et Exchange ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, si l’administration basique peut être réalisée par l’interface d’Exchange, less fonctionnalités les plus avancées sont disponibles en Powershell. Pour rappel, Powershell repose sur du .NET et WINRM 2.0 en se connecte via IIS. Voici le fonctionnement de RBAC (rôle based access control):