background preloader

CM Dev

Facebook Twitter

Comment migrer un site WordPress étape par étape. Pour la rédaction de Relooker son Thème, j’ai eu besoin de comparer les plugins dédiés à la migration de sites WordPress.

Comment migrer un site WordPress étape par étape

Par migrer, je veux dire déplacer un site à un autre endroit pour pouvoir travailler dessus sans toucher au site principal. Ces recherches m’ont permis de peser le pour et le contre de chaque plugin et de trouver le meilleur. Je partagerai cela prochainement avec la publication d’un comparatif détaillé sur ces plugins. En attendant, je vous propose de découvrir comment procéder à une migration manuelle avec Aurélien, un nouveau cuistot. Déplacer un site WordPress à la main est un peu plus complexe qu’avec un plugin mais il est toujours intéressant de comprendre comment les choses fonctionnent. J’espère que ce nouveau tutoriel vous sera utile. La mise en production d’un site est une étape inhérente à chaque projet web. Si elle fait partie de la routine de l’habitué de WordPress, elle peut devenir un casse-tête si on s’y prend mal. L’enjeu de la migration 1. 2. <? 3. 4. 5. Ma marque à moi: Comment ajouter un joli bouton "Follow" Twitter sur son profil LinkedIn.

Pay with a Tweet - A social payment system. » Suivre un compte Twitter en flux RSS » Pictao. Il faut reconnaitre que sur Twitter, le flux d’information que l’on reçoit est parfois difficile est gérer. Si vous êtes un afficionado des flux RSS, voilà une astuce toute simple qui va vous simplifier la vie. Si vous utilisez le réseau social au petit volatile bleu comme outil de veille, vous suivez certainement de nombreux comptes. Peut-être même de trop nombreux comptes… Si parmi ces sources certaines sont vraiment importantes et que vous souhaitiez les suivre directement dans votre lecteur de flux RSS préféré la procédure est très simple. Entrez simplement l’URL suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur, validez avec [Entrée] et voilà ! Petit exemple au hasard (ou presque) : Le bookmarklet Vous pouvez même utiliser un petit bookmarklet diffusé par TweetSmarter qui, une fois cliqué-tiré dans votre barre de favoris vous permettra d’un simple clic d’ajouter un lien “RSS” sous la biographie de la page que vous visitez.

Notez l'article Articles Similaires. Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook : tuto et retours d’expérience. Par Olivier Duffez, Jeudi 23 février 2012 Vous avez peut-être créé 2 pages Facebook pour la même entreprise et vous souhaitez les regrouper.

Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook : tuto et retours d’expérience

Ou bien vous avez transformé votre profil en page Facebook et vous souhaitez fusionner cette nouvelle page avec une autre que vous aviez déjà. Voici comment faire... mais la solution n'est pas garantie :-( Dans quels cas ça peut servir ? Je récapitule : soit vous aviez fait l'erreur de promouvoir vos activités professionnelles sur votre profil (ce qui est interdit par Facebook), et vous avez correctement converti ce profil en page (fan page)soit vous avez plusieurs pages servant à la promotion de la même entité (par exemple votre entreprise) et vous aimeriez les regrouper Le formulaire de fusion de fan pages D'après ce que j'ai pu obtenir comme informations de Facebook, il existe une solution qui consiste à remplir ce formulaire. Voici à quoi ressemble le formulaire : Le formulaire officiel pour fusionner 2 fanpages Facebook. Comment mettre en place le bouton "J'aime" de Facebook sur son site.

Lors de la conférence développeur Facebook (f8), de nouveaux widgets sociaux ont été annoncés.

Comment mettre en place le bouton "J'aime" de Facebook sur son site

Leur objectif est de s'intégrer très facilement sur nos sites pour prolonger l'expérience Facebook. Le bouton "J'aime" est relativement intéressant, car il peut être mis en place en quelques minutes à l'aide d'une iFrame et permet de faire un peu de promotion pour vos articles/sites sur Facebook. Le bouton vous permettra de savoir qui a apprécié vos articles, et laissera une trace discrète sur le mur de l'utilisateur: Maintenant, passons à la pratique !

Générer le code de votre bouton Première chose à faire, vous rendre sur la page dédiée au bouton "J'aime": Like Button Remplissez tous les champs: URL to Like: L'URL à prmouvoir (Nous le ferons dynamiquement en fonction de la page du site). Send Button: Cochez si vous voulez afficher en plus du "J'aime", un bouton "Envoyer" pour que vos visiteurs puissent partager votre page directement en message privé à leurs amis.

Layout Style: 1.