background preloader

Dev Web

Facebook Twitter

AngularJS — Superheroic JavaScript MVW Framework. Bootstrap · The world's most popular mobile-first and responsive front-end framework. Sauvegarder ses données avec Déjà-Dup et OwnCloud Desktop. Perdre ses données est une tragédie terrible.

Sauvegarder ses données avec Déjà-Dup et OwnCloud Desktop

Profils du navigateur avec tous les mots de passe enregistrés, client de messagerie avec tous ses emails, agenda, calendrier, photos de vacances, films de famille, documents pour le travail, documents administratifs, scripts et projets de développement, accès et clés SSH, … toutes ces données n’ont qu’une faible valeur commerciale, mais ont une énorme valeur sentimentale. Ce sont des souvenirs, des heures de boulot, des fichiers uniques qui n’existent nulle part ailleurs. Une statistique revient souvent: 50% des entreprises qui perdent leurs données font faillite dans l’année. Vous aussi vous pouvez tomber en faillite en cas de perte de vos données. Mais surtout: la perte de données fait mal, terriblement mal, et fait tomber dans la dépression. Par « chance », ma seule perte irrécupérable de données est survenue quand j’avais 12-13 ans, une mort électronique de disque dur.

Que fait Déjà-Dup ? Quels risques, quelles solutions ? Les ingrédients.   Google Developers. As part of our transition of display ads to HTML5. the Swiffy Flash conversion tool is no longer available.

  Google Developers

We will continue to serve the Swiffy runtimes, so any files you have already converted will continue to play. Today more consumers are using the web in HTML5 compatible environments than Flash-compatible environments. In order to reach as large an audience as possible, we encourage everyone to transition to HTML5 authoring. Developers who currently create Flash SWF files have several ways to switch to HTML5 including Adobe Animate and Google Web Designer. If you need to play an existing Flash SWF file in your browser alone, you might be able to use Mozilla’s Shumway. 5 étapes pour sécuriser votre site avec .htaccess - Blog Infos.

Le fichier .htaccess (abréviation de « Hypertext Access ») se situe dans le répertoire principal de votre site.

5 étapes pour sécuriser votre site avec .htaccess - Blog Infos

Il s’agit d’un fichier de configuration que vous pouvez utiliser pour remplacer les paramètres de votre serveur web. Avec les commandes adéquates, vous pouvez activer ou désactiver des fonctionnalité et des caractéristiques supplémentaires pour protéger votre site des spammeurs, pirates et autres menaces. Certaines de ces caractéristiques comprennent les redirections de base, le hotlinking pour des fichiers particuliers, ou des fonctions plus avancées telles que la protection par mot de passe. Dans cet article, nous allons voir comment grâce à quelques modifications simples vous pouvez renforcer la sécurité de votre site grâce au fichier .htaccess. Sécuriser le fichier .htaccess. Importer des données dans une base MySQL.

Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de créer et peupler une base de données à partir de données brutes stockées dans un fichier texte au format CSV.

Importer des données dans une base MySQL

Le format CSV Le format CSV (Comma-separated values) est un format classique d'échange de données tabulaires. La plupart des tableurs et des SGBD peuvent importer ou exporter des données sous ce format. Un fichier CSV est simplement un fichier dans lequel les champs de chaque enregistrement sont séparés par une virgule (d'où le nom: CVS pour comma separated values).

Dans la pratique, il est possible d'utiliser n'importe quel caractère comme séparateur de champ ou de ligne. Dans l'exemple ci-dessous de fichier CSV, les lignes sont séparées par un "retour à la ligne" et les champs par un point-virgule (;): Contexte. [Tuto] Calculer et tracer un itinéraire avec Google Maps API v3 « Shatimes. Cette article est la suite logique de ce précédent billet sur la découverte de l’API Google Maps V3.

[Tuto] Calculer et tracer un itinéraire avec Google Maps API v3 « Shatimes

Nous repartirons donc de l’archive précédente que vous pouvez télécharger ici. Alors aujourd’hui, nous allons réaliser un calcul d’itinéraire similaire à certains services tels que Mappy ou Viamichelin. Commençons par créer le formulaire de saisie du point de départ et du point d’arrivée ainsi qu’une div que nous identifierons panel et qui sera destinée à contenir les différentes étapes de l’itinéraire. Un formulaire tout à fait banal, vous remarquerez que nous associons l’action du clique sur notre bouton « Calculer l’itinéraire » à l’appel de la fonction javascript calculate().

Dans notre fonction initialize Il ne nous reste plus qu’à créer la fonction calculate qui se chargera de récupérer les valeurs saisies dans le formulaire et faire appel à l’API de Google pour calculer et tracer l’itinéraire. Pour la démonstration cliquez sur le lien suivant Pour télécharger la source c’est par ici.