background preloader

Sound

Sound
About UbuWeb Sound Originally focusing on Sound Poetry proper, UbuWeb's Sound section has grown to encompass all types of sound art, historical and contemporary. Beginning with pioneers such as Guillaume Apollinaire reading his "Calligrammes" in 1913, and proceeding to current practitioners such as Vito Acconci or Kristin Oppenheim, UbuWeb Sound surveys the entire 20th century and beyond. Categories include Dadaism, Futurism, early 20th century literary experiments, musique concrete, electronic music, Fluxus, Beat sound works, minimalist and process works, performance art, plunderphonics and sampling, and digital glitch works, to name just a few. As the practices of sound art continue to evolve, categories become increasingly irrelevant, a fact UbuWeb embraces. Hence, our artists are listed alphabetically instead of categorically. UbuWeb embraces non-proprietary, open source media. UbuWeb

http://www.ubu.com/sound/index.html

Related:  BASE DE DONNEES SONSBanque de sons gratuitsHistoire de l'art

Roland Barthes Roland Barthes (1915-1980) Séance du 02-12-78 1:02:13 - Milieu de la vie [hide/show playlist] Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Les Œuvres à la loupe sont conçues dans l'esprit de deux collections : Palettes, bien connue du grand public et l'Œuvre en scène, présentée à l'Auditorium du musée. Dans ces dossiers multimédias interactifs, vous pourrez aller au plus près des détails de l'œuvre grâce à l'outil Loupe et en approfondir tous les aspects historiques et artistiques grâce aux commentaires et animations. Collection sonore est en ligne ! Déjà plus de 10 000 albums ont été numérisés dans le cadre du partenariat établi par BnF-Partenariats avec Memnon Archiving Services et Believe Digital. Les albums sont accessibles sur toutes les plateformes de musique en ligne (streaming et téléchargement) au fil des enrichissements en métadonnées. Et chaque jour de nouveaux titres sont disponibles. Suivez l'actualité de BnF Collection sur la page FaceBook et le fil Twitter Abonnez-vous à BnF Collection, la chaîne chapeau ou à une ou plusieurs chaînes thématiques pour suivre les nouvelles mises en ligne.

Affiche chronologie histoire de l'art En réponse à emma42 (msg du 17 Nov 2005 à 17:11 : Voir le message) alors , vous pouvez trouver une chronologie assez interessante sur l'histoire de l'art en général dans un Que sais-je , qui s'intitule je crois "chronologie de l'histoire de l'art" tout simplement :-) et pour johannes itten , il y a son ouvrage " l'art de la couleur" , la version complete de 155 pages je crois ki reste relativement cher mais qui se trouve dans les bibliotheques de la ville de paris et il y a une version abrégé qui coute 19 euros je crois , voila , jespere vous avoir aidé j'ai une petite question: quel est votre cursus? je suis etudiante en Histoire de l'art et jaurai adoré l'enseigné seulement il n'y a pas de chaire...et honnetement g pas envie de me retaper un cursus en art plastique mais...l'idée m'effleure quand meme... faut il vraiment savoir dessiné? non pcq techniquement jsuis vraiment pas à l'aise...enfin voila merci de votre reponse si vous en avez le tempsa bientot

Écouter – Framazic Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre. Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Mais si le travail d’un musicien n’a pas de prix, son art est coûteux : comme vous donneriez un pourboire à un serveur, soutenez les artistes que vous aimez. Donner c’est aussi l’encourager à créer.

Yves Michaud : “La véritable audace, dans l’art aujourd’hui, c’est de passer à d’autres formes” Entre ce qui a déjà été fait et ce qui est interdit, les artistes n'osent plus grand-chose, estime Yves Michaud, penseur singulier passé de la philosophie à l'art. Désormais, dit-il, les plus audacieux sont ceux qui croisent les disciplines. Voilà un penseur iconoclaste et offensif, qui ne craint pas de secouer tous les landerneaux. En 2003, dans L'Art à l'état gazeux, il enterrait la notion d'œuvre d'art mais voyait de la beauté partout, dans la rue, au supermarché ou chez soi.

Joconde, portail des collections des musées de France DAHL Nils Carl Michaelies Flindt, Vue du port de Korsor, huile sur toile, 1863, Beauvais, musée de l’Oise © Réunion des musées nationaux-Grand Palais, MUDO - Musée de l’Oise, Martine Beck-Coppola - Utilisation soumise à autorisation1/20 GISLEBERTUS, La tentation d’Eve, calcaire taillé, 1140, Autun, musée Rolin © S. BOURDEL Edouard, Nasse à anguilles, osier, 1ère moitié 20e siècle, Caudebec-en-Caux, MuséoSeine, © ALAIN HUON - utilisation soumise à autorisation20/20 Des documentaires pour l'histoire des arts Voici une sélection de livres documentaires pour l’histoire des arts, essentiellement les arts plastiques : Pour les profs Pour réfléchir autour de l’art Histoire de l’art Collections jeunesse sur l’art Iconographie (thèmes, disciplines) Orientation (métiers de l’art) Voir aussi la bibliographie Art et Littérature

SOUSCRIPTION Faire Dépression par Yves Tenret - Médiapop Editions Faire dépression transforme le quotidien d’une institution scolaire de province en une épopée digne de l’Antique. Avec une verve redoutable, un humour pince-sans-rire et une ironie démystifiante, les acteurs de cette aventure ressuscitent pour nous les moments les plus délirants de leur passage dans cette école d’art. Nous partageons avec eux leurs galères, nous étouffons de rire à l’évocation des frasques de l’un ou l’autre, qu’il ou elle soit prof ou étudiante. Cet ouvrage, réalisé sous la forme d’un montage nerveux, extrêmement vivant, souvent impitoyablement drôle et parfois même tragique, enchaîne irrévérencieusement des points de vue ce qui provoque des effets comiques souvent irrésistibles et, ici, où les amitiés indéfectibles côtoient les antipathies les plus persistantes, il faut le souligner, aucune censure n’a cours !

L'incroyable indigence intellectuelle du Louvre-Lens Que l’on soit pour ou contre le principe du Louvre-Lens1, il y a un point qui devrait tout de même faire consensus : l’invraisemblable pauvreté intellectuelle de ce projet. Les œuvres qui seront exposées dans la « Galerie du Temps » (rien que ce nom marque l’indigence du concept) n’ont aucun lien entre elles si ce n’est d’être pour la plupart des chefs-d’œuvre et pour plusieurs d’entre elles des objets emblématiques du Louvre, parmi ceux qui ne devraient jamais en sortir. On reste ainsi incrédule lorsqu’on lit que cette liste (que l’on pourra découvrir dans le communiqué de presse) est « le fruit d’une très longue réflexion relative au thème de la Galerie du Temps » comme le dit Henri Loyrette dans une interview publiée dans La Voix du Nord, alors qu’il ne s’agit que de prendre 205 objets couvrant une grande ampleur géographique et chronologique.

Journées nationales “Exposer l’art contemporain” – Automne 2012 “Exposer l’art contemporain : les commissaires comme intermédiaires” est un événement multi-sites destiné à faire connaître et à développer l’activité du commissariat d’exposition sur le territoire français. Sa vocation est avant tout pédagogique, il doit permettre de montrer aux acteurs culturels des différentes régions de France que les compétences et réseaux des commissaires peuvent bénéficier à leur mission de développement culturel territorial. “Exposer l’art contemporain” est organisé par l’association C-E-A, première et principale association de commissaires d’exposition en France, et s’appuie sur son réseau de membres, répartis sur tout le territoire, pour mettre en place sept journées successives dans autant de villes en France.

Related: