background preloader

This is now!

This is now!

http://now.jit.su/

Related:  graphicInstagram Web ViewerArt - Geek - Inspi

Du papier en veux-tu, en volume ! Par Ano Pioton Cyril Hatt Cyril Hatt prend des photos d’objets usuels sous tous les angles, à échelle 1, pour en faire une sculpture papier avec les tirages du même objet, abimé. Cette représentation de l’objet nous parle de sa superficialité.

Social Alchemy, la table périodique des réseaux sociaux [Infographie] Social Alchemy, la table périodique des réseaux sociaux Accueil »Infographies » [Infographie] Social Alchemy, la table périodique des réseaux sociaux Publié par Fred le 25 juin , 2012 dans Infographies | 0 commentaire 23 Flares 23 Flares × Crest Media a essayé de cartographier les principaux médias sociaux dans un tableau périodique semblable à celui de la chimie. Grâce à ses codes couleur, cette infographie permet d’identifier les médias sociaux qui seront les plus adaptés à votre stratégie dans le paysage médiatique du Web. Comment naissent et évoluent les rumeurs sur les médias sociaux « Désigner nommément le mal, c’était le faire exister, en rechercher la cause, c’était avouer son inquiétude, s’exposer aux rumeurs ». Franck Pavloff Vous avez certainement tous entendu parler du bug Facebook qui aurait dévoilé par inadvertance les messages privés (de 2007 à 2009) de millions d’utilisateurs. Une inquiétude grandissante qui n’a pas pris le temps de vérifier l’exactitude des manifestations reprochées avant de lancer la rumeur d’une bévue chez Facebook. Hier, la CNIL a rendu son verdict, sans appel, il s’agit d’un mal entendu et non d’un bug inexcusable. Mais au-delà de la propagation de cette information, ce qu’il est intéressant d’observer, c’est que d’autres annonces annexes ont surgit pour agrémenter les doutes créés et surfer sur cette focalisation autour du média.

Quitter Twitter et Facebook pour survivre J’ai aimé Facebook, j’ai aimé Twitter, j’y ai beaucoup d’amis, j’y ai tenté beaucoup d’expériences, mais je n’ai jamais apprécié la politique de ces services. Il est temps d’envisager autre chose, pourquoi pas Tent. Au début, nous n’étions pas nombreux sur les réseaux sociaux, nous pouvions passer outre la faiblesse inhérente à leur centralisation, séduits avant tout par les possibilités nouvelles qui nous étaient offertes. Avec le succès, de plus en plus de gens sont arrivés, par millions, par centaines de millions, un milliard maintenant et tout a changé. Aujourd’hui, je m’ennuie sur les réseaux sociaux. Comparaison Facebook-Twitter-Google+-Linkedin-Pinterest [infographie] Voici une vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux majeurs avec comme statistiques le nombre d’utilisateurs, le nombre de visiteurs mensuels, le ratio hommes-femmes et la répartition par âge, le temps moyen passé chaque mois sur le site, et la valeur de chaque utilisateur. En nombre d’utilisateurs : 1. Facebook 901 millions 2. Twitter 555 millions (y compris les comptes bidons) 3.

Les cartes postales brodées de Shaun Kardinal Shaun Kardinal est né en 1982 à Tracy, Californie et habite désormais à Seattle. Il aime créer, faire de la curation et suivre des sites et autres Tumblr spécialisés en arts visuels. Fascinée par son travail lorsque j’ai découvert ses cartes postales, j’ai fait quelques recherches sur l’artiste qui m’ont permis de découvrir que Shaun ne se contente pas de broder de vieilles photos, il est aussi producteur, photographe, sculpteur et musicien… Y a t-il quelque chose que cet homme ne sache pas faire ?! (Je suis sûre que c’est aussi un excellent cuisinier). Et vous savez quoi ? J’ai lu quelque part que l’artiste est autodidacte. Google et Facebook pourraient disparaitre d’ici 5 à 7 ans D’après un analyste du magazine Forbes, Google et Facebook font partie des nombreux sites qui pourraient disparaître d’ici cinq à sept ans. La raison? Ils seraient tous les deux issus d’une période révolue et auront bien du mal à s’adapter aux nouvelles tendances de la toile… Eric Jackson, qui s’est autoproclamé spécialiste high-tech du magazine Forbes et est également analyste, estime que Google et Facebook pourraient bien s’effacer progressivement de la toile dans les cinq à sept prochaines années, jusqu’à une totale disparition du marché. Ils suivraient la même voie que d’autres sociétés, comme My Space, qui a débuté sa longue descente aux enfers il y a de cela quelques années déjà…

Une nouvelle génération de médias sociaux pourrait inquiéter Facebook Yujin Sohn de Kakao Talk (photo Francis Pisani) Et si Facebook était partie sur un mauvais pied parce que née sur un ordinateur et pas sur un téléphone mobile ? Telle est la question qu'on peut se poser quand on voit l'impressionnante progression de trois entreprises asiatiques qui totalisent ensemble pas loin de 400 millions d'utilisateurs et grandissent à vitesse vertigineuse. A la différence du méga média social que nous connaissons tous elles sont parties des smartphones et s'appuient sur les conversations plus que sur les relations.

Les broderies sur photos anciennes de Maurizio Anzeri Maurizio Anzeri est un artiste Italien qui brode des figures géométriques avec des fils colorés sur de vieux portraits. Il n'y a pas que Facebook et Twitter dans la vie 800 millions de membres pour Facebook, 465 millions de comptes pour Twitter. A l'ombre de ces deux réseaux sociaux ultra-populaires, d'autres services basés sur le partage d'information et de contenu explosent à leur tour. Tumblr, Pinterest, Pearltrees, Path, Instagram, Quora... ils ont un point commun : jouer sur les affinités. Plus besoin de connaître une personne pour se lier à elle, le rapprochement s'effectue avant tout par les centres d'intérêt. Une autre spécificité de bon nombres de ces nouveaux acteurs : la prédominance de l'image.

Probablement le meilleur planneur strat du monde Un KPI pour l’attention Genesis Media, qui se définit comme “la plateforme de l'attention”, vient de lancer le Page Attention Rank (P-A-R), un nouveau KPI censé mesurer en temps-réel l'attention d'un consommateur en ligne. Le “P-A-R Score” d'une page est calculé en fonction de la motivation de l'utilisateur à accéder à la page, combiné à l'attention et à l'engagement généré par la page. L'intérêt est de pouvoir déterminer à quel moment le consommateur sera le plus réceptif à une publicité, et délivrer en temps-réel du contenu publicitaire de qualité, et les résultats semblent être probants : les pages ayant un bon score enregistrent un taux de rétention 4 fois supérieur. Les questions qui se posent : va-t-on devoir optimiser nos pages pour s'adapter à ce nouveau KPI, définissant ainsi une nouvelle grammaire d'écriture qui risque d'uniformiser les contenus ? Et surtout, quel impact cela peut-il avoir sur les choix éditoriaux ?

CircleMe, encore un réseau social Aujourd’hui je vous présente un nouveau réseau social nommé CircleMe. CircleMe vous permettra de regrouper tous vos centres d’intérêt en ligne, donc si vous faites dans la discrétion, passez votre chemin… Première étape, la création d’un compte Pour faire simple, vous allez pouvoir vous connecter directement via votre compte Facebook, il vous faudra juste choisir un pseudo et un mot de passe. J’ai particulièrement aimé le trait d’humour à côté de chaque information, qui m’indiquait que j’avais un joli prénom, un pseudo unique et que le site ne spammerait pas ma boîte mail. Votre profil Dans votre espace (Me), un éditeur apparaîtra vous permettant de personnaliser votre interface : choix de l’image de fond, de l’avatar, modification de la police et des couleurs.

Digital Death – Que se passe-t-il sur les réseaux sociaux quand on meurt ? Digital Death – Que se passe-t-il sur les réseaux sociaux quand on meurt ? “Digital Death” est une infographie vidéo qui fait le point sur notre vie sur les réseaux sociaux, et surtout, essaye de répondre à la question “Que se passe-t-il sur les réseaux sociaux quand on meurt ?”. Il est ainsi étonnant de savoir que de nombreux géants du nets et réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google ont des dispositions de restitutions des données à des proches en cas de décès… merci Morback pour la découverte

**This is Now project is a visual composition which uses real-time updates from the ever popular Instagram application based on users geo-tag locations. by agnesdelmotte Aug 3

Related:  ToolsInstagr.amFuninstagraminstagram appsOnline Dictionaries