Publications
2016 | Les fondements culturels de l’action entrepreneuriale. L’exemple des labels punk rock. Revue Française de Socio-Economie, n° 16, p. 183-200. 2015 | L’entreprise anarchiste. L’exemple de la scène anarcho-punk.
: : : righteous babe records : : :
Cherry Red Records
Smallfish
Home | News | Releases | Artists | Store | Links contact | help | about Smallfish 3" CDr Series
Stax Records
(Est. 1959) – Since its inception, Stax Records has been synonymous with Southern soul music, the combination of rhythm & blues and gospel that connects to the innermost emotions of its listeners. The label served as the driving force of unity during the civil rights era from its hometown of Memphis, Tennessee, uniting people through music in a time of great social unrest. Among the many artists who scored hits on Stax and its Volt subsidiary during the sixties were Rufus and Carla Thomas, Booker T. & the MGs (an interracial instrumental quartet that also served as the Company’s rhythm section), Sam and Dave, Johnnie Taylor, Albert King, Otis Redding, Isaac Hayes, the Staple Singers, and the Dramatics. Today, the Stax brand continues to not only issue impressive soul releases—most recently in the form of Ben Harper & Charlie Musselwhite’s Get Up!
Sound Factory
Le livre Sound Factory a reçu le soutien de la Sacem et de l’université Paris 8. Il est publié conjointement par les éditions Uqbar et Mélanie Seteun. Présentation “D’une révolution à l’autre”. C’est le titre que Jeremy Deller avait choisi pour son exposition au Palais de Tokyo afin de souligner les liens inattendus entre le déclin de l’industrie manufacturière et la naissance de l’industrie musicale. Les contributions de chercheurs en sciences sociales, réunis ici sous la direction de Stéphane Dorin, et précédées d’un entretien avec Jeremy Deller, prennent toutes au sérieux les musiques populaires, dans leurs dimensions industrielles et commerciales, mais aussi dans leur propension à renouveler les pratiques culturelles, les politiques économiques et les esthétiques.
Where Roots Meet the Here and Now
UBIQUITY RECORDS
Piccadilly Records
innergun
Quel modèle économique pour les scènes de musiques actuelles ?
1 Les termes « scène de musique amplifiée » ou « scènes de musiques actuelles » sont utilisés ici sa (...) 2 Voir pour un cadre plus général, Sagot-Duvauroux (2005). 1Les scènes de musiques actuelles 1, labellisées ou non, présentent des spécificités qui les distinguent, malgré de nombreux points communs, de leurs sœurs spécialisées dans les autres domaines du spectacle vivant (théâtre, danse, arts de la rue…). Le but de cette contribution est, à la lumière de l’économie du spectacle en général, de s’interroger sur les différents modèles économiques que peuvent adopter ces structures 2. 2Cet article se structure en deux parties.
range ta chambre
PACIFIC MOON RECORDS-HOME
Home: CRAMMED DISCS