background preloader

Réalise ton blason

Réalise ton blason

http://www.makeyourcoatofarms.com/app.asp

Related:  college_proudhon_besanconmoyen agegwcat

Le jeu de la langue des signes Le jeu des signes avec Clé à Molette & Jo d’après l’œuvre originale « Clé à Molette & Jo » créée par Stéphane PIERA et illustrée par Jérémy CLAPIN Le jeu des signes avec Clé à Molette & Jo fonctionne sur le principe du jeu de mémoire (Memory). Nos deux héros, Clé à molette et Jo, sont cachés derrière les fenêtres d'un bus. En cliquant sur l'une de ces fenêtres, un des personnages apparait et signe un mot simple. Le joueur doit alors retrouver derrière quelle fenêtre se cache le même signe afin de réunir une paire.

Couleurs du Blason. L'ARGENT est la synthèse de toutes les couleurs. Elle représente la lumière, la pureté et la vertu. Sous son aspect négatif elle rappelle la lune, la lividité cadavérique et le linceul. L'OR est signe de lumière céleste, d'audace, de supériorité, de volonté et de puissance. L'Antiquité en cartes animées - Vincent Boqueho raconte... l'Antiquité Je vous propose une incursion dans la Haute Antiquité, aux racines de l’Histoire, là où tout se met en place, là où émerge de par le monde le fil des civilisations qui se déroule jusqu’à aujourd’hui. La Haute Antiquité, c’est aussi 2800 ans d’Histoire, de 3300 à 525 avant J.C. : c’est-à-dire une durée plus longue que celle qui nous sépare de ces époques reculées. Lorsque le pharaon Psammétique III est détrôné par le Perse Cambyse II, les grandes pyramides de Gizeh sont déjà dressées depuis plus de 2000 ans : tout autant qu’aujourd’hui elles semblent issues du fond des âges, comme érigées par les dieux. Car la Haute Antiquité, c’est avant tout l’éclat de deux civilisations d’une précocité remarquable, héritières du Croissant Fertile : la Mésopotamie et l’Égypte. La haute Antiquité en 36 épisodes Notre collaborateur Vincent Boqueho enseigne les sciences à Nice.

Jeu sur le vocabulaire et les expressions Adjectifs À l'aide d'indices, trouver des adjectifs en choisissant les lettres qui les composent • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle

l'aventure du livre - Arrêt sur Le Moyen Âge se situe grosso modo entre deux innovations techniques majeures : . Le passage du rouleau au codex, c’est-à-dire au livre tel que nous le connaissons aujourd’hui encore, constitué de feuillets rectangulaires, pliés en cahiers et assemblés par une couture centrale. Il est définitivement acquis au Ve siècle. . Rome et son empire Accueil Histoire à la carte > Rome et son empire Selon la légende*, Rome aurait été fondée en 753 avant notre ère , par Romulus et Rémus*, descendants d'Enée et fils de la vestale Rhéa Silvia et du dieu Mars. La ville a d'abord connu la royauté, puis la République et enfin l'Empire. Elle a progressivement étendu sa domination sur un vaste espace centré sur la Méditerranée, de la Maurétanie (actuel Maroc) à la Mésopotamie et de la Bretagne (actuelle Angleterre) à l'Égypte avant de disparaitre en laissant l'Occident aux barbares et l'Orient à Byzance. De la naissance à la chute de l'empire romain

Découverte des sciences topic Sid le petit scientifique Sid, le Petit Scientifique est une série animée pour les 3 à 7 ans qui initie les enfants à la... video Les étoiles - Sid le petit scientifique Sid, son ami et le père de Sid observent les étoiles. Son père leur fait un petit cours d'astronomie... video L'électricité - Sid le petit scientifique Sid, le petit scientifique fait partager aux plus jeunes ce qu'il apprend. Etudier la notion de source à partir de Google Actualités (2) : carte de correction 14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 18:51 Suite au commentaire d'Aristide, nous nous sommes penchées avec Hélène et Aline sur une correction à proposer à l'activité décrite dans le billet précédent. Nous vous la proposons aujourd'hui en la soumettant aux avis critiques. Nous avons mis, pour l'exemple quelques noms de média qui correspondent aux média les plus connus de nos élèves et qui "sortent" le plus sur Google Actualités. Le choix est forcément arbitraire.

Antiquités grecques, étrusques et romaines La constitution de la collection La section des antiques ouverte dès 1793 se constitue autour des anciennes collections royales enrichies par les saisies révolutionnaires. Le musée s'installe en 1800 dans les appartements d’été d'Anne d'Autriche et en 1807, sont achetés plus de cinq cents marbres de la collection Borghèse suscitant l’aménagement de la salle des Cariatides, du rez-de-chaussée du pavillon du roi et des appartements d’hiver de la reine. Après la restitution des œuvres en 1815, E.Q. Visconti (1751-1818), premier « surveillant des antiques » mène une active politique d'acquisition. Jeu du corps humain video C'est quoi, un gène ? - Professeur Gamberge Le professeur explique à Charlotte que le gène est une partie de l'ADN, le long fil qui constitue les chromosomes.... video Composition de la peau - C'est pas sorcier La peau est composée de plusieurs couches. En surface on distingue la couche cornée qui joue un rôle fondamentale puisqu'elle... video Comment la température de notre corps se maintient à 37° ?

Epées de Légende sur Médiéval et Moyen Age - Medieval et Moyen Age Samedi 22 mars 2008 6 22 /03 /Mars /2008 21:34 Aujourd’hui il me prend l’envie de vous présenter quelques unes de nos amies les plus proches à nous autres Chevaliers : nos Epées. Cela peut vous paraître étrange que l’on parle de ces armes, pourtant, de tous temps elles furent la digne moitié des combattants à tel point que l’on les nommait, comme du temps de l’Egypte ancienne l’on nommait un mal afin de mieux le combattre. Certaines dit-on furent même baptisées, car elles avaient une Ame… Qui ne connaît la célèbre Durendal appartenant à Roland, mort à Roncevaux.

accueil - Musagora - Centre National de Documentation Pédagogique Aller directement au contenu de la page Aller au plan du site Aller au menu bas de page SCÉRÉN [CNDP-CRDP]devient CANOPÉ Musagora Dernières ressources

Related: