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Ouverture Facile : Enigmes Flash / Flash Riddles

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Total Jerkface Cours et problèmes Voir les cours et résoudre les problèmes en : Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies. OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Remarque : Pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par JavaScool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire. Java's Cool (alias JavaScool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation. Le parcours général permet de progresser à son rythme, en partant des bases de la programmation et en allant jusqu'à un niveau avancé en algorithmique. Le parcours lycée correspond au programme officiel et contient les 2 premiers niveaux du parcours général ainsi que des exercices d'application aux mathématiques. Cette page contient un certain nombre de cours destinés à accompagner les épreuves d'algorithmique.

SmallWorlds Hordes.fr : le jeu de survie dans un monde peuplé de zombies ! S'initier à l'enseignement en Sciences Numériques et Technologie À propos du cours Dans le cadre de la réforme du lycée, l'enseignement des fondements de l'informatique prend une place importante. Ainsi dès la classe de Seconde générale et technologique, un nouvel enseignement, Sciences Numériques et Technologie, est proposé à toutes et à tous. Comment aider les enseignants de SNT ? Ce MOOC sera un outil de formation un peu particulier : un espace de partage et d'entraide, où chacune et chacun construira son parcours selon ses besoins et ses connaissances, un cours en ligne qui va évoluer avec le temps ; on commence quand on veut et on y revient aussi longtemps qu'on en a besoin. Ce cours a pour ambition de fournir des prérequis et des premières ressources pour démarrer ces activités en SNT avec les lycéens en lien avec les 7 thématiques du programme. S comme Science : Savoir l'informatique et ses fondements. N comme Numérique : le Numérique comme culture, impacts dans le réel. T comme Technologie : Tenir en main les outils de création numérique.

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