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Rana - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil

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Il y a quelques décennies, une étrange colonie de grenouilles, menacée par la pollution, le réchauffement climatique et la destruction des milieux naturels, est partie à la recherche d’un endroit pour échapper à l’extinction qui les menace. Les grenouilles sont sensibles aux modifications de l’environnement. Leur fine peau perméable les rend très vulnérables aux agents polluants. C’est dans le vaste monde de SCIENCE EN JEU qu’elles se sont réfugiées sur l’île de RANA dans l’archipel ENVIRONIUM, où le respect de l’environnement est au coeur des préoccupations de ses habitants. À la course! Es-tu déjà monté à bord d’un véhicule utilisant un biocarburant? Attention! Clique ici pour consulter le palmarès! Évacuation imminente? Une explosion dans l’usine d’habits d’homme-grenouille des Bufos sans scrupules a entraîné la rupture d'un réservoir d’ammoniac de 80 000 litres. Un impressionnant nuage toxique s’échappe maintenant du réservoir. C’est du propre! On a tous du talent.

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Sagascience - CNRS Jean Rouch, l'ethnologue-cinéaste De sa rencontre avec l’Afrique, en 1941, à son dernier voyage au Niger, en 2004, en passant par son entrée au CNRS à la fin des années 1940, le parcours de Jean Rouch continue d’intriguer, de passionner, d’influencer, de susciter des vocations. Il filmait les rites de possession sans pouvoir les comprendre tout à fait, il brisait des interdits et des tabous, tant techniques que sociaux, il cherchait à faire comprendre ce qu’il voyait. La création numérique : qu'est-ce que c'est ? - Digi Activity Pour faire de la création numérique, il faut donc utiliser des outils digitaux. Et cela demande souvent un apprentissage. C’est pour cela que vous pouvez trouver différents cours de logiciels, ou de code. Mais maîtriser les outils ne suffira pas pour faire vraiment de la création numérique. Car la création numérique, c’est aussi mener un projet créatif de bout en bout.

Les Enjeux de l'Energie - Serious Game Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs...

Feed Them Right : un Festin de Monstres - Serious-Game.fr Feed Them Right est un serious game qui a pour vocation de sensibiliser à l’équilibre de l’alimentation. En plein dans la mouvance des Games for Change, ces jeux qui ont pour but de changer les habitudes de leurs utilisateurs. Le serious game Feed Them Right est disponible sous forme d’application mobile sur Android et iOS. Un studio qui n’en est pas à son coup d’essai Toutes les expériences filmées la chute libre relaxation de ressort résonance de pendules recherche du centre de masse d'un solide en rotation autour d'un axe fixe Activité à faire à la maison pour ado : la création numérique - Digi Activity Le confinement à la maison amène les ados à sur-consommer les écrans. Le confinement général à la maison comme celui de ce printemps 2020 rend impossible nombre d’activités et loisirs qui fonctionnent traditionnellement bien avec les ados. Ils sont presques en manque de loisir.

EDD Serious Game "Véritable outil de formation, communication, simulation, [le jeu sérieux est] en quelque sorte une déclinaison utile du jeu vidéo au service des professionnels." Définition du Centre de ressources et d'informations sur le multimédia pour l'enseignement supérieur "Application informatique, dont l'objectif est de combiner à la fois des aspects sérieux (Serious) tels que, de manière non exhaustive, l'enseignement, l'apprentissage, la communication, ou encore l'information, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo (Game). Une telle association a donc pour but de s'écarter du simple divertissement." Définition de Julian Alvarez

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs. L’Aspir-o-matic 412 a gravement besoin de ton aide.

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve!

LIENS pour la PHYSIQUE / CHIMIE Pour réviser cette partie , je vous conseille vivement les liens suivants (académie de Marseille) : - pages du livre chimie(cliquez sur l’onglet transformations totales ou limitées) - les compétences exigibles : 1 , 2 et 3 - résumés (cartes mentales) : 1 , 2 et 3 - des QCM : 1234 et 5

Pourquoi développer les compétences numériques des ados ? Digi Activity Nos enfants sont digital natives selon l’expression consacrée. Pas besoin de leur apprendre le numérique et de développer leurs compétences informatiques, ils sont comme Obélix avec la potion magique : tombés dedans quand ils étaient petits. Et comme ils passent déjà des heures devant les écrans; notre tentation de parents c’est plutôt de vouloir les en éloigner. Pourtant dans une récente tribune dans l’Express, le docteur Laurent Alexandre dénonçait avec raison la tromperie derrière l’expression Digital Natives. Et c’est pour cela qu’il est vraiment crucial de cultiver les compétences numériques de nos enfants. Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte

Jeux sérieux en vrac pour les Maths et la Physique Des Maths On ne présente plus Mathenpoche ni le MatouMatheux qui proposent de nombreux tests de type QCM sur tout le programmes de Maths. Plus ludique, Dr Kawashima’s Brain Training (sur DS et Iphone) reste avant tout un quizz. Mais nous cherchons ici des « jeux sérieux » susceptibles d’apprendre des notions scientifiques tout en apparaissant comme de véritables jeux. Autant le dire, en Maths, on trouve beaucoup de choses en primaire (un bon exemple ici de pratique des quatre opérations reviseavecmoi) mais dès qu’on veut dépasser le niveau primaire cela devient difficile. Compétences digitales : 3 solutions pour se tester - Digi Activity Comment évaluer nos propres compétences digitales ? Voici trois solutions en ligne pour se tester, apprendre et progresser. Les compétences digitales ce sont l’ensemble des connaissances, savoir-faire et savoir-être qui font de nous des utilisateurs avertis du numérique. Il existe un terme anglais pour cela « Digital Literacy » sans vrai équivalent en Français.

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