background preloader

Les Sushis : jeu mathématique

Les Sushis : jeu mathématique

http://www.gomaths.ch/jeux/sushis.htm

Related:  college_proudhon_besanconPlus de maîtres que de classesLa Mémoire

Jeu sur le vocabulaire et les expressions Adjectifs À l'aide d'indices, trouver des adjectifs en choisissant les lettres qui les composent • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Étymo Trouver le mot recherché en choisissant les lettres qui le composent • 9 modules de 10 mots • Rétroactions étymologiques • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement

Le Tangram Quelques modèles à réaliser Les 12 tangrams convexes réalisables Pour jouer en ligne » Des solutions pour aider son cerveau à mieux retenir- 24hSanté.com Ne plus remettre un nom sur un visage, entrer dans une pièce sans savoir ce que l’on venait y faire, avoir un trou noir devant une copie d’examen, perdre son téléphone, se tromper dans une date d’anniversaire, oublier une casserole sur le feu… Autant de contrariétés qui, à tout âge, peuvent gâcher le quotidien. La mémoire, la capacité de concentration et, d’une façon générale, les capacités intellectuelles évoluent avec le temps. Il existe différentes manières d’entretenir et d’exercer ses capacités, que ce soit en entraînant son cerveau ou en soignant son hygiène de vie. L’alimentation joue un rôle clé dans le maintien et l’amélioration des fonctions intellectuelles car elle est le moteur du cerveau, celle qui lui permet de fonctionner correctement. Certains nutriments, vitamines, minéraux, plantes… peuvent aider à améliorer la concentration et la mémorisation. Vidéo micro-trottoir : Les Français et leur mémoire

Découverte des sciences topic Sid le petit scientifique Sid, le Petit Scientifique est une série animée pour les 3 à 7 ans qui initie les enfants à la... video Les étoiles - Sid le petit scientifique Sid, son ami et le père de Sid observent les étoiles. Son père leur fait un petit cours d'astronomie... video L'électricité - Sid le petit scientifique Sid, le petit scientifique fait partager aux plus jeunes ce qu'il apprend. A force de questions aux petits et aux plus... Rallye-Liens: le 100ème jour d'école C'est REPARTI CETTE ANNEE!!! Edit du 24/03/2014: je fais remonter cet article qui rassemble plein d'idées pour le 100è jour d'école! Si vous commencez à réfléchir à votre journée et que vous souhaitez venir nous faire partager vos idées, contactez moi (voir ci-dessous la marche à suivre!) Edit du 11/11/2013: le lien vers une chanson "on veut du 100" par et pour les élèves (Merci Bogz!) Edit du 17/04/2013: J'ai ajouté un petit icône avec un lien vers les articles "retour" ou "bilan" de cette grande journée: vous avez donc le choix entre 2 choses: soit cliquer sur le bouton de chaque participant pour accéder à son article soit cliquer sur le lien bilan en fonction de ce que vous recherchez.

MÉMOIRE: Ils créent puis effacent des souvenirs de peur MÉMOIRE: Ils créent puis effacent des souvenirs de peur Actualité publiée hier Nature D‘autres s’y sont essayés, à implanter des souvenirs factices et même à créer de nouveaux souvenirs dans le cerveau de souris. Ici, c’est en contrôlant les cellules cérébrales de rats génétiquement modifiées pour répondre à la lumière, que les chercheurs de l’Université de Columbia sont parvenus à créer des souvenirs terribles d'événements imaginaires, puis à effacer à nouveau ces mauvais souvenirs et avec eux, la peur. Cette nouvelle performance scientifique, présentée dans Nature, confirme une hypothèse de longue date: Le renforcement et l'affaiblissement de certaines connexions entre les neurones est la base de la mémoire.

Jeu du corps humain video C'est quoi, un gène ? - Professeur Gamberge Le professeur explique à Charlotte que le gène est une partie de l'ADN, le long fil qui constitue les chromosomes.... video Composition de la peau - C'est pas sorcier La peau est composée de plusieurs couches. En surface on distingue la couche cornée qui joue un rôle fondamentale puisqu'elle... video Comment la température de notre corps se maintient à 37° ? et pourquoi ? 1. L’oubli et ses vertus Priorité santé 2. L’oubli et ses vertus A l’heure où l’on célèbre sans cesse les vertus de la mémoire individuelle et collective, ne faut-il pas réhabiliter l’oubli, un mécanisme indispensable au fonctionnement de notre cerveau et de notre psychisme. Alors pourquoi oublie-t-on ?

Brevet des collèges 2014 - sujets corrigés Le DNB est le Diplôme National du Brevet (anciennement appelé BEPC et Brevet des collèges). Délivré par un jury, le brevet est un diplôme national qui atteste de l’acquisition de connaissances générales au terme du collège. Que faut-il valider pour le brevet ? D’après le bulletin officiel (B.O. du 16 mai 2007) sur les modalités d’attribution du diplôme national du brevet :

Related: