background preloader

Jeu de Prévention Routière

Jeu de Prévention Routière

http://www.preventionroutiere.asso.fr/education/cyclo/cyclo.htm?v1=APR&module=

Related:  college_proudhon_besanconASSR (Code de la route & Sécurité routière)Outils pédagogiquesA partir de 11 ansEducation civique

Brevet des collèges 2014 - sujets corrigés Le DNB est le Diplôme National du Brevet (anciennement appelé BEPC et Brevet des collèges). Délivré par un jury, le brevet est un diplôme national qui atteste de l’acquisition de connaissances générales au terme du collège. Que faut-il valider pour le brevet ? ASSR Test La vitesse excessive des véhicules intervient dans la moitié des accidents de la route. Vrai. Faux. Autopsie d’un accident, Education routière collège, Support pédagogique jeunes Une enquête interactive (CD-Rom + DVD) pour comprendre comment se produisent les accidents de la circulation. Objectifs : Comprendre que la survenue d’un accident de la circulation n’est pas une fatalité, quil résulte de la conjugaison de plusieurs facteurs et que dans la plupart des cas, il aurait suffit de supprimer un seul de ces facteurs pour que l’accident ne se produise pas. Contenu : un livret pédagogiqueun CD-Rom qui permet de réaliser les trois parties de l’enquête (enquête administrative, de terrain et analyse des faits) en auto-formationun DVD qui pemet de réaliser ce travail en salle de classe à partir de la projection vidéo Autopsie d’un accident est « reconnu d’intérêt pédagogique » (label RIP) par le ministère de l’Éducation nationale.

JE LIS LIBRE, des livres gratuits pour les 10-14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans.

Prévention routière EDIT du 21/05/11 : Evaluation de l'APER EDIT du 06/03/11 : le jeu sur la prévention routière est terminé, en bas de la page !! Eh oui, maintenant il faut tout leur apprendre à ces p'tites têtes blondes , même à passer le permis Bon, trêve de plaisanteries, je mettrai ici tout ce que j'utiliserai pour travailler la prévention routière avec mes élèves ... Jeu du mistigri (fait par moâ ! ) pour apprendre les panneaux : clic Jeu du corps humain video C'est quoi, un gène ? - Professeur Gamberge Le professeur explique à Charlotte que le gène est une partie de l'ADN, le long fil qui constitue les chromosomes.... video Composition de la peau - C'est pas sorcier La peau est composée de plusieurs couches. En surface on distingue la couche cornée qui joue un rôle fondamentale puisqu'elle... video Comment la température de notre corps se maintient à 37° ?

Rue Tom et Lila - Éducation et sensibilisation à la sécurité routière Réel outil pédagogique, ce programme court intitulé « Rue Tom et Lila » est diffusé du 29 août au 9 octobre 2011 sur Gulli (chaîne thématique de la TNT dédiée aux enfants) et sur les sites des partenaires www.preventionroutiere.asso.fr et www.assureurs-prevention.fr. Il s’adresse prioritairement aux enfants du primaire (6 à 10 ans), mais aussi à leurs parents et enseignants. Parce que les enfants empruntent quotidiennement la rue, seuls ou accompagnés, il est important qu’ils aient une vraie conscience de ses dangers et puissent, pas à pas, devenir autonome. Les films « Rue Tom et Lila » mettent en scène Tom, souvent dissipé, et Lila, sa sœur, lui montrant les bonnes pratiques au travers de 16 saynètes de la vie quotidienne dans la rue. Avec ces deux compagnons de route, les enfants découvrent les pièges de la rue, comprennent le fonctionnement des feux tricolores, apprennent à circuler sur le trottoir , à traverser une rue, un carrefour ou un giratoire…

Fais passer le message à tes grands parents (IdF) - Éducation et sensibilisation à la sécurité routière Les usagers vulnérables (deux-roues motorisés, piétons et cyclistes) constituent un enjeu majeur de sécurité routière pour la région Ile-de-France : ils représentent, en 2011, 61 % du nombre de tués, soit 33 % d’usagers de deux-roues motorisés, 25 % de piétons et 3 % de cyclistes. Usagers vulnérables - Image active Flash - 2.7 Mo Version accessible (non flash) Du 23 au 30 juin 2012, se déroulera une semaine régionale dédiée à la sécurité routière de ces usagers vulnérables , au cours de laquelle la préfecture de police , pour Paris et les préfectures des départements franciliens organiseront un maximum d’actions de sensibilisation pour tous les publics autour de ce thème.

Related:  ASSRASSRASSRS'entraînerWeb/thèmesSécurité routièreeducation routiereASSR - BSRRéviser ASSR 1 et 2Jeux sérieux et didacticiel en ligneSécurité routièreDossier ~ Prévention routièreAttestation Scolaire de Sécurité RoutièreASSR code de la routecollegelouislumiereASSRaldo973