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Technologie College - Animations interactives

Technologie College - Animations interactives
TECHNO-FLASH c'est avant tout des ressources pédagogiques sous forme d'animations multimédia interactives pour les cours de technologie au collège. Les Animations sont des applications autonomes à installer sur chaque poste ou en réseau. Elles se substituent aux documents ressources papier traditionnellement fournis aux élèves. Les Activités sont utilisables uniquement en ligne et remplacent à la fois le document ressource et le document élève. A la fin de l'activité il est possible d'imprimer son parcours ou de le sauvegarder au format pdf à l'aide d'un logiciel libre tel que PDFCreator. Elles concernent (pour l'instant) uniquement le nouveau programme de sixième.

http://www.techno-flash.com/

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Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles

Droit et EPN le jeu ! Le dispositif « Droit et EPN, le Jeu ! » a été créé par un ensemble de partenaires, tous membres de l’association CRéATIF. Il a pour ambition de répondre aux besoins, souvent énoncés par les animateurs multimédia et médiateurs numériques, de pouvoir accéder à des connaissances juridiques dans l’utilisation d’Internet afin de mieux répondre aux questions du public des espaces (EPN). Les partenaires du projet

Technologie " Heekscad " est un logiciel de CAO très facile d'utilisation. Il est très léger (75 Mo) et il est compatible Windows XP, Vista, Windows 7 et GNU/Linux (Ubuntu, Debian) et téléchargeable gratuitement. HeeksCAD est un logiciel libre et gratuit de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) qui concurrence SolidWorks. Ce logiciel 3D est utilisable depuis la technologie au collège jusqu'au lycée en série générale S (SI Sciences de l'Ingénieur) et en série technologique (STI2D). On peut sauvegarder ces modèles volumiques en STL, DXF, IGES...

Niveau 5° Sommaire Techno api Page d'accueil Sommaire 4° Activités SWEET HOME 3D Activités Sketch up Activités SCRATCH Minecraft dans l’éducation : quels enjeux ? » Technologie collège, TICE, jeux vidéo et éducation Je me baserai ici sur l’excellente synthèse de Seann Dikkers dans son ouvrage (en anglais) : TEACHERCRAFT How teachers learn to use Minecraft in their classrooms. Il peut être acheté ou téléchargé gratuitement sous licence Creative Commons ici : Seann Dikkers est enseignant à l’universite d’Ohio aux Etats-Unis et a mené une recherche sur l’utilisation par certains enseignants du jeu Minecraft en classe.

Éclairage automatique d'un escalier Cette maquette fait référence à un système réel d’escalier connecté. Un simple contact avec le pied permet de déclencher une action. Centre d’intérêt : Par quoi et comment est commandé et programmé un objet technique ? Système support d’étude : maquette d’escalier pilotée par un arduino UNO Contenu des travaux : Cité Universcience-Jeux de culture scientifique classés par thème 2020 Energy Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur. Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et environnementaux, les impacts de plusieurs actions sur le long terme. Voir la fiche Voir le jeu

Le guide du professeur pour LES AVENTURES DE MOULINOT Groupe cible "Les Aventures de Moulinot" est un site destiné, en premier lieu, aux élèves de 12 à 14 ans. Cependant, l'emploi ne se limite pas à celui des écoles. Le site Web est une introduction facilement compréhensible à l'énergie éolienne, et il y a de nombreuses possibilités pour approfondir les sujets traités, en faisant des activités pratiques ou en visitant notre site Web pour les "adultes", constitué de plus de 200 pages sur l'énergie éolienne.

technologie au collège . Stages de découverte 3° Stages de découverte en entreprise des 3° : du L 15 au V 19 décembre 2014. Diaporama expliquant comment aborder le stage : Modélisation - Sketchup 4, 5, 8 et 9 juin 09 17 et 18 décembre 09 11 et 12 janvier 10

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