background preloader

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter
Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. En marge du site lui-même, de très nombreux services ont vu le jour pour faciliter ou optimiser son utilisation. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. Organisation et optimisation Personnalisation :

http://www.blogdumoderateur.com/top-100-des-services-twitter/

Related:  Twitter : Applis et outils diversOutils à découvrirréseaux sociaux et entreprisesReseaux sociauxServices et applis pour Twitter

Twitter… 10 applications pour vous aider avec le petit oiseau bleu Avec l’été qui arrive, s’il peut arrêter de pleuvoir je vais être moins présente sur mon blog en juillet/aout/sept. Je vous invite donc à vous inscrire à ma Newsletter pour être informé de tout nouvel article. J’allais pas partir en vacances sans vous laisser quelques devoirs à faire… Dans cet article vous allez trouver le top 10 de mes applications préférées pour Twitter. Burn Note : attention, ce mail va se détruire… Certaines idées naissent d'expériences malheureuses. La création de Burn Note, ce nouveau service qui va vous permettre d'envoyer un email, qui s'auto-détruira de manière automatique après sa lecture est par exemple due à la réflexion d'un homme, qui sans être parano, semble aimer voir ses données sensibles bien protégées. L'entrepreneur Jacob Robbins avait, en 2011, rencontré un problème l'ayant entraîné à la réflexion. Ainsi, il hésitait à envoyer par mail un mot de passe jugé sensible à l'un de ses collaborateurs. Avant de se demander "et si un service me permettait de détruire de manière définitive cet email ?". Mine de rien, voici comment Burn Note est né.

Les réseaux sociaux vont durablement changer l'entreprise par @JulienTrefeu 01net. le 16/04/12 à 07h00 Le succès des derniers salons du secteur(*) témoigne de l’intérêt des organisations pour les réseaux sociaux d’entreprise (RSE). L’offre comme la demande semblent conserver une courbe de croissance pérenne. Pour autant, la mise en place des réseaux sociaux d’entreprise modifie-t-elle profondément les organisations ? Le digital et les réseaux sociaux transforment la relation client Markess International, cabinet d'études d'indépendant, vient de révéler -en avant-première- les principaux résultats de son étude sur l'optimisation de la relation client à l'ère du digital et des réseaux sociaux (qui sera publiée en intégralité à la mi-avril 2012). Voici les principales tendances : 1 / Confirmation de l’essor des canaux web, réseaux sociaux et mobile dans les interactions clients.

Allmytweets. Voir tous les tweets sur une seule page Cet outil d’une simplicité déroutante vous permet d’afficher sur une seule page web tous les tweets de n’importe quel utilisateur de Twitter. Ici pas besoin de mode d’emploi, ni de longues explications. Vous indiquez le pseudo du compte Twitter qu evous voulez scruter. 13 services Web pour Twitter Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante.

Téléchargement gratuit Vidéos, photos, musiques, logiciels Il existe des solutions gratuites et légales pour se procurer des musiques, des livres, des logiciels, des films en toute tranquillité... creative commons Image en cc de Tylarx, source flickr Les personnes qui proposent ces fichiers le font dans un esprit de partage entre auteurs et amateurs. Soutenons ces initiatives en découvrant des trésors qui sont parfois bien supérieurs à leurs équivalents payants. Vous trouverez ci dessous une liste de site proposant tous des fichiers en téléchargement légaux… Réseaux sociaux : comment et jusqu'où encadrer les pratiques ? Les réseaux sociaux sont désormais bel et bien entrés dans les moeurs des entreprises. Aux dires de leurs salariés, elles sont en effet 76,3 % à les utiliser, selon une étude(1) du cabinet d'avocats Proskauer sur leurs pratiques et sur la législation en la matière, en France et dans le monde. Vos commerciaux s'en sont certainement eux-mêmes emparé, que ce soit pour trouver des prospects, pour enrichir leur réseau de contacts, pour communiquer sur leur offre... Toutefois, ces changements d'habitude, chez l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, ne sont pas sans risque pour cette dernière (salariés qui dérapent, mauvaise publicité pour l'entreprise, effacement de la frontière entre vie professionnelle et vie privée...) D'ailleurs, 43,4 % des sociétés interrogées auraient déjà rencontré des problèmes lors de l'utilisation de ces nouveaux canaux d'expression par leurs collaborateurs.

Comment construire une communauté à partir de rien Les marques, petites et grandes, sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Vous désirez sauter dans le train, mais vous ne savez pas autour de quoi construire votre communauté. Par où commence-t-on quand on désire construire une communauté? Après avoir travaillé à construire un grand nombre de communautés à travers le monde, autant sur les petites entreprises (Confort Bois, un architecte de maison français) que les grandes (Birks, un bijoutier au Canada, avec une communauté de plus de 20 000 admirateurs), j’ai appris à quoi ressemble une communauté en bonne santé, et ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on met en place une communauté web. Avant tout, qu’est-ce qu’une communauté?

Gestion de vos Followers avec Refollow Refollow est une application pour Twitter permettant de suivre vos nombreux followers. Après avoir authentifié son compte Twitter, il devient possible d’appliquer de très nombreux filtres sur vos followers. A titre d’exemple voici quelques fonctions utiles parmi la quantité de filtres et recherches que l’on peut appliquer : Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter. L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez : Le fil des conversations que vous suivezle nombre d’abonnementsle nombre d’abonnésle nombre de vos tweetsles listes que vous suivez et qui vous suiventles DM « la messagerie privée de twitter » C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données.

Testé pour vous : Linxo, un site pour suivre tous vos comptes bancaires Outil d'inscription de vos comptes bancaires existant Nous vous avons déjà parlé des services fournis par l’excellent Boursorama Moneycenter. Le service offert par le site Linxo, à savoir le suivi simultané de plusieurs comptes bancaires (détenus dans différents établissements bancaires) s’inscrit dans la même lignée, avec une vision plus orientée “trésorerie et suivi de budget”, quand Boursorama MoneyCenter ajoute quant à lui une vision patrimoniale complète.

Related:  Les nouveaux médias, ca change quoi ?twitter en classeTwitterA checkercommunity managementTwitterTwitterTwitterLogiciels