background preloader

Bibliobs

Bibliobs
Tandis qu'on attend le jugement du tueur norvégien, prévu pour le 24 août, Richard Millet publie un «Eloge littéraire d'Anders Breivik». Cet excellent roman de Mohammed Hanif figure dans la sélection France Culture-«Le Nouvel Observateur». Et ça commence comme ça. Cet excellent roman de Juan Gabriel Vásquez figure dans la sélection France Culture-«Le Nouvel Observateur». Avec «les Désarçonnés», septième tome de «Dernier Royaume», Pascal Quignard fait le portrait des hommes qui tombent, mais se relèvent, et de la dépression nerveuse. Le nouveau roman de Linda Lê figure dans la sélection France Culture-«Le Nouvel Observateur». Faut-il accepter d'échouer pour réussir en littérature? Le dernier livre de Joy Sorman s'appelle «Comme une bête». Départ immédiat pour le Brésil, ses favelas et ses matchs de foot. Les Allemands avaient surnommé ainsi le résistant guinéen qui prit le maquis dans les Vosges. Après le prix de l'Académie, celui des ados pour la «Vérité sur l’Affaire Harry Quebert».

books Huit ans et demi ! , sortie le 23 avril ! Zara Mourtazalieva a passé huit ans et demi dans une colonie pénitentiaire en Mordovie – là où l’une des Pussy Riot purge sa peine. Son récit, empreint d’une vraie qualité littéraire, est le premier grand témoignage depuis l’époque soviétique – de surcroît, celui d’une femme – sur les conditions inhumaines du système pénitentiaire russe. Lire la suite De l'enfer à l'enfer, Benjamin Rutabana À l’occasion du 20e anniversaire du génocide rwandais, nous publions le témoignage unique de Benjamin Rutabana. Lire la suite Voir tout le catalogue Les Basses oeuvres , sortie le 2 avril ! Le premier Booker Prize Arab pour un auteur du Golfe. Lire la suite Voir tous les articles

La Revue Littéraire BUZZ La tumultueuse auteur espagnole, du poignant Amour, prozac et autres curiosités" , best-seller international et roman devenu culte, Lucia Etxebarria, est de retour dans les librairies en ce printemps avec un nouvel opus "Cosmofobia" , qui vient nous donner des nouvelles du ventre bouillonnant de Madrid, celui des prostituées, serveuses de bars branchés, petites vendeuses de fringues, téléopératrices ou encore de la faune dorée des actrices et journalistes... Si vous ne connaissez pas encore cette auteur, on pourrait la comparer à une sorte de Virginie Despentes madrilène. Et c'est la France qu'elle a choisie pour lancer son 7ème roman en exclusivité mondiale, aux éditions Héloïse d'Ormesson.

Le blog de la Quinzaine Littéraire matricule des anges LeMondedesLivres Le Matricule des Anges

Related: