background preloader

Muxi : réseau social organisé par métier

Muxi : réseau social organisé par métier

http://fr-fr.muxi.com/

Related:  autres réseaux sociauxrse réseau social d'entreprise

Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux Facebook et Twitter ont apprivoisé rapidement leurs utilisateurs. Avec eux sont nées de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes. Jamais les Internautes n'ont eu autant envie de communiquer, de se raconter en direct quel que soit le motif. Twitts, statuts, photos prises sur l'instant, musique à faire partager, l'heure est aujourd'hui à la transparence. Tout se dit, tout se raconte, tout et n'importe quoi. Réseau social professionnel structuré en loge de métiers Muxi est un réseau social à destination des professionnels. Il est compartimenté en 40 groupes, chacun dédié à un métier, et où les membres se retrouvent pour échanger sur ce qui les concerne. Pendant qu'une partie des Français bronze en vacances, une autre s'affaire devant un ordinateur, la souris dans une main et une tasse de café dans l'autre.

Comment vérifier si un pseudo est disponible sur les réseaux sociaux Il devient de plus en plus difficile de trouver un pseudo que l’on puisse utiliser sur les différents réseaux sociaux en vogue sur le net. C’est comme pour les adresses IP, les meilleurs pseudos sont déjà pris. En effet rien de plus rageant que de trouver un pseudo sympathique et original (du genre Pepette31) pour s’apercevoir qu’il est déjà utilisé sur Twitter ou Facebook. Tester un pseudo sur ces différents sites, c’est bien sûr possible de le faire à la main mais pourquoi se fatiguer ? Name Check List va faire cette fastidieuse vérification pour vous. On choisit le pseudo que l’on veut vérifier pour voir s’il est disponible et quelques secondes plus tard une page vous indique les résultats pour les sites communautaires les plus connus : Twitter, Facebook, Flikr, Youtube, Delicious, Foursquare, Linked.in, etc.

Poster des messages automatiquement sur Twitter et Facebook Voici une librairie PHP que j’ai écrite durant mon dernier projet. Elle permet d’écrire des messages automatiquement sur Facebook et/ou Twitter. Le principe est simple,Lors de la publication d’une news sur votre site, vous envoyez un message automatiquement sur Facebook et Twitter pour le signaler à votre communauté. Tout en minimisant la taille des messages grâce au service fournis par Bit.ly Voici la page du projet : Line, le réseau social qui va faire trembler Facebook & Twitter, par Emmanuel Vivier Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands. Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone. Contexte C’est en 2011 au Japon, après le grand tremblement de terre qui avait frappé le pays, que Line a été pensé et développé. A ce moment, toutes les communications fixes et mobiles sont coupées, mais des outils tels que Skype ou Twitter sont encore fonctionnels. C’est pour répondre à ces problèmes de communication que les développeurs de Naver- moteur de recherche coréen- lance très rapidement Line.

Offres RSE français Émergentes ces dernières années, les solutions de réseaux sociaux d’entreprise gagnent en maturité. Intégration au SI et disponibilité pour smartphones et tablettes varient en fonction des offres. Article original : Journal du Net – Réseau social d’entreprise : panorama des offres françaises Critères de choix RSE Twitter simplement Beaucoup de personnes trouvent que Twitter prend trop de temps. Si vous utilisez Twitter pour faire de la recherche d’information, voici quelques pratiques simples qui pourront vous aider. Le principe de Twitter est de suivre une personne en s’abonnant à son compte twitter. Sur beaucoup de blog les auteurs indiquent le nom de leur compte twitter. Commencez par suivre une vingtaine de comptes, c’est suffisant pour débuter. Sur ces vingt comptes, vous observerez que les sujets abordés sont très variés.

Comment utiliser Twitter pour trouver un emploi - Stages/jobs Le réseau social Twitter fait aujourd’hui le bonheur des politiques, journalistes, célébrités... Il pourrait rapidement faire celui des demandeurs d’emploi. Déjà très orienté "professionnel" (alors que Facebook est grand public) le réseau Twitter séduit les entreprises et les cabinets de recrutement qui y sont de plus en plus nombreux à la recherche de la perle rare. "Sur 1000 tweets (messages de 140 caractères maximum publiés sur le site), deux sont des offres ou des demandes d’emploi", indique Laurent Brouat, directeur associé du cabinet Link Humans, conseil en stratégie de recrutement en ligne, citant une étude Semiocast de novembre 2011. Un chiffre non négligeable quand on sait que le réseau draine chaque jour 1,8 million de messages en français ! Le type de contrat proposé est précisé directement dans le tweet pour 31% des offres.

Comment publier automatiquement ses articles de blog sur Twitter et Facebook Comment publier automatiquement ses articles de blog sur Twitter et Facebook ? Les publications manuelles sur Twitter ou une page Facebook prennent vraiment trop de temps. Il existe des plugins pour le faire automatiquement depuis des plateformes de blog. OZZERS : LA COMMUNAUTÉ ARTISTIQUE À PORTÉE DE CLIC Tu passes le plus clair de ton temps sur Facebook et Twitter, tu « Vines » tes potes, tu snobes Google+ et tu envoies des photos de toi à poil sur Snapchat. Mais penses-tu pour autant faire partie d’une véritable communauté ? Force est de constater que l’identité communautaire de ces nouveaux medias disparaît souvent au profit d’une pratique très individualiste. Ozzers est parti de ce constat pour redonner ses lettres de noblesse au mot « social » : rencontre avec Lucas Tourneur, l’un des créateurs* dunkerquois du 1er réseau social français des artistes et créatifs en tous genres. Salut Lucas, peux-tu nous présenter Ozzers en quelques mots et nous raconter la genèse de ce beau bébé ? Guillaume Gustin et moi nous connaissons depuis la prépa ingénieur du lycée Jean Bart de Dunkerque.

4 outils pour simplifier le community management Buffer, IFTTT, TwooglePlus et ManageFlitter. Voici quatre outils de travail utiles au quotidien pour automatiser certaines tâches des community managers (animateurs de communautés sur les réseaux sociaux). Editoile les a testés pour vous. Rappelons qu’un community manager a pour mission principale de gérer et animer sa/ses communautés et cela sur plusieurs réseaux sociaux en simultanés. Cela implique notamment qu’il doit quotidiennement (ou presque) :

Related:  Réseaux sociaux