background preloader

5 outils gratuits pour créer un sondage sur Twitter

5 outils gratuits pour créer un sondage sur Twitter
Twitter est un peu comme le salon de coiffure de votre ville, on parle de tout et de rien ! Les derniers ragots sortent en avant première et on peut souvent voir une réalité déformer. Comme chez votre coiffeuse je vous dis !! Alors si vous avez besoin d’aide, il est possible de créer un sondage à vos abonnés. 1. Twtpoll est un outil gratuit et en ligne qui est parfaitement intégré à Twitter. 2. GoPollGo sous ce nom un peu rigolo se cache un service gratuit qui vous permet de créer et partager rapidement un sondage sur Twitter. 3. Kwiqpoll n’est pas un service dédié entièrement à Twitter. 3. Polldady est sans doute le service le plus connu pour créer un sondage sur Twitter. 5. Terminons par un outil qui ne se prend pas la tête. Avez-vous déjà créer un sondage sur Twitter ? Etiquettes : CreergratuitsOutilsSondageTwitter Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Related:  Twitter : Applis et outils diversServices et applis pour Twitter

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l’expérience que vous avez de ce média social en utilisant les outils présentés ci-dessous. L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire TweetDeck L’outil TweetDeck, proposé par Twitter, vous propose de suivre facilement vos message grâce aux listes que vous pouvez réarranger selon vos priorités. Hootsuite Hootsuite a été le pionnier dans le social media management quand il a été lancé en 2008. Engager Hashtagify Grâce à l’outil Hashtagify vous pouvez rechercher un hashtag et trouver ceux qui y sont associés. Commun.it L’outil Commun.it vous offre un tableau de bord avec une liste des twittos considérés comme influenceurs, supporters ou étant engagés. Trouver et retrouver Tame.it Topsy

Echofon, le client Twitter, arrive enfin sur Android Jeudi 15 novembre Mobiles et PDA - 15 novembre 2012 :: 16:09 :: Par Echofon est connu pour être l’une des meilleures alternatives au client Twitter officiel. Echofon est connu pour être l’une des meilleures alternatives au client Twitter officiel. En plus des fonctionnalités habituelles des clients Twitter, telles que les notifications sur les messages privés ou les mentions, la gestion du multi-comptes et l’accès complet aux fonctions du réseau social (retweets, messages privés, listes, etc.), cette application Android se démarque avec des fonctionnalités comme la synchronisation entre les clients Echofon, les widgets à épingler sur l’écran d’accueil ou encore l’aperçu des photos directement depuis la timeline. En revanche, certaines fonctions comme la possibilité de cacher un utilisateur ou un hashtag ne sont pas encore disponibles mais devraient arriver par la suite. Et pour plaire à tout le monde (ou au plus grand nombre), le client Twitter se décline en noir et en blanc. (source)

Historical Tweets Twitter : Afficher vos tweets comme dans un journal intime avec Twitario Twitario est une application web qui permet d’afficher chronologiquement vos tweets sous la forme d’un journal intime. Vous pouvez ainsi naviguer dans vos 200 derniers tweets d’une façon originale. C’est sur que ça à l’air un peu niais présenté comme cela mais je me suis vite pris au jeu de redécouvrir des vieilles discutions. La navigation se fait en cliquant dans les coins de pages avec un petit son de papier… Vous pouvez vous aussi tester Twitario sur Créer des flux RSS Twitter avec la nouvelle API 1.1 | Barbatoutes Comme vous devez le savoir, Twitter a décidé de ne plus rendre disponibles les flux RSS dans sa nouvelle API 1.1. Voici une méthode (un script) pour continuer à s’abonner à des comptes, listes ou recherches Twitter via la technologie RSS. 1. Créer une application Twitter - Se rendre ici et créer une application avec le nom, la description et le site de votre choix (cela n’a pas vraiment d’importance). - Ajouter cette URL dans la ligne CallBack URL : 2. Ajouter le script - Cliquez ici pour ajouter le script à votre Google Drive - Inscrire les données Twitter Consumer Key et Twitter Consumer Secret dans la start() function (et uniquement dans celle-ci) - Cliquez sur Fichier –> Gérer les versions –> Enregistrer une nouvelle version (et lui donner un nom bidon) - Cliquez sur Publier –> Déployer en tant qu’application Web et choisir un accès à tout le monde, même les utilisateurs anonymes. 3.

TweetingEarth, une appli de recherche sur Twitter qui fait le tour du globe Jeudi 26 juillet Réseaux sociaux - 26 juillet 2012 :: 09:10 :: Par Nicolas-Lecointre L’application TweetingEarth nous permet de visualiser la propagation des tweets d’une recherche en fonction des différents fuseaux horaires. Bien que la recherche sur Twitter ait subi une nette amélioration en ce début de mois, avec l’intégration de la recherche instantanée ou encore des recherches s’appuyant sur les personnes que vous suivez, il est toujours intéressant de découvrir d’autres manières de visualiser ces informations. L’application TweetingEarth, développée par Yusuke Imai, ingénieur chez Adobe, permet d’effectuer des recherches sur Twitter et de découvrir la propagation des différents tweets résultants en fonction des fuseaux horaires. La globe terrestre apparaît au centre de la page, le champ texte de recherche se trouve quant à lui en haut à droite. - TweetingEarth (Source)

Géometwitt Faire de la géométrie avec Twitter peut paraître incongru. En quoi un média social qui limite les messages publiés à 140 caractères peut être pédagogiquement utile pour appréhender ce domaine des mathématiques ? Car, soyons clair, il ne s'agit pas d'utiliser Twitter pour le côté sympa de l'outil (c'est un élément déclencheur d'une motivation nécessaire toutefois) mais bien parce que l'outil apporte une plus value à l'appropriation et la mobilisation de connaissances et l'acquisition de compétences. De quoi s'agit-il ? Le projet consiste à mettre en place un échange entre deux classes distantes géographiquement afin que les élèves se transmettent des programmes de constructions géométriques. Le travail peut prendre différentes formes : Travail à partir de programmes de construction afin de les synthétiser (passage du français au langage mathématique par exemple), envoi du programme synthétisé via Twitter à la classe jumelée. Le travail de fabrication préalable des programmes peut :

TweetedTimes. Un journal personnalise depuis Twitter On est ici avec TweeetedTimes pas trés loin d’un service populaire de curation de Twitter type Paper.li. Vous allez pouvoir bâtir et consulter un véritable journal réalisé à partir de votre flux Twitter. Outre une interface graphique beaucoup plus agréable et élégante que celle d’origine sur Twitter, Tweetedtimes permet surtout de hiérarchiser automatiquement l’information pour une meilleure lecture. The TweetedTimes présente les infos selon leur popularité et le nombre de fois qu’elles ont été citées ou partagées par les comptes que vous suivez. Le service se met à jour en temps réel et reconstruit votre journal une fois par heure avec toutes les nouvelles informations. Chaque nouvelle est présentée avec un score de popularité. Vous pouvez créer votre journal personnalisé à partir de votre flux, à partir d’une liste Twitter ou à partir d’une recherche correspondant à un de vos thèmes de veille.

Thunderclap Le premier haut parleur social Thunderclap est un outil original qui va vous permettre d’amplifier un message sur les réseaux sociaux. L’idée est de créer un buzz avec l’aide d’autres personnes d’accord avec vous. Thunderclap a inventé le « crowdspeaking », autrement dit ce que le crowdfunding est pour le financement des projets, mais pour la diffusion des idées sur Twitter et les réseaux sociaux. Le site de ce service a d’ailleurs des faux airs de Kickstarter. L’internet permet à chacun de communiquer librement et de diffuser ses idées et ses messages importants à la terre entière, et ce notamment grâce au pouvoir des réseaux sociaux. Thunderclap vous permet de créer une campagne et de rechercher des supporters. Lors de la création de votre campagne, vous fixez un objectif de supporters et un délai pour les réunir. Pour les supporters, une fois inscrits sur le site, ils pourront s’associer à une campagne d’un simple clic. Sur le site de Thunderclap vous pourrez parcourir les campagnes en cours. Lien : Thunderclap.

Twitter : 10 applications indispensables (Twitter My Site – Themeleon – TweetReach etc) : quelques exemples : - Twitter My Site pour créer en quelques clics les boutons Twitter indispensables pour le partage de votre site sur Twitter. - Themeleon pour créer en quelques clics un fond twitter personnalisé et de bonne qualité graphique. - TweetReach - qui vous donne le décompte du nombre de personnes touchées par vos dernières publications. - Avec Twuffer ou buffer partagez sur Twitter et planifiez votre veille. - scoop.it vous permet de savoir ce qui se dit sur le web selon vos mots clés, votre sujet préféré. mon coup de ♥ en vidéo ;) (photo personnelle instagram.com) Like this: J'aime chargement… Sur le même thème Géographie des réseaux sociaux : approches cartographiques Retour à la lettre d'information n°8 “Au niveau mondial, les internautes passent plus de temps sur les réseaux sociaux, de type Facebook ou LinkedIn, que sur leurs e-mails. Sur les marchés émergents, comme l’Amérique Latine, le Moyen-Orient et la Chine, le temps moyen hebdomadaire passé sur les réseaux sociaux est de plus de 5 heures, contre 4 heures passées à l’envoi et la réception d’emails. Les plus gros utilisateurs de réseaux sociaux sont la Malaisie (9 heures par semaine), la Russie ( plus de 8 heures) et la Turquie (près de 8 heures)”. I. A. Si l’on procède à une recherche d'images sur Google avec l'expression: “cartographie des réseaux sociaux”, on découvre des représentations extrêmement nombreuses et variées. Mais dernière cette volonté de se repérer, de se situer, se cache une volonté économique de “marquer son territoire”, de se faire connaître, bref accroître son e-réputation. B. 1. Plusieurs planisphères permettent de visualiser le développement des réseaux sociaux. 2. 3.

Tweetchup. Analyser son compte Twitter Tweetchup est un nouvel outil en ligne qui permet d’analyser l’efficacité et la portée de votre activité sur le réseau social Twitter. Tweetchup qui est encore en phase de test fonctionne très simplement et vous n’aurez pas besoin de chercher le mode d’emploi pour commencer à explorer et à analyser votre activité sur le réseau social Twitter. Le service est gratuit et il suffit de le lier à votre compte Twitter pour pouvoir commencer à l’utiliser. Le tableau de bord qui s’affiche vous propose dès lors trois catégories via trois onglets. La seconde catégorie « Profiles » s’intéresse au nombre de followers de votre compte, le nombre de comptes que vous suivez ainsi que le nombre de fois que vous êtes listé. Le troisième volet de Tweetchup, « Keywords », va vous permettre de travailler sur les mots clés et autres hashtags. Lien : Tweetchup Like Loading...

Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous ! Passons maintenant à la présentation d’Infomous et à une rapide méthode de mise en place… Infomous : pour quoi faire ? Le concept d’Infomous, développé par des chercheurs, est simple : l’outil récupère des informations depuis un flux RSS, une requête site: pour une page web ou directement depuis Twitter, et cartographie ensuite les liens sémantiques entres les pages ou les informations. Concrètement, cet outil peut vous permettre : Au final…

Related: