background preloader

13 services Web pour Twitter

13 services Web pour Twitter
Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante. Alors, pour bien débuter cette année 2013, voici 13 services en ligne spécifiques à l’outil de microblogging par excellence : « Twitter« . Dans cet article, vous pourrez découvrir des outils qui vont vous permettre de: analyser des comptes Twitter,organiser vos listes de followers,obtenir des statistiques complètes d’un compte Twitter,surveiller un hashtag. Ce billet tentera également de répondre à la série de questions suivantes: Qui sont vos followers ? Bonne découverte… Analyse de compte Twitter Followerwonk est un outil de statistiques très pratique. URL : Trouver des experts liés à un domaine spécifique n’est pas chose aisée. URL : Organiser les listes sous Twitter URL :

http://veille-digitale.com/13-services-web-twitter/

Related:  Twitter : Applis et outils diversMédias sociauxconseils, services web, pour utiliser Twitter

Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter. L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez : Le fil des conversations que vous suivezle nombre d’abonnementsle nombre d’abonnésle nombre de vos tweetsles listes que vous suivez et qui vous suiventles DM « la messagerie privée de twitter » C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données. Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez.

Débuter sur Twitter #5 : les outils pour gérer son compte Même si, en France, Twitter n’a pas encore atteint le succès d’un Facebook, tout le monde connait au moins son existence, ne serait-ce que de nom. Ce que l’on sait moins (enfin ce qu’ignorent généralement les non Twitter addicted), c’est la foultitude de services et applications nés grâce à Twitter. En effet, il existe toute une panoplie de services dédiés à la gestion de son compte Twitter. Les connaitre et les utiliser vous aideront à tirer le meilleur parti de Twitter . Dans ce chapitre, nous verrons quelques-uns des outils servant à gérer ses followings (abonnements). Utiliser Twitter pour faire de la veille Ceci est le deuxième billet que je publie qui reprend une partie de ce que j’ai présenté lors de la formation que la VST a dispensé en décembre 2009. Il peut être mis en relation avec un précédent billet sur les moteurs de recherche pour une veille plus efficace. En effet, je compte présenter comment il est possible d’utiliser la plateforme de micro-blogging Twitter pour assurer une veille quotidienne (ou du moins régulière).

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. Followers Twitter: comment arrêter de suivre les profils qui ne vous suivent pas? Eh oui, le monde Twitter est un monde impitoyable où les apparences sont importantes! Surpris? noooon!

Twitter… 10 applications pour vous aider avec le petit oiseau bleu Avec l’été qui arrive, s’il peut arrêter de pleuvoir je vais être moins présente sur mon blog en juillet/aout/sept. Je vous invite donc à vous inscrire à ma Newsletter pour être informé de tout nouvel article. J’allais pas partir en vacances sans vous laisser quelques devoirs à faire… Dans cet article vous allez trouver le top 10 de mes applications préférées pour Twitter. Je vous encourage à les découvrir à votre rythme pendant la période estivale afin d’être de vrais pros du petit oiseau en septembre… Peut-on réellement identifier un signal faible, et comment La question du signal faible, ou « signe d’alerte précoce », est inhérente à la veille (qui se veut anticipative par nature) mais aussi par extension à l’e-réputation : peut-on identifier à l’avance une possible crise ou une information critique ? Cette question est toujours ouverte à l’heure actuelle, et les réponses qui lui sont données restent généralement techniques (l’outil magique). Petit retour sur cette problématique.

Tweeter dans le cadre d’un évènement : mode d’emploi Twitter prend désormais une place importante au sein des conférences, ateliers : le live tweet… durant lesquelles intervenants, participants, partenaires et tweeteurs à distance échangent, témoignent des débats ou encore font part de ressources en rapport avec l’évènement. Cette place du direct concerne tout aussi bien le monde de l’entreprise, des institutions que des organisations. Cela touche l’univers professionnel, associatif mais aussi l’espace des loisirs et des divertissements.

60 outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs. Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Comment Twitter a pris d'assaut les médias en 6 dates C'était il y a peine plus d'un an, en septembre 2011. Après y avoir fait trois petits tours pendant deux mois, Laurent Joffrin laissait tomber son jugement définitif à propos de twitter : " Twitter, le réseau qui gazouille, est une drôle de volière. Je dois dire franchement, pour le fréquenter depuis deux mois, que j’y ai trouvé peu d’aigles mais beaucoup de linottes, de perroquets et de corbeaux ". 10 outils pour optimiser son compte Twitter : Faire le ménage dans ses abonnements avec ManageFlitter Faire le ménage dans ses abonnements devient un jour ou l'autre indispensable pour les twittos aguerris. Objectif : supprimer les tweets encombrant sa timeline et les comptes qui ne sont plus pertinents pour mieux gérer sa communauté. Grâce à une option de base gratuite, ManageFlitter passe au crible les abonnements.

Panorama des médias sociaux 2013 / The english version of this article can be found here: Social Media Landscape 2013 / Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, je vous propose un panorama des médias sociaux (voir les éditions 2008, 2009, 2011 et 2012). Je pense ne rien vous apprendre en disant que les médias sociaux font maintenant partie du quotidien des internautes, des marques, des organisations et des médias (journalistes, célébrités, personnalités politiques…). Considérées avec un certain dédain à leurs débuts, des plateformes comme Wikipedia ou Twitter ont complètement modifié notre façon de consommer et d’interagir avec l’information. Des services comme YouTube ou Facebook ont également transformé de façon irrémédiable notre façon de nous divertir. Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez à quel point les médias sociaux ont bouleversé l’internet.

Tout savoir (ou presque) sur un compte Twitter Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux :

Related:  outilsTwitterTwitter