background preloader

Colours in Cultures

Colours in Cultures

http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/colours-in-cultures/

Related:  Couleurscouleurdb_dbTableaux graphiques

Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes les couleurs sont une composante importante d’une mise en page réussie, tant par l’apport visuel, que par sa symbolique, ne vous y trompez pas, chaque couleur a son importance et transmet un message bien précis. Préambule J’ai eu, pendant mes études, un professeur de couleurs (et oui un cours à l’année uniquement pour parler des couleurs), un type formidable dont j’ai, hélas, oublié le nom, mais c’est ce que l’on peut appeler; Un Monsieur. Couleur Bleu Quand on parle de bleu, on pense directement au ciel et à la mer. C’est pourquoi d’ailleurs la couleur "bleu" représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini. Le bleu fait partie des trois couleurs primaires avec le rouge et le jaune. Quelques nuances de bleu : Indigo, Bleu ciel, Bleu marine, Bleu nuit, Bleu pétrole, Bleu roi, Majorelle, Turquoise, Cyan, Cobalt, Pastel …. (Voir ci-dessous la liste des différentes nuances du bleu).

Knowledge Acquisition and Documentation Structuring Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode KADS (Knowledge Acquisition and Documentation Structuring) est une méthode d’analyse et de modélisation des connaissances permettant de concevoir un système d’information structuré. Cycle de modélisation KADS[modifier | modifier le code] KADS se propose de modéliser l’ensemble des connaissances d’une organisation par le biais d’un cycle d’acquisition des connaissances, le cycle de modélisation KADS :

Les manipulations graphiques de Marine Le Pen sur l’euro Lors du débat, lundi 20 mars, la candidate du FN a brandi un graphique illustrant, selon elle, les conséquences de l’euro sur la production industrielle française. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Dans le cadre du premier débat opposant cinq prétendants à l’élection présidentielle, diffusé lundi 20 mars, sur TF1, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté de sortir la France de la zone euro. Perception de la couleur et colorimétrie Introduction La couleur est une des choses les plus physiquement intéressantes, car elle est indissociable de celui qui la regarde. Là où le platonisme tend à pousser les mathématiciens vers la notion d'une réalité objective des mathématiques, et les physiciens vers une réalité objective des lois physiques, la couleur est, elle, indissociable de l'observateur. Dans toute la suite, les valeurs que peuvent prendre les différentes variables (R, G, B, X, Y, Z, etc) sont comprises de façon continue entre 0 et 1, sauf mention contraire (comme dans le modèle Lab ou le modèle TSL).

LE POUVOIR DES COULEURS La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs.

La couleur expliquée et son vocabulaire Savez-vous que la couleur n’existe pas ? Savez-vous qu’on ne perçoit pas tous de la même façon les couleurs ? Et pourquoi les couleurs primaires ne sont pas les même pour un photographe que pour un peintre ? Comment certaines couleurs s’harmonisent-elles mieux avec d’autres ? Voici la couleur et son vocabulaire. MASK Avec l'apparition de la démarche de cartographie des connaissances et d'alignement stratégique (MASK II), MASK devient MASK I. « Aborder le problème de la connaissance est une véritable gageure. S’il y a un sujet qui préoccupe l’être humain depuis longtemps, c’est bien celui-là : qu’est ce que la connaissance, comment naît-elle, comment se propage-t-elle, comment se transmet-elle, comment la représenter ?... Les questions à son propos sont innombrables et les angles d’attaque sur ces problèmes extrêmement variés. Les approches sur ces questions peuvent être très diverses, relevant tout à la fois de la philosophie, des sciences humaines, de la biologie, de la physique… » Jean-Louis Ermine

La semaine de la presse : informer/désinformer avec l'image 24ème Semaine de la presse et des médias dans l'école 25 mars au 30 mars 2013 le site du Clemi Voir le dossier du CDDP "des images pour informer" Autour du thème "informer / désinformer avec l'image"

Related:  ColourTheArtMachineInterprétationcouleur, usages et psychologieCouleurs : soignez vos appasInfographicsColor MeaningOutils de présentationKleuren ColorsColor Theory