background preloader

Couleurs

Facebook Twitter

Comment intégrer le gris dans sa décoration ? 12 idées de décoration d’intérieur avec des couleurs analogues. Les couleurs analogues représentent un groupe de couleurs qui sont voisines sur la roue chromatique ; dont l’une est une couleur dominante, et qui tend à être une couleur primaire ou secondaire ; et une autre couleur tertiaire.

12 idées de décoration d’intérieur avec des couleurs analogues

Le rouge, l’orange et le rouge orangé sont des exemples. L’usage de couleurs analogues permet de créer une décoration harmonieuse. De ce fait, nous vous conseillons d’essayer cette technique si vous hésitez par rapport aux couleurs à combiner dans votre décoration d’intérieur. 12 couleurs à marier avec le marron pour une décoration somptueuse. La couleur marron est très commune dans la décoration intérieure.

12 couleurs à marier avec le marron pour une décoration somptueuse

Cette couleur riche et neutre est également très chic et peut faire toute la différence que ce soit dans une petite ou grande en raison de la sensation cozy qu’elle apporte. source: Carney Logan Burke Architects. Camaïeu de gris dans la maison - Floriane Lemarié. Pour ceux qui aiment les teintes neutres et la douceur, créez votre ambiance dans des camaïeux de gris en jouant sur les nuances claires et foncées.

Camaïeu de gris dans la maison - Floriane Lemarié

Pour des intérieurs chics et légers ! Canapé gris clair sur mur gris foncé, l’inverse, quelques touches de gris ici et là sur fond blanc, ou encore des pointes de noir, le gris est une couleur indémodable qui se prête à tous les styles. Que vous soyez classique, moderne ou encore que vous aimiez les décors bohèmes ou orientaux, le gris s’adapte à toutes les envies de décoration. Vous pourrez l’utiliser dans l’entrée en jouant sur les nuances, dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain et dans la cuisine. Quelques idées : 5 Bonnes Raisons de Peindre Vos Meubles et Vos Murs dans la Même Couleur - Hëllø Blogzine. Peindre ses meubles, sa bibliothèque ou ses étagères de la même couleur que ses murs: une drôle d’idée qui ne vous serait peut-être pas spontanément venue à l’esprit.

5 Bonnes Raisons de Peindre Vos Meubles et Vos Murs dans la Même Couleur - Hëllø Blogzine

A l’heure du mix and match, fondre son mobilier dans la même teinte que celle d’une pièce pourrait même sembler hors de propos. Et pourtant! Cela peut s’avérer être une très bonne idée. Lorsque les meubles jouent les caméléons en adoptant la couleur du mur, ils disparaissent partiellement à l’oeil. Un peu comme s’ils passaient en 2D. 15 idées intéressantes pour décorer un salon dans les tons bleus. Le séjour représente l’endroit où on passe le plus clair de notre temps.

15 idées intéressantes pour décorer un salon dans les tons bleus

C’est pourquoi afin de s’y sentir à l’aise il faut le meubler d’une manière confortable, moderne et agréable. Le choix de la couleur bleue nous évitera de faire de faux pas car il s’agit d’une teinte intemporelle qui se marie facilement et apporte un côté calme et serein à notre intérieur. Peu importe quelle nuance de bleu on choisira, peu importe si cette dernière sera le coloris prédominent ou celui des accessoires de rappel, décorer un salon en bleu laisse un large champ à l’imagination.

Terracotta, beige rosé, rouge ocre. Une gamme de couleurs terre qui monte ! Impossible de parler déco sans penser aux couleurs.

Terracotta, beige rosé, rouge ocre. Une gamme de couleurs terre qui monte !

Elles sont indispensables pour créer des effets visuels, réchauffer ou illuminer une pièce. Et le nuancier pour créer l’intérieur qui vous ressemblé est vaste : couleurs toniques, tons pastel, les coloris fluo et bien sûr les tons neutres. En ce moment, il y a une palette qui ne passe pas inaperçue. Une gamme de couleurs terre assez marquante : un mix de terracotta, terre cuite, terre brulé avec des rouges ocre ou encore des beiges rosés et d’autres tons de brun.

Je les ai repérés dans les allées du salon Maison&Objet en janvier – osé en pan de mur chez Serax (gros coup de coeur) ou dans la collection de Maisons de vacances. Salon : bien choisir la couleur. Ecoutez vos goûts personnels pour choisir LA bonne couleur © La Redoute Intérieurs La plus importante des règles pour choisir la bonne couleur pour son salon, c'est surtout d'écouter ses goûts personnels.

Salon : bien choisir la couleur

La bonne astuce consiste à regarder dans son dressing et d'observer les couleurs qui y sont présentes. Si vous ne portez jamais de bleu, ne peignez pas votre salon en bleu, vous risqueriez de vous en lasser. Misez sur des couleurs que vous aimez vraiment plutôt que de suivre les tendances. Quelles couleurs associer au vert pour une déco tendance ? Pantone l’a déclaré : la couleur de l’année 2017 sera le vert, plus précisément « greenery ».

Quelles couleurs associer au vert pour une déco tendance ?

Déco peinture : des idées de peinture mur intérieur - La déco peinture est un détail important pour le look de votre maison.

Déco peinture : des idées de peinture mur intérieur -

Les couleurs de la peinture ravivent et enjolivent beaucoup l’intérieur de votre demeure. La peinture, depuis un certain temps déjà, fait partie intégrante de la décoration intérieure. Nous allons vous présenter quarante-six intérieurs dont la déco peinture est rangée, dans un premier temps, à la séquence des couleurs de l’arc-en-ciel. Dans un deuxième temps, on présentera les tendances d’aujourd’hui – à savoir des teintures, rajoutées, en rose, marron, noire, blanc et gris. 12 idées indémodables pour décorer votre intérieur en taupe.

C’est l’hiver maintenant et tout autour de nous est de couleur pâle ou peut-être même blanc comme le neige.

12 idées indémodables pour décorer votre intérieur en taupe

Si vous voulez décorer votre maison avec des couleurs neutres, mais aimeriez quelque chose de différent du pâle de l’extérieur, pourquoi ne pas décorer en taupe? C’est une couleur entre le marron et le gris. Il existe plusieurs choix de nuances, partant des foncées aux plus claires. Tout dépend de vous et de ce que vous aimez. La couleur vert d'eau au coeur d'une rénovation. Je vous propose de nous intéresser aujourd’hui au vert d’eau, une superbe couleur rétro évoquant les années 50 qui, comme vous allez le voir, est capable de dynamiser une déco en un clin d’œil ! J’ai choisi pour cela de vous faire découvrir une réalisation des architectes Arnaud Lenoir et Amandine Gommez-Vaëz, à savoir : rénover un appartement avec la couleur vert d’eau.

Le vert d’eau est une couleur à la fois apaisante, stimulante et équilibrée qui a la capacité de s’associer avec de nombreuses autres couleurs mais surtout d’apporter une irrésistible note vintage à tous styles d’intérieurs. Pour la rénovation de cet appartement datant des années 70, les architectes ont utilisé le vert d’eau comme fil conducteur en l’intégrant sous plusieurs formes. Commençons notre visite par la pièce à vivre de l’appartement, qui comprend une vaste cuisine ouverte sur un salon au charme vintage.

14 idées pour décorer votre intérieur en indigo. L’indigo est traditionnellement considéré comme une couleur à part entière. D’ailleurs, elle fait partie de la roue chromatique et se retrouve également sur l’arc-en-ciel; entre le bleu et le violet. 15 idées pour décorer votre intérieur en greenery cette année. Pantone a annoncé la couleur de l’année 2017 et cette fois-ci, ce n’est pas une couleur pastel. Il s’agit d’une couleur plutôt néon; pour être plus précis, une nuance entre le vert et le jaune. Cette année, nous allons beaucoup voir et entendre parler du fameux “greenery”. Ce n’est peut-être pas une couleur que vous aviez l’habitude d’utiliser dans votre décoration d’intérieur; cependant, l’option mérite d’être considérée dans la mesure où elle apportera de l’optimisme et de la fraîcheur dans votre décor.

On craque pour le bleu marine ou navy blue en déco. Top 5 des couleurs à marier avec le bleu marine, la nouvelle couleur qu'on adore - Elle Décoration. Blue navy is the new black ! On vous le disait déjà il y a quelques semaines : le bleu marine est la couleur star de l’année 2017. Mais pour que son charme opère, il doit être marié à des teintes correspondant à l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre intérieur. Top 5 des plus belles alliances. Bleu marine + rose pâle = duo délicat © H&M Home. ON PROGRESSE VERS LA COULEUR. 12 combo de couleurs intéressants pour décorer votre intérieur avec l'orange. Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home4/marina/public_html/bricobistro.com/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Cache.php on line 465 L’orange fait partie de ces couleurs tabous en décoration d’intérieur.

Et pourtant, il fait aussi partie des couleurs chaudes les plus intéressantes et les plus impressionnantes. Tout dépend de la manière dont on l’utilise. Découvrez dans ce post quelques combinaisons de couleurs incluant l’orange, qui vous donneront de belles idées déco. Orange & Marron – source: David Giral Photography. Déco bleu canard, bleu paon ou bleu pétrole ? - Adoptez le bleu marine dans la maison. Couleur inspirée par la mer, le bleu marine est profond, intense et chic. Teinte de caractère, elle s’invite sur les murs, le mobilier, les textiles ou encore les objets de décoration. Dans le salon, l’entrée, la chambre, la salle de bain et même la cuisine, le bleu marine apporte de la profondeur à votre pièce tout en mettant en valeur les couleurs plus claires associées. Découvrir l'endroit du décor : JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS... AMBIANCE BLEUE BEIGE.

Une jolie ambiance avec ses sols foncés, ses murs au bleu soutenu, le contraste des beiges du bois, des textiles et le vert des plantes. Le bon mix déco : vert et bleu. Déco : 15 idées pour apporter de la couleur à son intérieur. Mettre du bleu dans son décor. ▷ 1001+ idées de décors avec couleur moutarde. Les dernières années la couleur moutarde est une tendance indéniable. En faisant référence à la mode ou au design d’intérieur, tout le monde a aperçu le triomphe de cette spécifique nuance du jaune, qui a su charmer nos garde-robes et nos intérieurs. C’est une couleur sans pareille – chaude, rayonnante, mais pas très vive, flattante, un très bon accent pour chaque espace sombre et tristounet. Couleur indigo –incarner son aura magnétique dans la déco d’intérieur.

Quelle couleur de mur pour une cuisine et quels codes déco adopter. AJOUT DE TEINTES PASTEL. Du bleu, du rose, des couleurs subtilement et élégamment appliqués dans cette décoration qui s'en trouve illuminée. 12 idées de couleurs pour décorer le salon. 3 manières de décorer un radiateur pour le rendre sexy. Conseil déco pour bien harmoniser les couleurs et choisir les bons matériaux - Conseil & Astuce. Greenery, couleur Pantone 2017. Quelle couleur pour une chambre à coucher? Le secret est ici ! Leçons de couleurs en déco. 7 conseils pour repeindre votre intérieur à la perfection. Une maison familiale couleur pastel.

Déco : les mariages de couleurs à éviter absolument. Association des couleurs : le bois et le gris se marient - 10 Inspirations Au Nuances De Vert. Quelle est la signification des couleurs ?