background preloader

Couleurs

Facebook Twitter

Peinture : quelle couleur pour quelle pièce ? Si elle est une façon d’exprimer sa personnalité et d’apporter du caractère à un espace, la couleur qui habille les murs de notre intérieur reste avant tout une question personnelle.

Peinture : quelle couleur pour quelle pièce ?

Pour certains, le blanc est la valeur sûre indétrônable alors que pour d’autres, une vie sans couleur aux murs ne serait pas tout à fait la même. Entre les deux, ceux qui oseraient bien, mais qui ne savent pas forcément par où commencer. Alors, pour y voir plus clair, on a demandé à Samantha Rouault, consultante couleur depuis 2004 chez Farrow & Ball, créateur de peintures et papiers peint, de nous éclairer. Car si la couleur permet de structurer une pièce, elle sert aussi, d’après la spécialiste à « raconter une histoire dans chaque lieu. ».

Alors, pour raconter la belle des histoires, on image sa maison dans sa globalité, avec des couleurs qui se répondent, s’unissent ou se complètent pour « créer une cohérence et une harmonie ». A lire aussi >> L’appartement parisien très coloré de l’architecte Hugo Toro.

Blanc

Bleu. Gris. Jaune. Noir. Orange. Pastel. Rose. Rouge. Terracotta. Vert. Violet. Mur beige déco : 26 inspirations pour toute la maison. De l’entrée à la salle de bain, le beige réinvestit toutes les pièces de la maison.

Mur beige déco : 26 inspirations pour toute la maison

Posée sur le mur, cette couleur neutre aux mille et une nuances s’accorde avec n’importe quel style de déco. La preuve avec ces 26 intérieurs qui ont opté pour le mur beige. Un mur beige et blanc pour un contraste subtil Si les teintes beige sont classées parmi les blancs dans les nuanciers de peinture, ce n’est pas un hasard. Dans le jargon des maisons de couleurs, on les appelle d’ailleurs les « faux blancs ». 1001 nuances de beige Comment s’y retrouver parmi toutes ces nuances de beige et être sûr de choisir celui qui s’accordera à votre déco ? Des couleurs vives pour une décoration joyeuse.

Les professionnels de Shoko Design n’ont pas hésité à mettre des touches vives de couleurs dans leur dernier projet « Mid Century ».

Des couleurs vives pour une décoration joyeuse

L’intérieur de cet appartement polonais est un bel exercice d’équilibre décoratif, à la fois classique et contemporain, et si on peut parfois craindre de se lasser de la couleur dans son propre appartement, ici, on nous démontre qu’on peut l’utiliser pour donner à son intérieur une atmosphère joyeuse sans tomber dans l’excès. Bright colours for a fun decoration by Shoko Design The professionals at Shoko Design did not hesitate to put bright touches of colour in their latest project « Mid Century ». The interior of this Polish flat is a beautiful exercise in decorative balance, both classic and contemporary, and while we can sometimes be afraid of getting bored with colour in our own flat, here we are shown that we can use it to give our interior a fun atmosphere without falling into excess.

Un appartement en gris et vert au bord de la Méditerranée. Même si les tons gris et verts évoquent plus l’océan que la Méditerranée, cet appartement espagnol n’en est pas moins situé sur la Costa Brava et bénéficie d’une vue magnifique depuis ses fenêtres et sa large terrasse.

Un appartement en gris et vert au bord de la Méditerranée

L’architecte d’intérieur Roger Bellera a voulu ainsi choisir une décoration faite pour toute l’année, en oubliant le mélange bleu/blanc souvent privilégié en bord de mer. Le résultat est à la fois adapté à l’environnement et très doux, et satisfait entièrement les propriétaires. Photo : Pepa Oromí. Stylisme : Gabriela Conde Flat in grey and green on the Mediterranean coast Although the shades of grey and green are more reminiscent of the ocean than the Mediterranean, this Spanish flat is nonetheless located on the Costa Brava and boasts stunning views from its windows and wide terrace. SÉDUISANT EN GRIS, BLANC ET NOIR. Jeudi 7 janvier 2021 Tout en gris, blanc et noir, avec l'élégance de la simplicité, cet appartement est bien séduisant.

SÉDUISANT EN GRIS, BLANC ET NOIR

Stadshem Envoyer par e-mailBlogThis! Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest Aucun commentaire: 15 façons d'adopter le beige dans la chambre. La Couleur en peinture : le guide complet de la peinture en déco intérieure. Voici notre guide complet de la couleur en peinture : jargon, usage, et conseils pour l’adopter au mieux chez vous.

La Couleur en peinture : le guide complet de la peinture en déco intérieure

Teinte, saturation, aspect : autant de clés pour appréhender la couleur.Quelles sont les règles à respecter pour adopter la couleur en déco intérieure? Les astuces pour choisir et disposer les couleurs chez vous. Alors que sont en train de se déterminer les prochaines tendances couleurs, je vous propose, en tant que décoratrice d’intérieur et coloriste, un petit rappel du jargon des couleurs. Ce décryptage du vocabulaire entourant le marketing des tendances vous permettra de choisir, le moment venu, la couleur de peinture de façon éclairée. Adopter une décoration en couleurs chaudes pour l'automne. Pour accorder sa décoration intérieure avec la saison, rien de mieux que d’adopter des couleurs chaudes rappelant le feuillage rougissant des arbres, les couchers de soleil flamboyants et les feux de cheminée.

Adopter une décoration en couleurs chaudes pour l'automne

Même s’il est parfois difficile d’arriver à un équilibre, ne pas en faire trop, c’est un pari à tenter en vous inspirant de ces photos où le design contemporain se marie aux éléments naturels et colorés en un parfait accord. Photo : Peggy Janssen | Stylisme Moniek Visser Adopt a decoration in warm colours for autumn To match your interior decoration with the season, nothing better than adopting warm colours reminiscent of the reddening foliage of trees, blazing sunsets and fireplace fires. Even if it is sometimes difficult to achieve a balance, don’t overdo it, it’s a gamble to be tried by taking inspiration from these photos where contemporary design blends with natural and colourful elements in perfect harmony. Décoration beige : nos inspirations. Doux et naturel, sobre et élégant, chaleureux et minéral, le beige s’invite non sans panache dans toutes les pièces de la maison.

Décoration beige : nos inspirations

Décoration beige dans le salon, décoration beige dans la chambre ou décoration beige dans la cuisine, les mille et une nuances du beige se déploient pour garantir une atmosphère intemporelle à qui saura les adopter. Les déclinaisons du beige dans la déco. Tendance couleur intérieur 2020 - décryptage ! De nos jours, les tendances couleurs ne sont pas réservées que pour la mode et les grands podiums.

Tendance couleur intérieur 2020 - décryptage !

Elles s’intègrent également au design intérieur et influencent les projets des spécialistes. Alors, après vous avoir présenté les tendances mode automne-hiver 2020-2021, il est temps de vous inviter à explorer le monde des tendances qui vont transformer votre logement en un endroit branché et super cosy. Avez-vous rêvé d’avoir un intérieur comme sorti de la couverture d’un magazine ? Aujourd’hui, on vous aidera à le réussir sans beaucoup d’efforts. Allons-y ! Quelle Couleur Associer Avec Un Mur En Pierre ? Nos Astuces & Conseils. Savoir décorer parfaitement son intérieur n’est pas uniquement une question de goût.

Quelle Couleur Associer Avec Un Mur En Pierre ? Nos Astuces & Conseils

Il est aussi important de choisir le coloris adapté pour un mur de pierre afin de le mettre en valeur. Dès lors, quelle couleur associer avec un mur en pierre ? Les réponses vous seront présentées dans cet article. Le mur en pierre dans tous ses états Un mur en pierre a l’avantage d’être intemporel. Décorer avec des couleurs sombres. J’ai toujours été fascinée par les couleurs sombres et l’impact qu’elles peuvent avoir en décoration. Elles transforment un espace grâce à leur intensité et leur profondeur. Comment décorer avec des couleurs sombres ? Elles peuvent parfois être effrayantes, mais les essayer c’est les adopter ! Comment apporter de la couleur dans sa décoration sans en faire trop ?

Apporter de la couleur dans la décoration de sa maison ou de son appartement, c’est apporter de la vie. Dans des espaces aux murs neutres, blancs ou gris comme c’est souvent le cas à notre époque, la couleur vient donner de la personnalité là où il n’y en a pas. Cet appartement suédois, un immense deux pièces est un exemple à suivre pour ceux qui veulent de la couleur sans en faire trop, et de façon réversible. Les cadres au mur, les coussins du canapé, un tapis viennent ajouter de la couleur dans un univers sobre. La cuisine aux façades vertes est la seule masse colorée mais non seulement le vert est doux et consensuel, mais s’agissant d’une cuisine produite de façon industrielle, il suffirait d’en changer les portes pour en renouveler complètement l’esprit.

Une déco ethnique en beige et noir. Vous avez envie de créer une déco ethnique dans votre intérieur mais ne savez pas quelles couleurs choisir ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment utiliser le beige et le noir pour une déco ethnique réussie. Pour ce faire, je l’ai sélectionné pour vous les plus belles inspirations dénichées sur le Web. Mise en avant des différentes tendances couleurs 2020. Les couleurs top et flop en 2020? Du vert à la couleur crème, en passant par l’orange, 2020 promet un arc-en-ciel de teintes qui devrait convenir au plus grand nombre. “Dans un monde où le sommeil est considéré comme un luxe et où l’anxiété d’une vie trépidante n’est que trop réelle, il est logique que les tendances des couleurs pour cette année offrent une échappatoire à la société technologique d’aujourd’hui,” nous explique-t-on chez Sigma.

Sur le devant de la scène? Le bleu, mais aussi encore et toujours le vert agrémenté d’un orangé très remarqué. JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS... BRUN ET OR SUR GRIS ET BLANC. Sur le gris et blanc des touches de beige et de brun, le tout rehaussé d'un peu d'or. Une maison de ville aux couleurs vives. De l’extérieur, cette maison de ville anglaise de l’époque victorienne est plutôt banale. Mais comme bien souvent, les anglais maîtrisent le jeu des couleurs vives et font de leur intérieur des endroits uniques comme ici dans cette propriété du Hampshire.

JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS... VERT ET ORANGÉ. Les intérieurs et décorations monochromes – quelles couleurs valent la peine d’être retenues ? Chez Anki : Une déco fun et colorée. Il y a parfois des comptes Insta qu’on voudrait tout simplement s’approprier tant on les aime ! Quelles couleurs choisir pour agrandir et donner du volume à une pièce ? Harmoniser les couleurs #2. Association des couleurs : des palettes de couleurs inattendues. L’association des couleurs n’est pas chose facile. Mais aujourd’hui, je vais vous proposer d’être audacieux ; d’oser ! Je vais vous présenter des associations de couleurs assez audacieuses mais qui fonctionnent réellement. Harmoniser les couleurs #1. 5 idées pour oser la tendance irisée. Alors qu’on la croyait exclusive à la mode, la tendance irisée s’empare de nos intérieurs. Tout droit sortie d’un dessin animé ou d’un univers futuriste, elle crée de véritables jeux de lumière et s’affranchit des codes déco. Sous l’influence de la tendance holographique, le mobilier et les accessoires déco se parent ainsi de couleurs arc-en-ciel.

Idées de couleurs pour une peinture couloir originale. Couleur Feng shui : découvrez la symbolique et l'harmonie des 11 couleurs. GRIS ET NOIR CHALEUREUX. Les trois couleurs préférées de cet intérieur... blanc, gris et noir... se font chaleureuses au contact des textiles, des nombreux accessoires déco et de quelques touches de bois. Savoir mettre de la couleur dans son appartement (même s'il est petit) Stina et Mattias sont deux créatifs suédois qui ont fait de leur appartement un exercice de style. Jusque-là anonyme et blanc, constitué d’une pièce unique, qu’ils ont partagé en plusieurs zones grâce à la création d’une cloison vitrée, et d’une surface de 48m², il a pris des couleurs sous leurs mains expertes, en fonction de la quantité de lumière reçue dans chaque volume. Peinture : 15 idées pour des murs graphiques et colorés. Maison colorée. Cet appartement sicilien situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle, a été rénové grâce à sa propriétaire, une architecte restauratrice, et la soeur de celle-ci, une designer d’intérieur, chez Lyga.

Les couleurs neutres en décoration: conseils et exemples inspirants. Un appartement en noir et blanc (et couleurs) De quelle couleur peindre ses plinthes ? Brun cachemire. Un appartement en couleurs joyeuses. Brun-cachemire. Apporter de la couleur dans sa déco grâce au mobilier. Une maison neuve en couleur. Visitez une maison atypique tout en bleu, vert et noir ! Quelle couleur de peinture pour une chambre ? Principe et idées. Couleurs : mode d'emploi ! Couleurs : 10 conseils déco pour bien les associer. Intérieur gris et blanc de style minimaliste en 40 photos qui prouvent que le less is more* Décoration scandinave : couleurs fraîches ou couleurs neutres? Peinture de chambre : quelles couleurs et quelles finitions choisir ?

Couleurs primaires : bleu, jaune, rouge, le trio gagnant. Comment intégrer la couleur à sa décoration? Le mur beige, un classique qui fait son grand retour - Joli Place. BLANC-GRIS, GRIS-BLANC. GRAPHISMES GRIS ET BLANC. 15 façons d'adopter la couleur lie de vin. Combien de couleurs associer au maximum dans une pièce ?

QUAND LE BLANC ET NOIR SE MÉLANGENT. Une envie de noir et blanc. Comment utiliser et combiner les couleurs en décoration d'intérieur. La Peinture Déco Sublime votre Décoration Intérieure. 7 éléments noirs qui ont du style. BLANC, GRIS ET BLEU. 12 idées de décoration d’intérieur avec des couleurs analogues. 12 couleurs à marier avec le marron pour une décoration somptueuse. 5 Bonnes Raisons de Peindre Vos Meubles et Vos Murs dans la Même Couleur - Hëllø Blogzine. Salon : bien choisir la couleur. Déco peinture : des idées de peinture mur intérieur -

Quelle couleur de mur pour une cuisine et quels codes déco adopter. 3 manières de décorer un radiateur pour le rendre sexy. ON PROGRESSE VERS LA COULEUR. Le bon mix déco : vert et bleu. Déco : 15 idées pour apporter de la couleur à son intérieur. 12 idées de couleurs pour décorer le salon. Conseil déco pour bien harmoniser les couleurs et choisir les bons matériaux - Conseil & Astuce. Quelle couleur pour une chambre à coucher? Le secret est ici ! Leçons de couleurs en déco. 7 conseils pour repeindre votre intérieur à la perfection. Déco : les mariages de couleurs à éviter absolument. Quelle est la signification des couleurs ?