background preloader

Couleur web : l'accord des couleurs, le cercle chromatique et la palette web

Couleur web : l'accord des couleurs, le cercle chromatique et la palette web
Assembler les couleurs est un exercice difficile pour le webdesigner. Les couleurs sont là pour servir le design, mettre en valeur le site web et le rendre attrayant. Bien souvent la lisibilité d'un site et la clarté de l'information passe aussi par le bon choix des couleurs. "Quel est le bon choix de couleurs pour un site web ?" Répondre à la question est presque impossible. On peut tenter de dire "ça dépend des goûts et des couleurs". L'accord des couleurs n'est pas une science exacte, mais connaître quelques principes n'est pas inutile. Les couleurs, c'est subjectif Utiliser les couleurs web Le cercle chromatique et l'accord des couleurs La palette web 1. L'accord des couleurs est subjectif. Certaines personnes vont préférer le rouge alors que d'autres plébiciteront le vert. Les couleurs sont infinies et il y a tant a dire. 2. Mieux vaut utiliser un nombre limité de couleurs. Le cahier des charges définie les couleurs. 3. Les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu.

http://ergonomie-web.studiovitamine.com/couleur-web,362,fr.html

Related:  couleursWeb. 0

Déterminer l’harmonie des couleurs de son site web? Le travaille le plus difficile, pour le webmaster, est de déterminer l’harmonie entre les couleurs du site web. Je vais vous présenter plusieurs outils disponible en ligne gratuitement qui permettent de déterminer ces couleurs : ColoRotate : Le principe est la construction de sa palette graphique sur un prisme 3D. L’outil est disponible comme plugin pour Photoshop et Fireworks ! Ici, on peut créer des composition de plus de 10 couleurs. Kuler : un site communautaire pour les webdesigners afin qu’ils puissent partager leur composition de couleur.

Une obsession. Simplifier le Web. Je possède une adresse de courrier électronique depuis 1986. À ce moment existait au Canada un réseau point à point du nom de Bitnet. C'était un peu après les dinosaures ;-) Plus tard, au début des années 90, j'ai utilisé les premiers outils qui ont été conçus pour Internet : Archie, Gopher, WAIS, Telnet, IRC, FTP... Nommez-les, je les ai utilisés. La palette colorée de Goethe Deux siècles après sa publication, le Traité des couleurs reste l’œuvre la plus controversée du poète allemand. Une exposition au musée Goethe de Weimar invite à redécouvrir sa théorie, qui n’a cessé d’inspirer les artistes. 22 Décembre 2010 | Partager : Goethe est le seul grand poète de l’Histoire à avoir osé remettre en question une théorie scientifique établie. Son ouvrage le plus vaste, le Traité des couleurs, est une at­taque en règle d’un millier de pages contre l’Opticks de Newton (Optique, paru en 1704).

VISIBILITÉ - Glossaire des termes d'ATO indexation Procédure destinée à décrire et à caractérsier le contenu d'un texte ou d'un document (ou d'une partie d'un texte ou d'un document) à l'aide de mots (dits mots-clé ou descripteurs) représentant les concepts ou informations dans ce document, et ce, à des fins classification et pour en faciliter la recherche. De fait, un processus d'indexation comporte, d'une part, la reconnaissance et l'extraction des concepts informatifs (ou mots porteurs d'informations) et, d'autre part, la traduction de ces concepts dans un langage (dit langage documentaire) approprié à la classification et à la recherche de documents. Voir aussi catégorisation. Comment créer un blog Aujourd’hui il est extrêmement simple de créer un blog et de nombreuses formules existent. Cependant deux démarches se distinguent suivant les compétences techniques de la personne chargée de la mise en oeuvre du blog et surtout de son objectif. La plus simple est de s’inscrire sur une plate-forme d’hébergement de blogs. La plus professionnelle est de concevoir ou de faire concevoir son blog et de l’héberger chez un hébergeur lambda S’inscrire sur une plate-forme d’hébergement de blogs

article:prepresse:couleurs[Generation IG - Wiki de la chaine graphique] Les lois fondamentales des couleurs Le cercle chromatique Il représente le classement des couleurs. Il est exprimé en douze parties et issue de trois couleurs primaires le cyan, le magenta et le jaune. Les couleurs primaires Issues du cercle chromatique trois couleurs primaires cyan, magenta et jaune. Photoshop Comment changer facilement l’écran d’un téléphone avec Photoshop Je vous propose d’apprendre à utiliser les objets dynamiques de Photoshop pour remplacer (...) Toutes les astuces pour créer un fichier photoshop propre et organisé Lisez toutes ces astuces et bonnes pratiques vous permettant de créer un fichier source (...) Tuto Photoshop Créer l’icône google gmail avec Photoshop Je vous propose dans ce tuto photoshop de reproduire l’icône du service google gmail en (...)

L'art de faire une page "en construction" design et efficace - la Veilleuse Graphique Comment bien réussir sa page "en construction" Dans le cycle de vie d’une interface web, arrive fatalement le jour où sa refonte graphique devient nécessaire. Dans ce cas comme dans celui de la création pure et simple d’un site ou d’un blog, une « page d’attente » est nécessaire pour annoncer la future mise en ligne de l’interface. La question que tous les designers se posent dans cette situation c’est : quoi mettre sur cette page? cahier des charges pour site internet Un cahier des charges est une étape indispensable pour tout projet de site internet. Soit il est fait par l’entreprise qui a besoin d’un site internet, soit par le prestataire (agence web, freelance, ou autre auto entrepreneur). Un cahier des charges se compose de plusieurs parties. Il sert à exprimer les besoins, à choisir un prestataire et de nombreuses autres choses, il faut savoir que le cahier des charges à une valeur contractuelle. Un cahier des charges est un document technique et bien que n'étant pas un document juridique, le cahier des charges possède toutefois une valeur juridique en cas de conflit avec le prestataire. Selon la jurisprudence, l'absence de ce cahier empêche de déterminer les responsabilités de chacune des deux parties, et donc c'est le professionnel qui sera en tort.

Cercle chromatique Ce n’est pas très compliqué, assez logique même. En quelques lignes nous allons vous expliquer ! Le cercle chromatique explique les relations entre les couleurs. Il montre les 3 couleurs primaires au centre. Apprendre à utiliser Photoshop pour les nuls - tutoriel pour débutants Photoshop est un logiciel de traitement d'image professionnel qui permet de faire de la retouche photo, du dessin (digital painting), du graphisme ou encore du webdesign. Il est utilisé dans de nombreux domaines : les agences de publicité, les photographes, les graphistes, le cinéma ou encore les particuliers. Photoshop est édité par Adobe et fait partie d'un ensemble de logiciels : la Creative Suite. Même s'il peut paraître difficile à utiliser aux yeux d'un débutant, il n'en est rien. Dans ce cours, nous allons voir comment utiliser Photshop en faisant le tour des fonctionnalités importantes, pour comprendre la logique de cet outil très puissant. Si Photoshop n'est pas déjà installé sur votre PC ou Mac, il va falloir l'ajouter.

Cercle chromatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cercle chromatique avec graduation de l'angle pour définir la teinte Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le cercle chromatique a pour objet de structurer la perception des couleurs, en les mettant en relation dans un système[n 1]. Son intérêt réside dans sa caractéristique commune : Dans un cercle chromatique, on procède d'une couleur à l'autre par des gradations insensibles, la couleur restant vive et pure.

Related: