background preloader

Couleurs

Facebook Twitter

LUMIERE COULEUR. Creative Suite * Paramètres de couleurs. A propos des espaces colorimétriques de travail L’expression « espace de travail » désigne un espace colorimétrique intermédiaire utilisé pour définir et modifier des couleurs dans les applications Adobe.

Creative Suite * Paramètres de couleurs

Chaque modèle colorimétrique est associé à un profil d’espace de travail. Vous pouvez choisir les profils d’espace de travail dans la boîte de dialogue Paramètres de couleurs. Comprendre la couleur et maîtriser les profils ICC. Color Space and Color Profiles. Les profils ICC. Il est indispensable en gestion des couleurs de comprendre ce qu'est un profil ICC : c'est la carte d'identité couleur d'un appareil.

Les profils ICC

Ils servent principalement à afficher les "bonnes" couleurs d'un fichier. Il est créé lors du calibrage d'un appareil. Deux choses sont importantes et nous allons prendre un exemple pour l'expliquer : lors du calibrage d'un écran, nous voulons savoir s'il affiche correctement les couleurs et combien de couleurs il est capable d'afficher.