background preloader

15 astuces pour utiliser google plus

15 astuces pour utiliser google plus
Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose. Edit : aujourd’hui marquant l’ouverture de Google Plus au grand public accompagné de nombreuses nouveautés, nous vous proposons une mise à jour de ce billet vous présentant 50 outils pour mieux utiliser Google plus. Transférer ses photos de Facebook à Google plus avec Move2picasa Pas envie de ré-uploader toutes vos photos sur Google plus alors qu’elles sont déjà sur Facebook ? Rapatrier toutes ses données Google avec Google takeout Cette astuce est valable pour Google + mais pas seulement. Importer ses contacts Facebook dans Google plus Les raccourcis clavier +me

http://www.blogdumoderateur.com/9-astuces-google-plus/

Related:  REFERENCEMENT

Référencement SEO Parfait d'une Page Web Avec la permission spéciale de l’équipe d’élite en référencement web de SEOmoz, voici la traduction de l’article de Rand Fishkin par rapport à l’optimisation parfaite d’une page web afin d’obtenir les meilleurs résultats possible pour votre optimisation « on-site » de votre site web. Comment référencer parfaitement une page web? Les recommandations suivantes vous aideront à arriver à un référencement SEO optimal de votre page selon les mots clés que vous aurez visés. Les techniques présentées sont souvent justifiées par plusieurs études poussées sur la question et d’innombrables tests afin d’arriver aux conclusions partagées.

Guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels Google met nouvellement à disposition en ligne son guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels. Ce mini-site (régionalisé) se découpe en 3 rubriques expliquant le potentiel de l’utilisation du réseau social Google Plus pour les entreprises, institutions, associations et personnalités. Chaque rubrique est l’occasion de mettre en avant les fonctionnalités attachées aux pages Google Plus : Réseaux sociaux mobiles pour une utilisation professionnelle : 9 tutoriels et 6 guides complets François Jouniaux, spécialiste du marketing qui a mis en ligne récemment des tutoriels sous la forme de présentations Slideshare sur les applis Vine, SocialCam et YouTube pour iPhone ainsi qu’un guide complet sur l’appli SocialCam a décidé en février 2013 de regrouper de nombreux tutoriels élaborés par ses soins avec la spécificité d’explorer uniquement des applis mobiles, ceci via un site créé pour l’occasion : Outils des médias sociaux ou « comment utiliser les applications des médias sociaux sur son mobile ou sa tablette ? Quelle utilisation professionnelle ? »

Google Plus, la dictature des vrais noms En obligeant les membres de son réseau social à utiliser leurs vrais noms, Google a commis une grave erreur, analysée ici par danah boyd. Les liens de cet article sont en anglais. Tout le monde parle des“nymwars” [(contraction des termes anglais Anonym et Wars (guerres)], suite à la décision de Google Plus d’appliquer sa politique qui n’autorise que les comptes utilisant le “vrai nom” de leurs utilisateurs. Au départ, Google Plus a été pris d’une frénésie de suppression, éliminant les comptes qui enfreignaient la règle.

Trucs et astuces SEO - Optimiser son positionnement et son référencement naturel Soigner l'indexation du site web et Optimiser le positionnement seo dans les SERP Ce petit rappel de search engine optimization permettra de ne pas oublier les bases essentielles du référencement naturel. Ce check list seo permettra d'indexer un site web de façon optimal et d'obtenir un bon positionnement dans les moteurs et annuaires de recherche.

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Diigo et le social bookmarking : histoire d’une (r)évolution Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi

Google va-t-il engloutir l’Internet ? Le 28 juin 2011, Google lançait son application de réseau social en ligne, Google+, censée concurrencer directement Facebook, et plus indirectement Twitter, deux autres géants du Web. Google+ n’est pas la première tentative de Google pour s’imposer dans les réseaux sociaux en ligne et d’autres projets comme Orkut ou Google Wave avaient déjà vu le jour avec un succès limité. Google+ a conquis la population de la Belgique en deux semaines Pour sa part, le lancement de Google+ s’est fait dans les règles de l’art et a connu un important succès, avec près de 10 millions de membres en deux semaines—la population d’un pays comme la Belgique ! Et si Google avait définitivement perdu la bataille du « réseau social » face à Facebook ? Aujourd’hui la bataille entre les deux géants, ce n’est plus (depuis longtemps) Microsoft contre Google, mais bien Google contre Facebook. Google en position de leader dominant et poussé par une vision orientée autour de la maitrise du contenus a laissé la place à son principal rival sur le domaine social. Toutes les tentatives plus ou moins récentes se sont soldées par des échecs plus ou moins retentissant. Aujourd’hui Google a bien compris que la bataille se menait contre Facebook et qu’il lui fallait réagir vite. En premier lieu, Eric Schmidt, ancien CEO de Google a lui même reconnu qu’il s’est trompé sur le social. La bataille se situe bien autour de l’utilisateur, de sa connaissance, de son graphe sociale et de la pertinence des informations que l’on pourra lui proposer en s’appuyant sur les entreprises qu’il faut également séduire.

Related: