background preloader

15 astuces pour mieux utiliser google plus

15 astuces pour mieux utiliser google plus
Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose. Edit : aujourd’hui marquant l’ouverture de Google Plus au grand public accompagné de nombreuses nouveautés, nous vous proposons une mise à jour de ce billet vous présentant 50 outils pour mieux utiliser Google plus. Transférer ses photos de Facebook à Google plus avec Move2picasa Pas envie de ré-uploader toutes vos photos sur Google plus alors qu’elles sont déjà sur Facebook ? Rapatrier toutes ses données Google avec Google takeout Cette astuce est valable pour Google + mais pas seulement. Importer ses contacts Facebook dans Google plus Les raccourcis clavier +me

http://www.blogdumoderateur.com/9-astuces-google-plus/

Related:  moteurs de rechercheREFERENCEMENTgoogle+

Mieux comprendre le fonctionnement de Google Maintenant que le fonctionnement des moteurs de recherche n’a plus de secret pour vous, voici une série de 3 liens pour approfondir un peu les notions vues en cours. On commence par une série d’infographies (en anglais) sur le fonctionnement du moteur, depuis le dépôt de la requête jusqu’à l’affichage des résultats : On continue avec une (autre) infographie, qui concerne cette fois les mises à jour de l’algorithme du plus célèbre des moteurs de recherche : Référencement SEO Parfait d'une Page Web Avec la permission spéciale de l’équipe d’élite en référencement web de SEOmoz, voici la traduction de l’article de Rand Fishkin par rapport à l’optimisation parfaite d’une page web afin d’obtenir les meilleurs résultats possible pour votre optimisation « on-site » de votre site web. Comment référencer parfaitement une page web? Les recommandations suivantes vous aideront à arriver à un référencement SEO optimal de votre page selon les mots clés que vous aurez visés. Les techniques présentées sont souvent justifiées par plusieurs études poussées sur la question et d’innombrables tests afin d’arriver aux conclusions partagées.

Google+ : dix-huit nouvelles fonctionnalités dont l'arrivée des communautés Ulrich Rozier • le 14 décembre 2012 à 18:46 14 décembre 2012 Article Android Google+ : dix-huit nouvelles fonctionnalités, dont l’arrivée des communautés Google+ vient tout juste d’être mis à jour. Nous attendions l’arrivée des « communautés » tout juste déployées sur la version web, c’est chose faite. Le blog d'Abondance - Référencement et moteurs de recherche Définition : le Budget Crawl, c'est quoi ? Lorsqu'il explore (crawle) un site, le robot de Google se donne certaines limites en termes de nombre de pages à visiter et sauvegarder, notamment pour les sources d'informations proposant de nombreuses pages. Il s'agit de la notion de Budget Crawl, souvent évoquée en SEO, que nous définissons ici… Qu'est-ce que le Budget Crawl ? Voici notre …

Trucs et astuces SEO - Optimiser son positionnement et son référencement naturel Soigner l'indexation du site web et Optimiser le positionnement seo dans les SERP Ce petit rappel de search engine optimization permettra de ne pas oublier les bases essentielles du référencement naturel. Ce check list seo permettra d'indexer un site web de façon optimal et d'obtenir un bon positionnement dans les moteurs et annuaires de recherche.

Google va-t-il engloutir l’Internet ? Le 28 juin 2011, Google lançait son application de réseau social en ligne, Google+, censée concurrencer directement Facebook, et plus indirectement Twitter, deux autres géants du Web. Google+ n’est pas la première tentative de Google pour s’imposer dans les réseaux sociaux en ligne et d’autres projets comme Orkut ou Google Wave avaient déjà vu le jour avec un succès limité. Google+ a conquis la population de la Belgique en deux semaines Pour sa part, le lancement de Google+ s’est fait dans les règles de l’art et a connu un important succès, avec près de 10 millions de membres en deux semaines—la population d’un pays comme la Belgique ! Google lance les communautés, LA killer app de Google+ Lancé en juin 2011, le moins que l’on puisse dire sur Google+ est que la plateforme sociale de Google ne parvient toujours pas à convaincre les spécialistes. Pourtant les équipes de Google n’ont pas ménagé leur peine pour faire évoluer Google+ en y ajoutant les pages pour les annonceurs et nous dévoilant progressivement leurs ambitions. J’ai toujours été enthousiaste à propos de cette plateforme, non pas en tant que concurrent direct de Facebook ou Twitter (ce qu’elle n’est pas), mais plutôt de par les bénéfices natifs de la plateforme (conception moderne, bonus au référencement, intégration avec les autres services…).

Anatomie du fan sur Facebook Ce n’est pas parce que vous avez des dizaines de milliers de fans sur Facebook que vous n’en voulez pas plus. Pour réussir à attirer cette espèce d’internaute très particulière qu’est le fan, il faut l’étudier, comprendre son fonctionnement biologique profond et analyser son milieu de vie pour savoir de quels côtés de la toile il traine. La chasse aux fans se fait toute l’année et il vous faudra savoir bien doser votre présence sur le fil d’actualité de votre proie si vous ne voulez pas qu’elle s’échappe vers de plus verts pâturages. Cette infographie qui décrypte l’anatomie d’un fan vous permettra d’en savoir un peu plus sur le dit fan, ses habitudes et quel niveau d’interaction vous pourrez espérer avoir avec lui. Les portails de ressources pédagogiques numériques : comment s’y retrouver ? La galaxie des moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo ! est devenue le réflexe de Pavlov de la plupart des internautes, et les enseignants ne dérogent pas à la règle. Elle rend de nombreux services, mais l’algorithme de recherche est souvent limité lorsqu’il est question de trouver la bonne image, le bon texte ou le bon logiciel pour répondre aux besoins des élèves. Même si pour la recherche de ressources pédagogiques de plus en plus de services existent sur la toile, les moteurs et les catalogues ne suffisent pas. De nouvelles initiatives institutionnelles voient le jour chaque année et 2011 n’échappe pas à la règle avec son Catalogue Chèques Ressources (CCR). Cependant, il semble que les enseignants fassent davantage confiance à leurs pairs pour tomber sur les perles qu’ils recherchent.

Related:  Réseaux SociauxGoogle +google+G+Débutergoogle+marinebiard