background preloader

Test de positionnement Google - Outil gratuit fourni par WebRankInfo

Test de positionnement Google - Outil gratuit fourni par WebRankInfo
Cet outil vous permettait de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google.fr, pour certains mots-clés recherchés. Il était basé sur l'API Google (SOAP), mais cette version SOAP n'est désormais plus disponible malheureusement. Je vous conseille donc plutôt d'utiliser un logiciel fiable de référencement professionnel... Pour ceux qui souhaitent vraiment tester, j'ai redéveloppé l'outil avec l'API Google AJAX Search : Lectures recommandées sur ce thème : Rappel : les principaux outils Voici les outils les plus souvent utilisés pour travailler son référencement : A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Hébergement web Hébergement web mutualisé et dédié Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. A partir de 3€ HT/mois. Annonces Google A la une sur WebRankInfo Formation au référencement Détails et inscription Related:  Référencement

Outils SEO et référencement Référencement naturel 2013 : le guide des bonnes pratiques | Stylitek wizibly web Au cours de ma veille internet, j’ai déniché une infographie qui retrace les choses à éviter, les moyens à mettre en place et les évolutions du référencement naturel en 2013. Suivez le guide ! SEO 2013 : les grandes lignes Passons rapidement que les méthodes « has been » à bannir totalement d’une stratégie en référencement naturel (contenu caché, duplication de site, pages satellites, bourrage de mots clés…) pour s’intéresser aux évolutions positives du SEO en 2013.Si une chose est sûre, c’est que le référencement naturel est SOCIAL !Plus votre empreinte et celle de votre société sont ancrées sur les réseaux sociaux et autres plateformes sociales, et plus la visibilité de votre site web sera favorisée dans les résultats de recherche des moteurs. Le référencement naturel sera social ! Petits conseils : soyez présent sur les réseaux sociaux si ceux-ci ont un intérêt pour votre marque ou entreprise.

PageRank - Outils Page Rank Google, rapport d'indexation, analyse du référencement Après Google Panda : les bonnes pratiques de référencement La mise à jour « Panda » -nom de code du nouvel algorithme de Google- promet de changer les pratiques de référencement pour les éditeurs de sites web. Pénalisant le classement des sites de mauvaise qualité dans les résultats de Google, elle entend promouvoir le référencement naturel des sites produisant des contenus plus pertinents pour l'internaute. Avec une approche plus centrée sur « l'expérience utilisateur » que sur ce qui « plaît » aux robots d'indexation de Google. Éclairage sur les tenants et les aboutissants de cette mise à jour majeure, avec quelques conseils pour préserver le référencement naturel de son site web, dans le sillage du « Panda ». Qu'est-ce que Google Panda ? Google Panda fait référence à une amélioration majeure de l'algorithme de recherche de Google visant à dégrader le classement, dans les résultats du moteur, des sites de mauvaises qualité, ou « fermes de contenus ». Les sites et contenus particulièrement visés Actions à entreprendre et précautions En général

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace. Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… 1 : Google générateur de mots-clés Nombre de recherche par mois, concurrence… Le générateur de mots-clés Google vous permettra d’obtenir des informations sur les mots clés que vous visez. 2 : Copyscape La duplication de contenu peut être préjudiciable pour votre référencement, Copyscape vous permet de vérifier que votre contenu n’a pas été repris, sans votre accord, sur un autre site.Lien : Copyscape. Analyse du référencement… 3 : Outils pour webmaster Google Google Webmaster vous permet d’analyser l’indexation de votre site et son état de santé (erreur d’exploration, url bloquée…). 4 : SEMVisu 5 : SEMRush SEMRush a plus ou moins les mêmes fonctionnalités que SEMvisu.

Le référencement payant est-il une publicité ? Introduction : la plainte déposée devant la Federal Trade Commission Le 16 juillet dernier, le Commercial Alert Group, une association de consommateurs, a déposé une plainte auprès de la Federal Trade Commission contre 8 outils de recherche pratiquant le référencement payant. (« Internet search engines charged with deception », Reuter s News Service, 16 juillet 2001.) Les moteurs de recherche visés sont iWon.com, Lycos, MSN.com, Netscape, AltaVista, Direct Hit, HotBot et LookSmart. Ceux-ci violeraient plusieurs lois américaines en ne distinguant pas clairement les « publicités » des résultats de recherche affichés par l’outil de recherche. L’association estime le référencement payant, en particulier les pratiques de placement payant et d’inclusion payante, pourrait confondre les utilisateurs les plus familiers aux outils de recherche, et a fortiori les enfants et les adolescents. En ce sens, ces pratiques constituent pour l’association de la publicité trompeuse.

Choisir ses mots-clés pour un référencement efficace Avant de démarrer la rédaction de vos contenus ou la recherche de liens, il est primordial de choisir les bons mots-clés pour votre site Web. Et d’abord, qu’est-ce qu’un bon mot clé ? Selon nous, un bon mot-clé : est pertinent : il apporte des visiteurs qualifiés qui se transforment en clients avec un taux de conversion élevéapporte un bon volume de trafic : de nombreux internautes effectuent des recherches avec ce mot-cléest faiblement concurrentiel : il y a peu de compétition sur ce mot-clé, ou alors elle est très faible Trouver le meilleur mot-clé : une affaire de compromis Ce que je décris ci-dessus est le mot-clé idéal, qui n’existe quasiment jamais. à fort trafic mais très concurrentiels : le mot-clé est tellement porteur que des dizaines de concurrents très performants occupent la première page de résultats. Il faut retenir que le choix de mots-clés pour vos efforts de SEO est souvent un compromis entre ces trois variables. 1. Des mots-clés dans tous les angles 2. 3. 4. 5.

Le référencement payant n’existe plus 10 mai 2012 Cet article est une mise au point sur les abus de langages pouvant amener à perdre les clients qui ont déjà des difficultés à saisir le principe du SEM en général. Fer de lance de ces abus de langage, la dénomination de « référencement payant ». Le référencement payant, un principe archaïque En règle général, on entend parler de référencement payant en opposition au référencement naturel (ou SEO) ce qui est tout à fait exact. Les liens sponsorisés des moteurs de recherche ne sont pas du référencement. En fait, le référencement payant désigne une pratique qui a existé sur certains moteurs de recherche et annuaires. Les liens sponsorisés sont et restent de la publicité. La confusion des acronymes Une autre erreur courante concerne la mauvaise utilisation et compréhension des différents acronymes que l’on peut rencontrer. Le SEM (Search Engine Marketing) est, comme son nom l’indique, le marketing sur les moteurs de recherche. Pourquoi cette mise au point ? A bon entendeur…

Related: