background preloader

Définition de SEM=SEO+SEA+SMO (search engine marketing)

Définition de SEM=SEO+SEA+SMO (search engine marketing)
Je commencerai ce post par la goutte qui a fait déborder le vase l’anecdote qui m’a poussé à l’écrire : il y a quelques semaines une collègue (que je salue si elle se reconnait et à qui je ne reproche absolument rien) m’a communiqué rapidement via téléphone qu’un de nos gros comptes pour qui nous gérons le canal " e-mail marketing " avait besoin d’une analyse SEM urgente et qu’il avait un budget de plus d’une centaine de milliers d’euros. J’ai donc réalisé une étude complète au niveau SEO et SEA pour le client avant de l’envoyer à ma collègue qui était surprise de voir la présentation divisée en deux parties : 1) SEO 2) SEA… Elle s’attendait à voir l’étude concentrée sur une analyse SEA puisque pour elle et malheureusement pour beaucoup d’autres, SEM = SEA… Aujourd’hui encore elle me demande comment va la campagne SEM alors que l’on travaille uniquement sur Adwords pour ce client ! Commençons par la base et définissons les différents acronymes: Pourquoi ce coup de gueule? Related:  SEO/RéférencementRéférencementengine marketing

The inbound marketing explosion: infographic 47% of companies are expected to increase their inbound marketing budget for 2012, according to data from online business community G+. It's no wonder, since the average cost to acquire a new lead through outbound marketing in 2011 was $373, compared to just $143 from inbound marketing. The main reason for this budget increase however was found to be past success using inbound tactics, which attracts customers by offering useful, relevant information. G+ states that one of the biggest advantages companies find in using inbound marketing is that leads cost far less to acquire. Here, G+ explores the inbound marketing boom and how businesses are utilising it.

Seo Link Building Software - Best SEO Software to Increase Web Traffic À propos des sitemaps - Centre d'aide Outils pour les webmasters Un sitemap est un fichier où vous pouvez répertorier les pages Web de votre site pour fournir à nos services et aux autres moteurs de recherche des informations sur la structure du contenu de votre site. Les robots d'exploration des moteurs de recherche comme Googlebot lisent ce fichier pour explorer plus intelligemment votre site. Dans l'idéal, si vos pages sont correctement reliées entre elles, nos robots d'exploration peuvent généralement découvrir la majeure partie de votre site. Quand bien même, un sitemap est un outil utile pour améliorer l'exploration de votre site, en particulier dans les cas suivants : Votre site est très volumineux. Votre sitemap peut également fournir des métadonnées utiles relatives aux pages répertoriées. Vous pouvez utiliser un sitemap pour nous transmettre des métadonnées relatives à des types de contenu spécifiques présents sur vos pages, y compris des vidéos, des images et du contenu pour mobile.

Qu’entend-on par Search Engine Marketing? - 1&1 Les moteurs de recherche sont le pivot et la clé de voûte du Web. Les recherches sur Internet constituent avec l’envoi de mails le domaine d’utilisation principal de la Toile. Que ce soit pour trouver des informations, des produits ou services de toutes sortes, les moteurs de recherche sont devenus indispensables. Obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche est désormais un enjeu majeur et un site Web risque d’être invisible aux yeux des internautes ou difficile à trouver s’il n’est pas bien référencé. Une stratégie SEM est surtout nécessaire pour les boutiques en ligne, qui doivent générer un trafic important pour augmenter le taux de conversion d’un site Web. « Dans un sens large, le SEM désigne l’utilisation des liens commerciaux et le référencement naturel. Le SEM est une branche du Marketing en ligne, et a pour but d’augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherches.

L’Inbound Marketing expliqué ! L’Inbound Marketing est un terme américain introduit par l’éditeur de logiciel Hubspot qui veut dire marketing entrant et qui s’oppose au marketing traditionnel, sortant, l’outbound marketing. Ce concept est donc a rapproché du Permission Marketing développé par Seth Godin. Définition de l’Inbound Marketing et principe Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias. En effet, les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires : ils peuvent avec les enregistreurs numériques sauter la publicité en TV, avec les podcasts écouter les émissions de leur choix en radio, avec des outils anti-spam et anti-bannières limiter la publicité sur Internet, et encore grâce à Pacitel refuser de recevoir des appels commerciaux. Fonctionnement et mécanique de l’Inbound Marketing 1. Ceci grâce à l’utilisation combinée de : 2. 3.

Scrapebox : Logiciel Black Hat : Scrapeur : Script Scraping Google Et Pagerank Scrapebox, le couteau suisse du référenceur black hat De mémoire de Black Hat, on n’avait jamais vu un logiciel aussi complet et simple à prendre en main pour gérer ce qu’on appellera sobrement "les opérations courantes". La vie d’un Black Hat n’est pas ce roman sombre et glamour à la fois, digne des années 20, que vous pourriez imaginer. Un Black Hat passe trop de temps le nez dans ses recherches. Je pense que l’on pourrait dire que 80% du temps est consacré à l’archéologie. La recherche du Saint Graal, que ces messieurs de la Silicon Valley appellent "Pages à fort Page Rank" sur lesquels on déposera subtilement le lien sacré, qui aidera notre site à prendre toute la dimension dont il a besoin pour ramener de nombreux dollars. Concrètement, ce travail de recherche peut être très très long. Scrapebox, le couteau suisse du référenceur La baseline de Scrapebox est simple : "Scrape, Check, Ping, Post !" Le Scraper de Scrapebox Le gros intérêt de Scrapebox réside dans son scraper surpuissant.

Référencement : 10. Critères in page : Une URL descriptive - Référencement par Abondance Les URL de vos pages doivent être descriptives et contenir des mots clés décrivant le contenu de la page. Quelques exemples : Les principales règles à suivre pour les intitulés d'URL sont les suivantes : - Terminer l'URL par le contenu de la balise H1. - Indiquer les mots clés importants - sans exagérer en termes de quantité - dans l'URL. - Séparer les mots par un tiret haut (-) et pas par un underscore (_). - Ne pas oublier les éventuelles apostrophes (remplacées par un tiret haut) et autres caractères de ponctuation, etc. - Changer les lettres accentuées et caractères diacritiques par leur équivalent non accentué ("é" devient "e", "à" devient "a", "ç" devient "c", etc.). - Eviter un trop grand nombre de "/" dans l'URL. Les intitulés d'URL sont souvent un point critique et complexe dans l'optimisation d'un site pour les moteurs de recherche.

Search engine marketing (SEM) : promotion de site internet sur Google Le search engine marketing (également appelé SEM ou marketing des moteurs de recherche) vise à réaliser la promotion d’un site internet par des moteurs comme Google. Le marketing de recherche inclut le référencement naturel, le référencement payant et, moins fréquent, le référencement par inclusion payante d’un site web dans un annuaire. Moteurs leaders du Search Marketing Les moteurs de recherche vendant des services marketing pour promouvoir votre site web le font principalement par les liens sponsorisés (liens commerciaux). Le Search Marketing est en plus forte croissance que les autres canaux de marketing internet et traditionnel. Agence de référencement, spécialiste Search Marketing En Belgique, les agences de référencement offrent des services d’intermédiaire entre les moteurs de recherche et les entreprises propriétaires de site web, les annonceurs. Avantages et inconvénients du marketing de recherche Référencement Liens commerciaux

www.semguide.com/pagepointtheory.htm A practical example Now lets look at a real life example I saw recently; a site offering to sell links (aka 'sponsored links') from one of its pages, stating that it was a PR6 site (*note, to anyone who wants to survive in online marketing for more than a week, don't ever buy links from a site that actually says it is selling PageRank. That is absolute anathema to Google). They stated the value of a link from their PR6 site to be worth $250 per month. On closer examination, the links page on offer was deeper in the site, and had PR5. Let's hypothesize that I own a PR3 page and want to see it increased to PR4 for some reason and am willing to pay $250 to do so. Assume a PageRank 3 page is linked to by one of a PR 5 page's 35 outgoing links. This highlights two important issues that anyone who either pays money for links or works hard to get 'organic' links should note:

Majestic : Backlink Checker & Site Explorer Curation : et si on parlait un peu stratégie ? Trop de curateurs amateurs se jettent sur Scoop it ou Paper.li. Et ils oublient le ba-ba de la curation : d’abord déterminer votre stratégie ! La curation est très en vogue en ce moment. Tout le monde en fait ou presque. Mais la curation, qu’est-ce que c’est ? La curation, un métier vieux comme les musées ! A force de parler « curation » en association avec Internet, on en oublie qu’il s’agit en fait d’un vieux mot latin qui signifie « celui qui prend soin de« . La curation, c’est le métier d’un « curateur » : en Belgique, on l’utilise souvent pour désigner une personne qui prend soin des actifs et passifs d’une société en faillite. Dans ce cas, le curateur, c’est la personne qui : détermine le thème d’une exposition,cible les oeuvres qui méritent d’être vuesles contextualise en les reliant entre elle mais aussi à leur auteur, à leur époque, etc.les partage avec le public en les mettant en scène La curation sur Internet : c’est la même chose ! La curation : l’arme mortelle de l’infobésité

Search Engine Marketing (SEM) : définition & comment l'intégrer dans votre présence en ligne Il y a ceux qui ne jurent que par le référencement naturel, ceux qui misent tout sur les réseaux sociaux et ceux qui ne peuvent pas se passer de campagnes PPC pour faire vivre leur site Internet. De quel groupe faites-vous partie ? En réalité, toutes ces approches sont complémentaires. Si vous avez vraiment la volonté de développer votre trafic et vos ventes grâce à votre présence en ligne, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas tester les différents canaux qui sont à votre disposition. Après tout, vos meilleurs (futurs) clients s’y trouvent peut-être… Nous allons voir ce qu’est le Search Engine Marketing, comment vous pouvez l’intégrer à votre présence en ligne et pourquoi il est de plus en plus inséparable d’une stratégie de Social Media Optimization (SMO). Qu’est ce que le Search Engine Marketing (SEM) ? On le divise traditionnellement en deux stratégies : Source En d’autres termes : une partie payante, l’autre « naturelle ». Recherchez vos mots clés Pourquoi ?

SEO vs. SEM By most people's standards, the internet is still very young. New technologies and developments in existing technologies are appearing at an extraordinary rate. As technologies change, so does the terminology used to describe them. I worked for three years as a webmaster. Ask a dozen people to define that term, and you'll get a lot of different answers. The same is true for search engine optimization. Search Engine Marketing I see SEM as a rather broad term. Aspects of search engine marketing which I would consider to be outside the realm of search engine optimization include the following: Paid Inclusion This is simply the practice of paying a search engine or a directory to add a site to its database immediately, rather than setting up that site so that it will be found by the search engine spiders on its own. Traditional Ads This involves placing paid advertising on the search engine result pages (SERPs). Pay-Per-Click (PPC) Advertising PPC ads are simple enough to look at. SEO First

le générateur de mot-clé nouvelle génération - SECockpit Français Plus rapide, plus de mots-clés SECockpit peut générer jusqu'à 800 mots-clés en moins de deux minutes. L'analyse de la concurrence en première page de google est résumée en une seule barre orange et la profitabilité du mot clé en une barre verte, vous permettant de savoir directement si un mot clé vaut la peine d'être analysé plus en profondeur, et vous sauvant ainsi des heures de travail d'exploration. Grâce au système de filtre vous pouvez en quelques minutes passer de 800 mots clés à 10 mots-clés ciblés pour votre niche, en trouvant ceux pour lesquels la concurrence est la plus faible, le volume de recherche le plus élevé, et où le CPC est intéressant. En résumé, SECockpit est de loin l'outil le plus efficace du marché pour générer plus de trafic ciblé, et donc plus de ventes.

Related: