background preloader

Référencement : 8 outils pour connaître son positionnement sur Google

Référencement : 8 outils pour connaître son positionnement sur Google
31inShareEmail Cet article est un article invité, rédigé par Alexandre Bortolotti, aka Alex de WP Themes Pro. Si vous vous intéressez au blogging, je vous recommande de visiter WP Themes Pro, où vous pourrez en un clin d’œil, faire le meilleur choix de thème pour votre blog WordPress, quelle que soit sa thématique. Beaucoup d’articles sont consacrés à l’amélioration du référencement de son blog mais peu expliquent comment suivre le positionnement de son site sur les moteurs de recherche. Voici une liste de ressources très utiles pour savoir si votre blog se trouve en première position ou au contraire dans les abîmes de Google. Allorank Je commence ce classement avec mon outil préféré : le site Allorank.com. ) puis le mot clé à analyser juste en dessous. Allorank va ensuite interroger plusieurs datacenter (groupes de serveurs répartis autour du monde) de Google afin de retourner votre positionnement. Site : Allorank.com Free Monitor For Google Site : Free Monitor For Google Positeo MyPoseo

http://www.tonwebmarketing.fr/referencement/referencement-8-outils-pour-connaitre-son-positionnement-sur-google

Related:  Outils de web analytiqueRéférencement naturel

Boite à outils du consultant SEO SECockpit SECockpit est un générateur de mots-clés nouvelle génération. Rapide (grâce au Cloud) et analyse complète des mots clés avec la possibilité d’affiner facilement les différents critères de recherche (volumétrie, CPC, …) via plusieurs filtres. Si l’outil de Google AdWords permet uniquement d’identifier la concurrence PPC, ici nous avons une véritable visibilité sur la compétitivité de chaque mot clé au niveau SEO (autorité MOZ, quantité de backlinks, activités sociales, …) et ça, c’est un must have. SECockpit est vraiment performant, il concilie quantité avec qualité lors des analyses de mots clés et ce en un temps record.

Référencement Google : cartonner avec 0 partenariat en 5 points et + On raconte beaucoup de choses sur le référencement, c’est normal c’est un métier et beaucoup en vivent. Mais il y a des lois fondamentales que je n’ai pourtant pas vu et pas entendues ni dans les livres ni dans les formations ou prestations, ou alors avec un retard de plusieurs années que j’ai pourtant toujours appliqué sur mes projets, j’en ai créé plus de 40 et atteins sur 10 d’entre eux la barre des 20 000 visites par mois, ce qui est considéré pour des blogs de « niche » ce qu’ils étaient à l’époque comme respectable encore aujourd’hui. Achetez un nom de domaine référençable Quoique Google commence freiner sur son importance du fait du spam en copywriting, acheter un nom de domaine avec le mot clef reste très important. -> Ci-dessus : un de mes nombreux projets pas terminés faute de temps à y consacrer.

Logiciel SEO Soft : logiciel de référencement gratuit Google Suivez et améliorez vos positionnements et votre référencement Google. Simple, performant et gratuit (open source sous la licence GPL 3) SEO Soft est le logiciel de positionnement le plus utilisé depuis plus de 4 ans. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. Sébastien Billard (BDBL Media) : "Savoir programmer est un plus, mais n'est pas obligatoire" - Devenir référenceur (SEO) - Journal du Net Solutions Sébastien Billard, est consultant SEO de BDBL Media (ex-Relevant Traffic). Il travaille depuis 10 ans dans le secteur du référencement. Références : Microsoft France, Tele2 Europe, Aastra... Diplômes : Maîtrise de droit privé, et DU droit et cyberespace.

SEO ou SMO, faut-il choisir ? Depuis cet article sur l’impact des réseaux sociaux sur le SEO, dans les suivants et certains sur d’autres blogs (un très bien ici, même si je ne suis pas d’accord avec : Le bla bla du SMO ) le débat fait rage sur l’utilité du SMO dans une stagégie SEO (les définitions ici : SEO – SMO). Comme souvent, les référenceurs ne sont pas d’accord. Deux raisons à cela : Des divergences de définition du métier du SEO.La difficulté d’apporter des preuves flagrantes. J'ai testé l'outil seo Yooda Insight et j'ai beaucoup aimé !Miss SEO Girl Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter un outil que j’ai testé récemment : Yooda Insight. La promesse de l’outil : analyser la concurrence en réalisant un benchmark, trouver les bons mots clés pour votre SEO et réaliser une étude à partir d’un mot clé. Un outil SEO 3 en 1 que j’ai bien apprécié et que je vous fais donc découvrir aujourd’hui.. Faire un SEO Benchmark…

142 ancres générique pour varier votre linking Depuis avril 2012 et la mise à jour algorithmique nommée penguin par big G, tout SEO qui se respecte sait bien qu’il doit maintenant varier un maximum ses ancres de liens. La variation ne consiste plus seulement sur des mots et phrases ciblés que vous voulez placer. Mais vous devez y ajouter également une bonne dose de mots clés et expressions « générique » de type : Lien, Source, ici, ce site… Pour infos, j’ai réussi à faire sortir des sites d’une pénalité en créant ce type d’ancres en masse. 30% de la totalité de mes liens ne pose aucun problème et semble rendre le référencement plus naturel aux yeux de google… et c’est totalement logique quand on y pense. En effet, le véritable lien naturel, qui serait posté par les utilisateurs sur les réseaux sociaux, blogs ou post de forums est bien plus souvent d’un type crados ( ici, super site…) que d’un type propre et bien léché comme on peut le faire au milieu du contenu de nos propres blogs.

SEO toolkit par Microsoft  Un outil qui dresse un bilan complet de votre site et qui ne soit pas estampillé « Google » ? Ca existe oui… chez Microsoft. Il s’agit d’une extension IIS qui s’appelle SEO Toolkit. Il crawle et présente un rapport de vos sites. Si vous connaissez Xenu, imaginez un crawler similaire avec plus de fonctionnalités dont l’analyse de votre site en termes de SEO. Pour ceux qui sont pressés, je vous laisse découvrir le tout en vidéo :

5 actions à poser pour améliorer le référencement local de votre entreprise sur Internet par Stéphanie Hétu - Chronique e-Business Selon TMP/ComScore, 61 % des recherches locales sur le Net se transforment en achat. Les entreprises locales ne peuvent donc plus se permettre d'ignorer la question du positionnement local sur Internet. Mais comment procéder avec un budget marketing restreint ? Voici 5 actions marketing à poser pour rivaliser avec les gros joueurs dans le domaine du référencement local de votre entreprise :

Votre référencement d'un site est il obligatoire pour fonder votre puissance ? Notre web agency est infatuée aujourd’hui de ne calculer que des clients satisfaits de ses prestations. La crédulité de nos clients et la parallèle de rapport que nos instaurons, sont à première réussite. En septembre moi allons encarter en enfilade de copieux sites internet, fruit de plusieurs paye de précaution et de rapprochement. Consultez nos réalisations de site web et agence internet . Des consultants expérimentés décodent par audience les best practices Dans le legs de l’Internet, les futurs sont rapides et il est abordable de se ressentir soudainement désert : .

J’ai testé Insight de Yooda (outil SEO) Mais qu'est-ce que c'est "Insight" ? En résumé, c'est un outil qui vous permet d'analyser plusieurs choses telles que : la visibilité de vos concurrents, les mots clés sur lesquels ils sont positionnés, les mots-clés utiles sur lesquels vous êtes ou n'êtes pas présent, mettre en place une étude sémantique, creuser un champ lexical... Dans la base Yooda, 25 millions de mots-clés, 5,6 millions de sites, bref, du lourd, accessible en SAAS. Et tout ça sur du data français. Les 8 critères de classement de Google les plus importants - pikock 80 % des internautes utilisent Google pour faire leurs recherches sur Internet. Du coup, l’objectif de chacun est de se positionner sur ce moteur recherche. Découvrez dans cet article les 8 critères de classement de Google. L’objectif de Google est d’aider les internautes à trouver le site internet le plus pertinent par rapport à leurs recherches. Pour ce faire, Google classe l’ensemble des sites internet présents sur la toile grâce à une formule mathématique complexe qu’on appelle communément l’algorithme de Google. Le moteur de recherche classe les sites web en fonction de leur pertinence par rapport à des critères de classement.

Related: