background preloader

Référencement sur Google : la longue traîne en mal d'amour...

Référencement sur Google : la longue traîne en mal d'amour...
Depuis quelques temps déjà, la stratégie de référencement liée à la longue traîne est maltraitée par Google. Cette dernière qui apportait le plus de trafic est maintenant reléguée derrière les mots clés les plus utilisés, les plus recherchés et les plus populaires auprès des internautes. Les résultats de requête liés à la longue traîne sont donc mis à mal par Google. 1. La longue traîne peut être expliquée grâce au schéma ci-dessous. 2. Une seule réponse claire et concise : Google a choisi de donner moins d’importance à la longue traîne car elle est beaucoup plus difficile à monétiser et beaucoup plus difficile à contrôler 3. Parmi les nombreux moyens que Google utilise afin de donner (encore) moins d’importance à la longue traîne en voici quelques uns que nous allons expliciter.Par exemple, lorsqu’un internaute tape une requête dans le moteur de recherche, Google corrige automatiquement les fautes d’orthographe (10% des requêtes sont dans l’ensemble mal orthographiées).

Référencement naturel : les mauvaises pratiques sanctionnées par Google Aujourd’hui, nous nous intéressons au référencement naturel mais avec une nouvelle approche. Sur notre blog Cibleweb, nous vous donnons bien souvent des conseils sur ce qu’il faut faire pour améliorer le référencement de votre site e-commerce. Aujourd’hui, nous vous faisons un résumé de l’article du Journal du Net donnant des conseils sur ce qu’il ne faut surtout pas faire ! En effet, de nombreuses mauvaises pratiques sont utilisées sur le web pour mieux référencer des boutique en ligne. 1. La dissimulation d’informations Qu’est-ce que le cloaking ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? Prenons un exemple pour que cela soit plus clair : une pratique qualifiée de « cloaking » serait d’insérer des mots clés et du contenu textuel dans une page web si l’utilisateur qui en fait la requête est un moteur de recherche. Comment cela fonctionne-t-il ? Le contenu créé automatiquement A quoi cela correspond-il concrètement ? Le keyword Stuffing 2. La création de liens artificiels Les liens achetés

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages". Sans le savoir, vous utilisez le cloud depuis de nombreuses années. Au-delà des fonctions de base du "nuage", voici sept façons astucieuses de sortir du brouillard pour profiter pleinement du cloud. 1Utilisez Dropbox comme une assurance plantage C'est arrivé à quiconque travaille sur des documents texte comme Excel ou Word. Dans la suite OpenOffice, rendez-vous dans l'onglet "outils", puis sélectionnez "options > chemins". 2Centralisez vos favoris avec Pocket Ce service est en outre compatible avec Twitter.

En Avril à Cibleweb, les formations référencement sont à l'honneur ! Les formations référencement naturel de Cibleweb sont là pour vous accompagner dans l’amélioration du positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Notez que si les journées de formations référencement planifiées ci-dessous ne vous conviennent pas, vous pouvez également participer à la formation dans votre entreprise ou dans notre centre de formation à une date qui vous convient mieux. La calendrier des formations référencement est détaillé ci-dessous : 05/04/2013 à Montpellier12/04/2013 à Toulouse19/04/2013 à Marseille26/04/2013 à Paris26/04/2013 à Lyon Pourquoi se former au référencement naturel? Le référencement naturel est actuellement assez difficile à appréhender, un professionnel SEO pourra répondre à vos questions.Les mises à jour Google ont profondément changé le paysage SEO et implique de revenir aux fondamentaux. Programme de la journée des formations référencement Nos tarifs formation : Inscrivez-vous à la formation référencement naturel sur notre site

Petit historique de l’e-réputation L’e-réputation est une notion encore jeune. Cependant, 13 ans après son premier emploi dans un article scientifique, il parait intéressant de revenir sur sa jeune histoire. Et cela pour, par la suite, mieux appréhender ses tenants et aboutissants, et surtout continuer à la questionner : car si beaucoup s’accordent à dire que la réputation est une notion essentielle pour mieux comprendre le web et ses jeux d’acteurs, il n’en reste pas moins que du chemin reste encore à faire pour mieux cerner ce concept en devenir. Voici donc un petit résumé (graphique) de cette courte histoire, avec une focalisation sur son développement en France. Pour commencer voici un peu de « prêt à penser » avec une petite frise chronologique réalisée avec l’outil Easel.ly (qui, pour rappel, ne prend pas en compte les accents). Comme toute « infographie » (qui plus est « historique ») certains choix et raccourcis ont été faits. Pour plus détails, il faut donc lire la suite Notons qu’en France, N. Au final…

Misez tout sur le contenu & le consommateur ! Conseil de la semaine : Misez tout sur le contenu & le consommateur ! Les contenus Web sont d’une importance capitale pour votre bon positionnement sur les moteurs de recherche. Voilà une petite infographie référencement de MediaWhiz qui nous explique quels sont les éléments à prendre en compte cette année pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Le contenu marketing et son optimisation sont toujours plus important dans une stratégie de référencement . Faits révélés par cette infographie : 92% des entreprises qui ont un blog et qui l’entretiennent avec du contenu régulier (tous les jours environ) ont acquis au moins un nouveau client par ce biais, contre seulement 56% des entreprises publiant une fois par mois. Be Sociable, Share!

trouver des illustrations, des oeuvres d'art, des photos... Le moteur de google est tant exhaustif qu’il en est parfois inexploitable pour certains besoins. De plus, Google est très bon pour les mots, mais beaucoup moins bon pour les illustrations même si d’énormes progrès ont été fait dernièrement. Fort de ce constat, pour mes besoins propres et surtout à la demande d’un lecteur, je me suis mis en quête de trouver des sites internet où se trouvent en priorité des illustrations, des œuvres d’art et des photos. Si vous êtes créatif, vous pouvez toujours créer un compte et suivre les membres de ce site internet. Deviant art fait partie des gènes de l’internet, on y trouvera des photos et des illustrations en pagaille. Certains dessins sont un peu petits pour être exploités. Et bien sans commentaire, il suffit de faire une recherche et on trouve. Sur ce site que des peintures. Illustration, peinture et quelques photos.

Référencement : 4 façons de mesurer vos performances Voilà une traduction de l’article « Forget Rankings: Here Are SEO Metrics That Matter » du blog Search Engine Watch. Le paysage du référencement a énormément changé ces dernières années. Les changements se sont d’ailleurs de plus en plus accélérés ces deux dernières années grâce entre autres à Pingouin et Panda.Maintenant lorsque vous réalisez une recherche sur Google, le résultat de recherche est personnalisé suivant : votre localisation, les recherches faites par vos amis, vos actions sur les réseaux sociaux, et même votre historique de navigation. Voilà des résultats sur mesure pour vos recherches web !Maintenant, prenons le problème à l’envers et positionnons nous en tant qu’expert SEO : chaque individu est différent et recherche donc des requêtes différentes pour trouver un même produit. Voilà ci-dessous 4 façon de mesurer votre pertinence par rapport aux requêtes des internautes. 1. 2. Qui s’intéresse à combien de fois votre site apparaît sur une requête donnée ? 3. 4. Conclusion

Les cinq règles d’or de l’expérience client Par Alain-Marie Carron Alain-Marie Carron Management | 19 avril 2013 La langue anglaise, qui a le sens du raccourci, utilise la formule « user centered » pour décrire le concept d’une entreprise centrée sur le client. Depuis quelques années, toutes les entreprises présentent cela comme une évidence. Prenez au contraire l’exemple de Marcus Sheridan, dont le New York Times a récemment raconté l’histoire. Par exemple, les consommateurs disent qu’il y a trop souvent des problèmes avec les piscines. Une autre réalité pour les consommateurs : les marchands de piscines – comme ceux de nombreuses autres catégories d’industrie – ne veulent pas parler de prix sur leurs sites Web. Souvent ses clients potentiels lui demandent « connaissez-vous de bonnes entreprises qui vendent des piscines dans notre région? L’exemple de Sheridan nous permet de déduire quelques règles : 1. Ceci est particulièrement vrai pour les entreprises de B2C. Le nouveau marketing est basé sur le dialogue et l’échange.

Pensez au référencement de vos liens en footer ! Conseil de la semaine : Pensez au référencement de vos liens en footer ! Dernièrement, Matt Cutts a partagé une vidéo expliquant l’impact sur le référencement des liens de navigation en footer. Cette vidéo fait suite à la question ci-dessous : « Are sitewide backlinks considered good or bad by Google ? Or do they just count as one link from the whole domain ? A quoi correspondent ces liens « footer » et « sidebar » ? Ces liens en footer sont des liens qui sont insérés dans les sites internet ou les blogs en pied de page ou bien dans les colonnes situées à droite et à gauche . Résumé de la réponse de Matt Cutts Matt Cutts déclare avant toute chose que les liens situés en bas et côté de page fonctionnent comme les autres liens . Pour faire clair et pour résumer la pensée de Matt Cutts, le lien le plus important est celui qui est situé en premier, que ce soit en footer ou bien en sidebar. Be Sociable, Share!

Framindmap un outil de carte heuristique tout en couleur J’ai été agréablement surpris par cet outil de mindmapping en ligne gratuit. En effet sa simplicité d’utilisation et son esthétisme avec ses branches colorées en font une application très intuitive pour s’initier aux cartes mentales. Je vous propose dans cet article une infographie qui cartographie les fonctionnalités de Framindmap, avec un résumé de ces possibilités qui vous permettront de mieux vous approprier son utilisation. Cliquer sur l’image pour agrandir l’infographie Création de sa première carte L’édition de la carte se réalise directement en ligne via cette url : . aucune inscription n’est demandée au futur mindmappeur. Le menu de framindmap (ajouter, effacer, annuler, rétablir, copier, couper, coller). Même si la carte peut se construire avec la souris et les raccourcis du clavier, Framindmap comporte un menu avec différentes fonctions qui permettront d’élaborer la map facilement. Une aide pour guider l’utilisateur Palette de mise en page « le contrôleur »

Related: