background preloader

Guide détaillé de l’audit technique d’un site web -

Guide détaillé de l’audit technique d’un site web -
Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit dans le blog, d’un côté pour des raisons personnelles, car je souhaitais consacrer plus de temps à ma femme et à mes amis, d’un autre à cause du travail qui en cette période a été particulièrement intense. Et ça fait encore plus longtemps que j’avais projeté de rédiger un grand article complet (ou presque) sur un sujet lié au référencement de sites. Aujourd’hui il est enfin terminé et j’ai le plaisir de vous présenter mon Guide détaillé de l’audit technique d’un site web. Aide-mémoire de l’audit technique d’un site 1. 1.1. 2. 2.1. 3. 3.1. 4. 4.1. 5. 6. 7. 7.1. 8. 8.1. 9.1. 10. 11.1. 11. 11.1. 12. 12.1. Audit technique det aillé 1. 1.1. Afin de ne pas avoir d’ennuis à cause de l’oubli de payer le nom de domaine, il vaut mieux aller voir la date de son expiration sur Whois d’avance. Les données présentées par Whois du nom de domaine Twitter.com: 1.2. La page d’accueil de l’Internet Archive Wayback Machine: NB. 2. 2.1. 2.2. 2.3. 3. 3.1. 5.2. 3.2. 4. 4.1. Related:  trendhipRéférencement

Connecting Things to the Internet with SIGFOX A few weeks ago ekito has been invited to the first SIGFOX VASP training day at their headquarters in Labège, near Toulouse. SIGFOX is an IoT ( Internet of Things ) network provider with a dedicated wireless network that makes it surprisingly easy to connect Things to the Internet. SIGFOX claims to have already full network coverage in France and now seeks to build up its network in other countries. As participants of the VASP training day, we had the chance to take home some trial kits to make up our own mind. About connecting IoT devices The particularity of IoT is that sensors send very little information at very low data rates. By today’s standards this is incredibly little information but enough to make this one little Thing worthwhile. One can take the analogy of modelling a truck load of sand. Considerable breakthroughs have been made in modeling, storing and analysing large amounts of data, commonly referred to as Big Data. What exactly does SIGFOX offer? Examples of Use Cases Ubuntu

Blog référencement seulmaitreabord.info | A vous de piloter le trafic de votre site ! Cliché : "La France vue par les étrangers" Ce court métrage d'animation est utilisable à tous les niveaux et est très efficace. Voici en formats Word et PDF une fiche pédagogique utilisable en classe. Sont à votre disposition le corrigé pour le professeur ainsi que la fiche élève. Des activités sur la vidéo: Autre activité: Français sans baguette n'est pas un Français ! "Non seulement il (le travailleur français ndlr) accepte - au nom de l'intérêt national - de trimer quatre heures de moins par semaine mais il compte bien se faire payer ces fameuses heures afin que ses patrons ne se sentent pas exclus de cette solidarité républicaine." c'est ainsi qu'ironise l'Américain Ted Stanger, auteur de Sacrés Français, sur la loi Aubry. 3. Nombreux sont ceux qui pensent que les femmes françaises ne s'épilent pas, surtout au niveau des dessous de bras. 5. 6. 7. 8.

Consultante SEO -Miss SEO Girl | Astuces et conseils en référencement et rédaction web Sigfox réseau précurseur français, en route vers la Silicon Valley ! San Francisco devrait bientôt recevoir un nouveau réseau sans fil, et devinez quoi ? Il s’agit de l’œuvre de Sigfox, une startup française ! L’entreprise française dit avoir choisi la Baie de San Francisco afin de démontrer l’efficacité de son réseau sans fil permettant de connecter n’importe quel objet à internet à très bas débit et pour un moindre prix. Son objectif est de faire grandir le réseau de transmission dédié à l’internet des objets le plus rapidement possible ! Sigfox, une étoile montante ! Lancée en 2009 et dirigée par Ludovic Le Moan, Sigfox est la première entreprise proposant une connectivité cellulaire mondiale pour l’internet des objets. Le réseau se prépare pour la Californie San Francisco devrait prochainement accueillir en son sein le réseau cellulaire de Sigfox. Sigfox va couvrir de son réseau toute la péninsule de San Francisco de sa pointe urbaine jusqu’à la Silicon Valley. Une course de vitesse ?

Présentation d'AdWords Editor 11.0 - Centre d'aide AdWords Editor AdWords Editor a été repensé afin de faciliter la gestion de votre compte et la navigation au sein de celui-ci. Vous pourrez effectuer plus rapidement vos tâches courantes et accéder plus facilement aux fonctionnalités et paramètres avancés. Nous avons également doté l'ensemble de l'outil d'une toute nouvelle apparence et d'une mise en page inédite. Les outils et fonctionnalités mis à jour vous offrent un meilleur contrôle de votre compte. Télécharger AdWords Editor 11.0✕ Nouveautés dans AdWords Editor 11.0 Cliquez sur l'un des liens pour accéder à la section correspondante. Liste de types Modifier l'affichage de données grâce à la liste de types Fenêtres externes Afficher et modifier différentes sections de votre compte simultanément Les fenêtres externes vous permettent d'afficher simultanément différentes sections de votre compte, de vos campagnes et de vos groupes d'annonces. Pour ouvrir une fenêtre externe, procédez comme suit : Gestionnaire de comptes plus puissant Ouvrir plusieurs comptes

Le web analytics (ou web analytique) pour les nuls Le web analytique c’est quoi ? Le web analytique (ou web analytics en anglais) c’est le fait de collecter des informations liées à votre sites web, et notamment à vos visiteurs. Mais c’est également, et beaucoup de personnes l’oublient, l’analyse de ces données afin d’en tirer des conclusions et ainsi améliorer ses performances. Ainsi, un site qui se soucie du web analytique devrait être en mesure de tirer des informations très précises sur ses visiteurs. Par exemple « Combien de visiteurs se sont inscrit à ma newsletter en étant arrivé depuis Google ? » ou encore « Combien d’internautes achètent sur mon site après être venu depuis un lien d’affiliation ? Par où commencer ? La première chose à faire lorsque l’on s’intéresse au web analytique, c’est de choisir un outil qui se chargera de collecter les données sur nos visiteurs. Et les outils, ce n’est pas ce qui manque. Ainsi, les statistiques d’un site peuvent varier selon l’outil utilisé. Que faire de ces chiffres ? Autant que possible.

2013 Search Engine Ranking Factors Survey & Correlation Data Every two years, Moz surveys the opinions of dozens of the world's brightest search marketers and runs correlation studies to better understand the workings of search engine algorithms. We gather this data to gain insight into the factors that may help—or hurt—a website's visibility in search engines. This year, Moz surveyed over 150 leading search marketers who provided expert opinions on over 90 ranking factors. In addition, the Data Science team at Moz, lead by Dr. Matthew Peters, ran an extensive correlation study to determine which features of websites and webpages are associated with higher search rankings. Note that these factors are not "proof" of what search engines use to rank websites, but simply show the characteristics of web pages that tend to rank higher.

20 KPIs you should monitor in Google Analytics Posted bydimitriszotoson to Marketing A Key Performance Indicator or KPI refers to a set of measurements reflecting the performance or success of an organization in terms of progress of its goals. In this article we present the most important website KPIs from online marketing perspective and we discuss how to monitor them in Google Analytics. Most online marketing professionals, SEO engineers and webmasters have in their daily routine the monitoring, reporting and data analyzing tasks followed by decision making regarding the optimization of the performance of their websites. Nevertheless all these numbers, metrics and statistics can be confusing. Website Goals & KPIs Setting specific and measurable goals is a vital stage before defining Key Performance Indicators (KPIs). KPIs are: Indicators of SuccessCan be presented through ratesRequire comparisonDepend on the industry and type of website General KPIs about Website Visibility KPIs Interaction KPIs Transactional KPIs Geo Targeting KPIs

Astuces marketing, vente, DRH, management, communication et gestion de soi, par Simple CRM: Comment bien utiliser Google Analytics: vidéos en ligne de formation Si Google Analytics est la plateforme de statistique web la plus utilisée au monde, il n’en demeure pas moins vrai que plus de 76% des utilisateurs se contentent de juste regarder les chiffres des visiteurs. Mais que signifie ces chiffres réellement ? Par exemple, savez-vous ce que signifie le terme « Taux de rebond » ? Vous l’avez compris au travers de cet exemple: il est essentiel de se former à l’univers Google Analytics. Connaitre le nombre de visiteurs sur son site est, certes, capital, mais imaginez ce que vous pourriez faire en sachant de quelle type de source ils proviennent ou quelles pages de votre site ils ont consulté. Google Analytics, c’est la connaissance des forces et faiblesses de votre stratégie web et la porte ouverte aux améliorations. Il existe beaucoup de tutoriel vidéo consacré à Google Analytics. L’équipe marqueting de Simple CRM a sélectionné pour les vidéos réalisées par „julienWebM”, un jeune formateur proposant de partager son savoir gratuitement sur le web.

20 métriques pour mesurer la performance de son site web A priori, si vous lisez cet article, vous êtes à peu prêt concerné et conscient de l’intérêt du web analytique et de son importance dans l’optimisation de la performance d’un site web. Vous savez probablement également qu’on peut tout savoir, quasiment sans limite sur les actions de vos visiteurs. Vous avez d’ailleurs installé un outil d’analytique et constatez régulièrement le trafic et les conversions de votre site. Oui mais au-delà du fait de regarder les gros chiffres dans Google Analytics (ou dans votre outils), l’utilisez-vous réellement pour optimiser votre site ? Je vous propose aujourd’hui 20 métriques à regarder et quelques explications sur comment s’en servir pour améliorer la performance de votre site. La diversité des mots clés La diversité des mots clés, c’est tout simplement le nombre de mots clés qui vous apportent du trafic. Par ailleurs, le trafic provenant de la longue-traîne est souvent plus qualifié car plus spécifique et entraînera ainsi peut-être plus de ventes.

Pigeon : ce que l'on sait sur l'algo que Google doit déployer bientôt en France - JDN Mise à jour majeure, Google Pigeon a impacté le SEO Local dans les pays où elle a été déployée. Rappel de ce qu'en a dit Google, et de ce qui a pu être observé. [Article mis à jour le 05/06/2015] Google a confirmé que Google Pigeon avait bien été déployé en France. Pigeon est le nom d'une mise à jour importante de l'algorithme de Google qui a modifié ce qu'on appelle le référencement local, c'est-à-dire les résultats que remonte le moteur pour les requêtes associées à un lieu (même implicitement). Google Pigeon a été déployé aux Etats-Unis le 24 juillet 2014, et dans les autres pays anglophones fin 2014 (le 22 décembre). Le moteur de Mountain View n'a pas précisé, comme il peut le faire parfois, le pourcentage de requêtes impactées par cette mise à jour, mais la secousse ressentie a été très sérieuse. Google n'a publié aucune annonce officielle concernant cette mise à jour. Caractéristiques officielles : ce que Google a dit sur Pigeon Les facteurs qui ont gagné en importance après Pigeon

Basic formulas in Online advertising | Know Online Advertising It’s true mathematics never leave you and so not even in online industry it has spared you , so let’s have some clear picture with examples of the formulas used in online world so that you know well how things are working in online advertising industries .. cost per mille (1000) – This is one of the most used metrics on the web. It is the cost that has to be paid by an advertiser for serving 1000 impressions . Example :In a campaign , say an Ad of 728×90 is running and the CPM set is $5 and the impressions to be served is 2,00,000 , what will be the actual cost to the advertiser ? The formula for CPM goes this way : Cost to an Advertiser = CPM x (Impressions / 1000) using the above metrics : Cost to an Advertiser= 5 x (2,00,000/1000) = 1000 So , $ 1000 is what the advertiser has to pay ! When CPM needs to be calculated : use the final cost. CPM = Cost to an Advertiser x 1000 / Impressions . The formula for CPC goes as below : Cost to an Advertiser : CPC x number of clicks using the above metrics ,

Related: