background preloader

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net
“Aucune traçabilité possible”, “Aucun risque encouru,…”. C’est écrit noir sur blanc sur notre devis, les 250 commentaires sont facturés 3 750 euros hors taxes. Pour avoir cette estimation d’une agence parisienne d’e-reputation ayant pignon sur les Champs Elysées, nous ne sommes évidemment pas passés par le service com. Comme des clients potentiels, il a suffit de contacter – sous un faux nom – une dizaine d’agences d’e-reputation, en décrivant notre futur site de réservation d’hôtels, grossièrement appelé “Voyage 2.0″. Censé être en ligne dans 15 jours, nos partenaires imaginaires – environ 50 hôtels – désirent, pour notre lancement, des commentaires positifs de faux clients sur notre futur site et sur Tripadvisor. En deux jours, la pêche est bonne. Selon une étude Nielsen datant de 2009, 70% des internautes font confiance aux avis d’autres consommateurs avant d’acheter un produit. 25 000 commentaires sur 3 mois Autre solution, moins chère et plus “industrielle”.

http://www.lesinrocks.com/2011/07/19/actualite/comment-des-entreprises-francaises-fabriquent-et-vendent-de-faux-avis-sur-le-net-1112206/

Related:  référencementTourisme

Référencement : le blog au cœur des stratégies de contenu ! Toute personne s’intéressant de près ou de loin au a déjà entendu parler de l’importance du contenu d’un site internet : - Contenu unique - Volumétrie de contenu et densité de mots clés - Mise à jour du contenu - Organisation du contenu « » et afin de se démarquer face à la concurrence, un site internet se doit d’être considéré par les moteurs de recherche, comme d’autorité sur son secteur d’activité. Avis bidons sur le Net : à vous de prouver que vous dites vrai Chez Oscar, assuraient les commentaires, la cuisine était « hallucinante », « simplement divine », digne d’un chef étoilé. Bref, c’était tout simplement « incroyable ». A commencer par le lieu : la coque d’un vieux navire de pêche, entre les épaves et les coraux, sous l’eau, à Brixham, en Angleterre.

Marketing Participatif : Les Conseils Pour Unir Les Marques Et Les Internautes En ces temps de Saint Valentin, le couple marque-consommateurs est à l’honneur avec le marketing participatif. Faire participer activement les consommateurs autour de projets variés, via des plateformes de co-création, est une technique de séduction efficace pour les marques. En effet, quoi de mieux pour créer une relation solide et durable que d’intégrer les internautes et de les impliquer dans divers projets autour de votre marque, allant de la recherche de nouvelles idées, à la création d’un design ou d’un prototype produit ? Voici donc quelques conseils pour mettre en place efficacement une campagne de marketing participatif. Savoir faire les bons choix En amour, nous sommes parfois confrontés à certains dilemmes qui nécessitent de faire appel à notre entourage pour trouver de l’aide.

Comment le courtier en assurances Santiane booste son taux de transformation - Journal du Net Solutions Le courtier en assurances de santé en ligne a pu doubler le nombre de contrats qu'il a signés grâce à la technologie de Keynectis, qui donne à un clic la valeur légale d'une signature. "Le monde des assurances est souvent perçu comme un univers nécessitant beaucoup de papier et de signatures manuelles. Or, nous n'en utilisons plus aucun des deux !" Anatomie d'un rapport de référencement Ce billet n’a pas la prétention d’être exhaustif. Il est dédié aux jeunes référenceurs indépendants et aux nouveaux clients de référenceurs afin de donner quelques idées de ce que l’on peut inclure dans un rapport de référencement. Cependant comme chaque cas est particulier (selon moi) il faudra adapter les indicateurs et le contenu du rapport à chaque fois. Voici donc quelques pistes pour vos rapports de référencement Le contexte et les objectifs du référencement Il est toujours utile de rappeler le contexte et les objectifs qui ont été fixés au début, les mots clefs sur lesquels le référenceur doit travailler et tout ce qui peut être utile pour cadrer la prestation de référencement.

Comment bidonner les avis sur Cityvox : on a testé pour vous Le site d’avis ne facilite pas la vie des consommateurs-critiques, mais se montre très diligent vis-à-vis de certains restaurateurs... surtout si ce sont des annonceurs. Sujet suggéré parun internaute Avec son million de membres, ses 70 000 avis déposés en 2012, Cityvox est un nain en comparaison de Tripadvisor – 50 millions d’avis de par le monde. Mais ses 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et ses 40 salariés en font une start-up enviée et influente. Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Participatif Création d’un nouveau packaging, invention d’un nouveau produit ou création d’un nom de marque, les internautes sont sollicités de toute part par les entreprises. Nouveau jardin d’Eden des annonceurs, le marketing participatif séduit par sa rapidité, sa viralité et son inventivité. Les tentations sont grandes de mettre en place une opération participative auprès de sa communauté, mais attention toutefois à ne pas transgresser certaines règles de base, présentées dans cet article sous forme de péchés. #1. La gourmandise Avoir accès à des millions de « cerveaux » en un seul clic à de quoi faire tourner les têtes de plus d’un dirigeant !

Referencement : Les erreurs a ne pas faire ! Le Référencement (ou SEO) que certains pensent maîtriser est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas d'avoir placé un site dans les premiers résultats de Google, pour une requête concurrentielle pour "tout connaitre" du référencement. Le référenceur doit savoir se remettre en question, douter de ses acquis, et être philosophe. Rappelez vous la fameuse phrase de Socrate : “je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien”. La maîtrise du positionnement d'un site internet est toujours délicate, car il faut penser à de nombreux « petits détails ».

Related: