background preloader

Influenceurs

Facebook Twitter

Le secret qui se cache derrière les influenceurs «stars» On ne présente plus l’influence marketing, ce levier de communication qui s’appuie sur les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs, etc. pour atteindre ses consommateurs et qui représente une part grandissante du budget marketing des marques.

Le secret qui se cache derrière les influenceurs «stars»

Le premier réflexe d’une marque qui s’aventure dans la jungle de l’influence marketing est de s’intéresser aux influenceurs «stars», ceux dont les communautés sont les plus importantes: des centaines de milliers d'abonnés sur Twitter, Instagram, voire des millions sur Youtube. Quoi de plus naturel: ces «stars» de l’influence sont peu nombreuses et facilement identifiables.

La taille de la communauté, un notion plus qu'incomplète Pourtant, s’arrêter à la taille de la communauté est une grave erreur, et c’est sûrement la plus fréquente! Pourquoi? Une campagne d’influence marketing efficace contient un élément de viralisation: une mécanique qui assure ce partage sur plusieurs niveaux. A propos Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr. Who are the social media influencers? A study of public perceptions of personality. Abstract Social media influencers (SMIs) represent a new type of independent third party endorser who shape audience attitudes through blogs, tweets, and the use of other social media.

Who are the social media influencers? A study of public perceptions of personality

A mature public relations literature has identified the characteristics of effective spokespersons, but relatively little is known about audience perceptions of the SMI. A q-sort technique identified core perceived attributes of four sample SMIs. A better understanding of the perceived personality of SMIs provides tools for optimizing an organization's SMI capital. Research highlights Keywords Social media influencer; California Q-sort; Social media influencer capital; Public relations Choose an option to locate/access this article: Deviens Ambassadeur ! Tu es étudiant et tu veux profiter d’un « bon plan » pour te faire un peu d’argent ou profiter de chèques cadeaux, places de concerts et autre ?

Deviens Ambassadeur !

Alors deviens ambassadeur de marque avec Groupe Campus, agence de communication proche des jeunes et de leurs attentes, recrute aujourd’hui des étudiants. Notre objectif est d’apporter aux étudiants des bons plans ainsi que des partenariats avec des marques qui les concernent directement. Un Ambassadeur, c’est quoi ? Ton rôle en tant qu’Ambassadeur est de communiquer auprès des étudiants de ton campus/école pour une marque ou un produit. Tu peux réaliser de nombreux partenariats pour diverses marques dans l’année. Ta mission est donc de communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), en publiant des posts, d’apposer des affiches au sein de ton école, de distribuer des flyers aux élèves… Les missions changent selon le programme !

Exemples de marques : Coca-Cola, Oxford, Lutti, Levi’s, New Look, Axa, Crédit Mutuel… Rejoignez notre équipe d'ambassadeurs étudiants. Alors, rejoins notre équipe d’Ambassadeurs Étudiants et deviens l’interlocuteur privilégié du groupe Crédit Agricole au sein de ton école ou de ton université.

Rejoignez notre équipe d'ambassadeurs étudiants

En quoi consiste le rôle d’un Ambassadeur ? En tant que relais du groupe Crédit Agricole au quotidien sur ton campus, tu pourras notamment organiser des animations pour relayer les opportunités de stage et d’emploi auprès des étudiants et accompagner des managers et les RH du Groupe lors de leurs visites et interventions au sein de l’école et communiquer en amont sur l’évènement… Et bien entendu, tu seras force de proposition pour faire grandir la « marque employeur » du groupe Crédit Agricole Retrouve dès à présent le détail de tes missions Comment nous rejoindre ? Les candidatures sont ouvertes du 20 avril au 29 mai 2016 pour les étudiants présents sur leur campus dès la rentrée 2016. Réponds à quelques questions sous format vidéo et n'oublie pas de joindre ton CV Maintenant, c’est à toi de jouer !

Les influenceurs sur Instagram et YouTube, nouveaux gourous du digital - L'Express Styles. C'est par un de ces après-midi parisiens froids, pluvieux et déprimants que je décroche le téléphone pour appeler Gala González, la neuvième des blogueuses les plus influentes au monde selon le site Fashionista.

Les influenceurs sur Instagram et YouTube, nouveaux gourous du digital - L'Express Styles

Une voix reposée et entourée du chant matinal des oiseaux me répond. "Je suis à Saint- Barth pendant les deux prochaines semaines. Puis j'ai prévu un saut chez moi à Londres, avant de partir à Barcelone et New York... tout ça avant la fin du mois", détaille-t-elle pendant que la pluie frappe au carreau. Impossible, sous le coup, de ne pas ressentir un brin de jalousie: voyages dans des îles tropicales, vêtements fabuleux, soirées sans fin arrosées de cocktails couleur arc-en-ciel... Qui ne rêve d'avoir la vie d'un influenceur? Et pourtant, la réalité est bien plus complexe que ce que laissent paraître nos écrans d'iPhone. LIRE AUSSI >> Comment les marques mesurent-elles le pouvoir des influenceurs? L'influenceuse, une vraie businesswoman Tout peut aller très vite.